698 episodes

Debrief de la journée de Bourse en 2 minutes. Retrouvez toute l'actualité des marchés financiers à la clôture du CAC.

Debrief Bourse Boursorama

    • Business

Debrief de la journée de Bourse en 2 minutes. Retrouvez toute l'actualité des marchés financiers à la clôture du CAC.

    Le debrief Bourse du 24 avril : le CAC 40 cale avec des résultats d'entreprises contrastés

    Le debrief Bourse du 24 avril : le CAC 40 cale avec des résultats d'entreprises contrastés

    Le CAC 40 réussissait à maintenir le cap de la hausse dans la matinée malgré des publications d'entreprises contrastées. Et puis l'indice cédé du terrain en début d'après-midi, lesté notamment par la remontée des taux, pour finir la journée en léger repli de 0,17% vers les 8.092 points et 3,7 milliards d'euros échangés.
    Ca flanche aussi sur le Dow Jones à 17h45 avec un indice américain qui se replie de 0,37% vers les 38.360 points. Le Nasdaq est lui en timide progression de 0,1% vers les 15.715 points alors qu'on attend les publications de Meta et Alphabet ce soir. A noter que le regain d'énergie de Tesla (+11%). Malgré des performances trimestrielles très inférieures aux attentes, le groupe a rassuré en évoquant la perspective de ventes en volumes qui devraient ressortir en hausse cette année, même si aucune prévision chiffrée n'a été communiquée. Il y a aussi la perspective du lancement d'un modèle d'entrée de gamme, un projet différent du Model 2, mais il y a encore très peu de détails à ce stade.

    • 2 min
    Le debrief Bourse du 23 avril : le CAC 40 reprend les 8.100 points

    Le debrief Bourse du 23 avril : le CAC 40 reprend les 8.100 points

    On est un peu dans la même configuration qu'hier avec un indice qui monte sous un flot de publications trimestrielles mais des volumes pas forcément très fournis puisque le CAC 40 grimpe de 0,81% vers les 8.106 points et 3,1 milliards d'euros échangés.
    Même scénario aux Etats-Unis à 17h45 où Dow Jones et Nasdaq progressent de concert : +0,6% pour le premier +1,5% pour le second, porté par la bonne tenue des valeurs de technologies. On attend les chiffres de Tesla ce soir après Bourse alors que General Motors (+4,3%) a épaté les investisseurs avec des résultats trimestriels supérieurs aux objectifs un relèvement des prévisions annuelles.

    • 2 min
    Le debrief Bourse du 22 avril : le CAC 40 démarre une semaine chargée en légère hausse

    Le debrief Bourse du 22 avril : le CAC 40 démarre une semaine chargée en légère hausse

    Le CAC 40 commence en progrès une semaine qui s'annonce particulièrement fournie en matière de résultats d'entreprises de part et d'autre de l'Atlantique. L'indice clôture à +0,22% vers les 8.040 points et de petits volumes, avec 2,9 milliards d'euros échangés.

    Les marchés américains sont en en progression très prudente à 17h45. Le Dow jones est +0,15% et le Nasdaq à +0,4%. C'est en revanche un nouveau coup de frein pour Tesla qui enchaine pour le moment une 7e séance de repli. Le constructeur automobile, qui doit publier ses résultats de premier trimestre demain soir, a baissé ses tarifs aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.

    • 2 min
    Le debrief Bourse du 19 avril : le CAC 40 retrouve son point d’équilibre

