20 episodes

Les secrets de la magie, de la sorcellerie, de l'ésotérisme, du paranormal, et les mystères inexpliqués, seront traités dans Godmentica sans aucun tabou, ni aucune censure !

Wicca Podcasts Godmentica Wicca Podcasts

    • Society & Culture

Les secrets de la magie, de la sorcellerie, de l'ésotérisme, du paranormal, et les mystères inexpliqués, seront traités dans Godmentica sans aucun tabou, ni aucune censure !

    L’Univers Magique des Chamanes

    L’Univers Magique des Chamanes

    L’Univers Magique des Chamanes – Godmentica



    Le chamanisme est considéré comme une des plus vieilles formes de spiritualité de l’humanité. Les Chamans voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d’une entité entière en évolution…

    La nature nous parle ; tout ce qui nous entoure nous enseigne de nombreuses grandes leçons de vie, que ce soit l’air, l’eau, les rochers, les animaux ou les oiseaux ! Nous avons oublié d’apprécier ce que la Nature a à nous offrir et l’avons malheureusement perçue comme « quelque chose à consommer » plutôt qu’à servir et à nourrir.

    La nature a le pouvoir de nous guérir. La connexion avec Mère Nature nous rapproche de notre propre esprit et aussi des esprits gardiens présents autour de nous. Cela est possible grâce à la pratique du chamanisme. En effet, en plus d’être une modalité de guérison, le chamanisme est également un mode de vie basé sur la Terre qui fonctionne sur le principe fondamental d’être en synchronicité avec le Grand Esprit, la Nature et l’Humanité.

    Qu’est-ce que le Chamanisme ?

    Le chamanisme est une ancienne tradition de guérison qui met l’accent sur notre connexion avec la Nature et favorise le bien-être de toute la Création. Toutes les pratiques spirituelles anciennes sont enracinées dans la Nature. On pourrait considérer le chamanisme comme la sagesse spirituelle universelle inhérente à toutes les tribus de la planète. Le chamanisme est donc l’approche par laquelle, en tant qu’êtres humains, nous pouvons renforcer notre lien avec la Nature.

    Qu’est-ce qu’un Chamane ?

    Un chamane est celui qui, dans des états d’esprit altérés, peut se rendre dans les trois mondes non ordinaires de la Conscience pour obtenir des informations, la divination et la guérison. Ces mondes sont le monde inférieur non ordinaire, le monde supérieur et le monde moyen.

    Le monde inférieur non ordinaire : Il a une certaine topographie naturelle et implique la communication avec les esprits animaux. Les animaux peuvent être mythologiques, légendaires ou, parfois, non biologiquement familiers, comme dans la façon dont nous les voyons sur Terre. Ce monde nous relie à nos animaux de pouvoir. Il est très nourrissant et non sombre ou mauvais.

    Le monde du Milieu non ordinaire : C’est comme notre monde de tous les jours, mais plus que cela. C’est ici que le chaman commence son voyage vers le Haut ou le Bas. Ce monde a de nombreuses formes énergétiques différentes qui peuvent aider ou nuire. Ici, les esprits de la nature, les élémentaires, les ancêtres, les défunts, les esprits errants, les vampires et d’autres entités abondent.

    Le monde supérieur non ordinaire : Ici, les expériences sont très éthérées et très différentes du monde inférieur. Les êtres que nous rencontrons ici sont des guides spirituels ou des enseignants et peuvent apparaître sous de nombreuses formes, y compris les esprits animaux. En se connectant à eux, un chaman ramène une personne à sa toute-unité mentale, émotionnelle, physique et spirituelle. Ici aussi, vous verrez la nature sous de nombreuses formes.

    Dans cette émissions Godmentica, Mandala Chakras explore quelques facettes de l’univers magique des Chamanes…

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

    • 1 hr 4 min
    L’Immortalité Magique !

    L’Immortalité Magique !

