32 episodes

A part nous-mêmes, qui nous empêche de faire ce qu'on aime?
Ça, j'écoute! Le podcast qui partage les expériences de vie de gens passionnés qui vivent leurs rêves!

Ça, j'écoute‪!‬ Ça, j'écoute!

    • Society & Culture
    • 4.9 • 65 Ratings

A part nous-mêmes, qui nous empêche de faire ce qu'on aime?
Ça, j'écoute! Le podcast qui partage les expériences de vie de gens passionnés qui vivent leurs rêves!

    # 35 L'hypnose pour comprendre & avancer

    # 35 L'hypnose pour comprendre & avancer

    Comment passe-t-on d'une activité de chapelière modiste internationalement reconnue à "hypnothérapeute"?
    Depuis combien de temps Amélie est-elle en contact avec des "entités"?
    Est-il si simple que ça d'entrer en contact avec les défunts?
    A quoi sert l'hypnose?
    Peut-on vraiment se rappeler d'événements qui ont eu lieu avant notre naissance?
    Ce podcast a suscité mille et une questions, j'ai obtenu quelques réponses et avant de le publier, j'ai testé la séance d'hypnose chez Amélie. Sans vous dévoiler le contenu de cette séance, je peux vous dire que les informations obtenues me permettent aujourd'hui de comprendre... et d'avancer!! Bonne écoute :-)!

    • 37 min
    # 34 Le temps de la certitude

    # 34 Le temps de la certitude

    Dès son plus jeune âge, Marion rêve d'indépendance et d'autonomie. Après un parcours scolaire en dents de scie et des soucis d'ordre alimentaire, Marion découvre le travail et s'y plonge à corps perdu. Alors que ses amies commencent à se marier et avoir des enfants, elle est passionnée par ses projets professionnels. Ses amies lui assurent que si elle n'a pas le désir de fonder une famille, c'est qu'elle n'a pas encore trouvé l'homme idéal. A 27 ans, un événement lui fait prendre conscience du côté éphémère de la vie, à 35 ans, alors qu'elle est en couple, Marion traverse une épreuve qui lui ouvre les yeux sur une certitude : elle adore la sienne, mais elle ne veut pas fonder de famille!

    • 39 min
    # 33 Agent de liaison

    # 33 Agent de liaison

    Brigitte est infirmière, mais se décrit comme "agent de liaison" qui fait le lien entre les médecins et les jeunes patients, entre 0 et 18 ans, atteints d'une maladie grave. Chaque jour, elle parcourt des km à travers la Wallonie pour apporter des soins et du réconfort aux patients et aux familles. A la question "est-ce que ce n'est pas trop difficile de côtoyer la mort tous les jours?" Elle répond qu'elle adore son métier et se sent privilégiée d'être dans l'intimité des familles dont elle admire la force et le courage face à des situations révoltantes et dramatiques. Brigitte c'est la Tante, l'Amie, la Sœur, la Mère, qu'on rêve tous d'avoir, qui réinvite dans nos vies, avec Amour et Bienveillance, les sujets tabous de la mort et de la maladie.

    • 39 min
    # 32 La maladie comme meilleure amie

    # 32 La maladie comme meilleure amie

    Magali a 42 ans, elle vit avec son mari, ses trois filles et depuis plusieurs années, "une meilleure amie" est venue rejoindre la famille. Cette meilleure amie n'est autre que la maladie de Parkinson. Diagnostiquée très jeune, Magali veut continuer à croquer la vie malgré les difficultés, les tremblements et les médicaments à ajuster au fur et à mesure de l'évolution de la maladie. Entre son métier d'institutrice qu'elle adore mais qu'elle a mis en pause pour le moment, sa vie de maman et d'épouse et sa passion pour l'artisanat marocain, Magali veut tout choisir et surtout témoigner pour insuffler l'espoir aux personnes diagnostiquées "Parkinson" et à leur entourage.

    • 40 min
    # 30 Après la Vie

    # 30 Après la Vie

    A l'âge de 15 ans, Ariann découvre le métier de thanatopratrice. Son entourage essaye, en vain, de la décourager et de l'orienter vers d'autres voies professionnelles plus classiques.

    Dès les premiers contacts avec les défunts, Ariann enfile une paire de gants et observe avec grand intérêt l'effet du temps sur les corps. De la simple toilette funéraire au soin "thanato", Ariann s'applique à rendre les défunts présentables, beaux, apaisés, pour que leur entourage puisse les voir une dernière fois et commencer sereinement leur deuil.

    • 34 min
    # 29 Covid, la fin d'une ère

    # 29 Covid, la fin d'une ère

    Olivia est astrologue et énergéticienne. A travers ce podcast, elle nous donne sa lecture des événements qui ont secoué l'année 2020. Que faire quand la peur nous envahit? Comment réagir face à la pandémie qui semble ne jamais se terminer? Quel est le "monde d'après" dont parlent tant les médias? En quoi le Covid marque la fin d'une ère...?

    • 36 min

Customer Reviews

4.9 out of 5
65 Ratings

65 Ratings

Thom22345 ,

Bravo Sophie

Merci pour ces très inspirants récits de trajets de vie.
Tu participes avec bienveillance à partager de singulières expériences d’humanité.
Celles-ci donnent forces à celui qui les écoute…pour aller de l’avant !
Alors…ça j’écoute !
Thomas

supasyll ,

Épisode sur Jules et L autisme

J’ai trouvé cet épisode et surtout les propos tenus par la maman de Jules très offensant.
Cette dame se targue d avoir appris énormément en terme de tolérance mais n’a de cesse que d’employer le mot ´Normal’ alors que quand on a un enfant différent on fait l effort d intégrer à son vocabulaire des termes plus appropriés.
Elle ferait bien de s’intéresser aux notions d ableism puisqu’elle parle anglais.
Je n’ai même terminé l’écoute tellement cette dame était énervante.
Les personnes dites neurotypiques ne sont pas détentrices de la notion de normalité.

MarousV ,

Chapeau, Sophie!

Je trouve tes postes passionnants. Les sujets sont bien choisis et traités avec beaucoup d’attention et de bienveillance. J’adore.

Top Podcasts In Society & Culture

Ben ik de trut?
Ben ik de trut
De Jongen Zonder Gisteren
NPO Luister / WNL
Peter Van de Veire & De Zandloper
radio2
Iemand
Radio 1
Nieuwe Feiten
Radio 1
De Wereld van Sofie
Radio 1