    Le debrief Bourse du 19 avril : le CAC 40 retrouve son point d’équilibre

    Après l'annonce ce matin d'une attaque en Iran, qui semblerait être une réponse israélienne mais de portée limitée, la situation s'avère moins grave que redoutée. Le CAC 40 avait donc fléchi vers les 7 950 points dans la matinée, mais a finalement clôturé avec une très légère baisse de 0,01% à 8 022 points, avec des volumes d'échanges de 3,92 milliards d'euros.
    Parmi les valeurs en hausse, l'indice parisien bénéficie des solides performances d'entreprises, notamment celles du leader français de l'industrie cosmétique, L'Oréal, qui voit son titre grimpé de 5,04%. Au cours du premier trimestre, les ventes du groupe ont augmenté de 8,3%, atteignant 11,24 milliards d'euros, dépassant ainsi les prévisions des analystes.
    Dans le même élan, les actions de Sanofi, Orange et Pernod Ricard affichent une tendance positive, avec des gains compris entre 1 et 2% environ.
    Cependant, Edenred subit une baisse de 6,88% vers les 43€71, effaçant ainsi ses gains de la veille. Dans le cadre de son programme de rachat d'actions annoncé le 8 mars dernier, le groupe a conclu aujourd’hui un mandat avec un prestataire de services d'investissement.
    Également dans le rouge, Schneider Electric enregistre une baisse de 3,23%. Le géant français des équipements électriques serait en discussions pour l'acquisition de Bentley Systems. Enfin, juste derrière, Renault retombe en dessous des 48€.

    Sur le SBF 120, Pluxee se démarque avec une hausse de 5%. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 593 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2024, soit une croissance de 21,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le groupe a par ailleurs relevé ses objectifs pour l'année 2024.
    Puis juste derrière, on retrouve Atos, Mercialys et Euroapi.
    De l’autre côté, Ipsos chute de 7,81%. La croissance annoncée de 4,5% au premier trimestre déçoit le marché. Ensuite, après sa contreperformance d'hier, Worldline plonge à nouveau de 6,65%. Puis on retrouve en territoire négatif également VusionGroup et Sartorius Stedim.
    Et pour terminer, à la clôture à Paris, les indices américains affichent des performances mitigées, avec une baisse de 1% pour le Nasdaq et une hausse de 0,46% pour le Dow Jones.

    Antoine MORISSE (redaction@boursorama.fr)

    • 2 min
    Le debrief Bourse du 18 avril : le CAC 40 reprend les 8000 points

    Le debrief Bourse du 18 avril : le CAC 40 reprend les 8000 points

    Le CAC 40 poursuit sa progression sous un flot de publications d'entreprises. L'indice finit la journée à +0,52% et reprend les 8.000 points vers les 8.023 points à 3,3 milliards d'euros échangés.
    Ca remonte aussi pour les indices américains à 17h45 avec un Dow Jones à +0,7% et un Nasdaq à +0,5%. Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone cède 1,6% après avoir pourtant dévoilé des résultats en forte amélioration avec un résultat net part du groupe de 847 millions de dollars.

    • 2 min
    Le debrief Bourse du 17 avril : tiré par le luxe, le CAC 40 rebondit

    Le debrief Bourse du 17 avril : tiré par le luxe, le CAC 40 rebondit

    Alors que les publications d'entreprises se poursuivent, le CAC 40 a bénéficié des chiffres appréciés de LVMH aujourd'hui. L'indice grimpe de 0,62% sur la séance, vers les 7.981 points et 3,3 milliards d'euros échangés. Parmi les autres résultats appréciés en Europe, on peut citer Adidas qui accélère l'allure à +8,7% après relevé ses objectifs annuels. A l'inverse, le néerlandais ASML, l'un des principaux fournisseurs des fabricants de semi-conducteurs, cède 6% à cause d'un net recul de son bénéfice net au premier trimestre et de commandes décevantes.
    Aux Etats-Unis, Dow Jones et Nasdaq se replient à 17h45 : à -0,3% pour le premier et -0,51% pour le second. A noter qu'Eli Lilly met fin à quatre séances de baisse : le groupe pharmaceutique a annoncé de premiers résultats positifs pour ses essais cliniques de phase III encourageants dans l'apnée du sommeil avec son médicament anti-obésité le trizépatide, plus connu sous son nom commercial Zepbound.

    • 2 min

Top Podcasts In Business

Suikernonkels
HLN
A Book with Legs
Smead Capital Management
The Diary Of A CEO with Steven Bartlett
DOAC
De Beursvoyeurs
De Tijd
De Trends Beleggen Podcast
Roularta Media Group, Trends, Keytrade
BrandBabes by BusinessBestie
Jessica De Block

You Might Also Like

La Chronique Bourse
Anthony Bondain
L'Art d'investir en bourse
Xavier Delmas
C'est votre argent
BFM Business
L'édito éco
Europe 1
Les Investisseurs 4.0
Paco
La Story
Les Echos