    L’Immortalité Magique – Godmentica



    Depuis son apparition, un des rêves les plus fous de l’homme a toujours été la conquête de l’immortalité. Dans cette émissions Godmentica, Mandala Chakras explore tous les cheminements initiatiques dans cette quêtes ésotérique et magique…

    Immortalité de l’âme dans l’Egypte Antique



    La civilisation égyptienne est unique dans l’antiquité, par l’importance prépondérante accordée à la métaphysique de la mort. L’édification des pyramides et l’embaumement des morts, en est d’ailleurs le trait le plus marquant.

    Ainsi, un proverbe arabe connu énonce : « Les Dieux craignent une seule chose, le temps, mais le temps à son tour craint les pyramides ». L’affirmation s’avère juste, au sens empirique du terme, car les pyramides ont survécu aux Dieux de l’Égypte.

    Les Égyptiens croyaient en l’immortalité de l’âme, ils avaient leur propre conception de l’au-delà ; ils portaient grand intérêt aux morts. Leur principal souci, était d’assurer « confort » et « bonheur », aux défunts, et l’essentielle préoccupation pour eux était l’embaumement et la construction de sépultures durables. Le tombeau où se trouvait le corps momifié, était considéré comme la « maison » du défunt.

    Pour l’Égyptien, l’âme prenait différents aspects de la vie spirituelle, ainsi, l’âme « bai » passe de la mort à une autre vie, elle est figurée sous l’aspect d’un oiseau, car après la mort elle doit quitter le corps rapidement, pour se présenter au Jugement d’Osiris.

    • 1 hr 24 min
    Le Mystère de l’Alchimie !

    Le Mystère de l’Alchimie !

    Le Mystère de l’Alchimie – Emission Débat et Libre Antenne !



    L’alchimie était assez populaire en Europe au cours du XVIe au XVIIIe siècle. C’est autant un art de transformation intérieure qu’une voix métaphysique de la matière et de la spagyrie. L’alchimie dite « philosophique » est un cheminement évolutif de la psyché de l’alchimiste avec des substances spargyriques, du matériel de laboratoire, et d’autres appareils alchimiques qui serviront d’instruments complexes pour les changements subtils éprouvés sur le chemin de la transformation de la matière et de la croissance spirituelle de l’homme.

    En fait, le véritable chemin de l’alchimie n’est pas que celui de la transmutation des métaux, mais aussi celui de la transformation de l’adepte afin de renouer un lien avec le divin à travers ses expressions dans la nature.

    Cet art métaphysique comprend des éléments de chimie et de spagyrie dont le travail mènera ver un but plus noble qui est celui de la purification du corps, de l’âme et de l’esprit, de la transformation de soi, ainsi que la médecine de longue vie…

    Retrouvez en podcast / replay Éliarose, Mickaël le Lotus, Mandala Chakras et leur invité Vincent Lauvergne, réunis autour de la table ronde de Witches Radio pour une émission spéciale « débat et libre antenne » sur le thème : « Le Mystère de l’Alchimie »

    Quelques questions abordées dans l’émission :

    – Qu’est-ce que réellement l’Alchimie, comment pourrait-on la définir ?

    – Quel type de recherche faisait l’Alchimiste dans son laboratoire ?

    – De quel type de matériels opératoires s’équipe un Alchimiste ?

    – D’où vient l’origine de l’Alchimie ?

    – Est-ce que l’Alchimie peut être considéré comme une sorte de pont entre la physique et la métaphysique ?

    – Pourquoi l’Alchimie est -elle entourée du sceau du secret ?

    – Y a-t-il une différence entre l’Alchimie et la Spagyrie ?

    – L’Alchimie est-elle encore être enseignée à notre époque dans certaines sociétés secrètes ?

    Livres conseillés pour les débutants :

    Jacques Sadoul, « Le trésor des alchimistes ». (Pour comprendre les principes de l’alchimie)

    Fulcanelli, « Le Mystère des Cathédrales » et « Les Demeures Philosophales ». (Pour comprendre le symbolisme alchimique)

    Atorene, « Le laboratoire alchimique ». (Pour comprendre les bases du laboratoire alchimique)

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

    • 2 hrs 5 min
    Les Sociétés Secrètes !

    Les Sociétés Secrètes !

    Les Sociétés Secrètes – Les Débat et Libre Antenne !

    Au cours de cette émission, nous aurons l’occasion d’aborder différents types de sociétés secrètes modernes tout en distinguant le fantasme du réel. De l’existence attestée de sociétés secrètes à l’imaginaire social qui se cristallise autour du thème du complot, aux idéologies et rituels encadrés par un engagement de l’adepte dont le sceau du secret l’oblige à se taire, tels sont les thèmes centraux qui focalisent les hommes non-initiés. Qu’elle est la nature de ce secret ? Qu’elle est l’histoire de ces sociétés secrètes ? Qu’est-ce que l’initiation pour les adeptes de ces sociétés secrètes ? Voici quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre. L’ombre et la lumière se côtoient dans l’histoire des sociétés secrètes, il est donc nécessaire de faire la part des choses avec un esprit critique.

    Toutes les sociétés secrètes exposent une doctrine fondée non par l’homme vulgaire mais par des êtres divinement inspirés, et ces racines idéologiques remontent jusqu’à l’aube des temps d’après les mythes fondateurs. Nous connaissons cette tradition transmise de disciple en disciple sous le terme de Sophia Perennis, ou encore de Prisca Theologia. Le combat engagé pour sa préservation est avant tout intérieur, car, au préalable l’adepte se doit de se rectifier lui-même bien avant de tenter de changer le monde qui l’entoure. C’est à une métanoïa qu’on appelle le disciple afin qu’il puisse recouvrir sa nature originelle, et sa patrie céleste. C’est à travers ce prisme que l’on découvrira l’existence de supérieurs inconnus, des hommes aux dons exceptionnels et dont la vocation consiste à aider les hommes à se libérer de leur part d’ombre.

    Retrouvez en replay Éliarose, Mickaël le Lotus, Mandala Chakras et notre invité Daniel Shoushi, réunis autour de la table ronde de Witches Radio pour une émission spéciale « débat et libre antenne » sur le thème : « Le Mystère des Sociétés Secrètes »

    – Qu’est ce qu’une société secrète exactement ou que peut-on qualifier par le terme de « société secrète » ?

    – Est-ce que les sociétés secrètes ont des origines connues et communes ?

    – Quel est le but d’une société secrète ?

    – Que peut ton y partager ou enseigner dans une société secrète ?

    – Comment est ce qu’on adhère à une société secrète ?

    – Quels genres de rites initiatiques peut-on pratiquer dans une société secrète ?

    – Les sociétés secrètes sont t’elles les gardiennes ou les dépositaires d’un savoir occulte et ancien ?

    – Est-ce que certaines sociétés secrètes pourraient essayer de diriger le monde ?

    – Quelle est la différence entre une société secrète et une secte ?

    – Est-ce que dans la Wicca, un Coven pourrait-être considéré comme une sorte de « société secrète » ?

    Livre conseillé :

    Le livre des sociétés secrètes « Des Templiers au nouvel ordre mondial » John Michael Greer

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

    • 2 hrs 8 min
    Le Jardin Magique de la Sorcière !

    Le Jardin Magique de la Sorcière !

    Le Jardin Magique de la Sorcière !



    Dans l’univers de la magie naturelle, cultiver un jardin de sorcières deviendra un élément indispensable pour la confection de potions magiques, ou pour l’élaboration de sachets talismaniques !

    En faisant pousser des herbes aux vertus magiques, vous développerez en vous une connaissance approfondie et fusionnelle avec les vertus magiques de vos plantes ; ceci déjà à partir du moment où elles sont encore embryonnaires dans la graine jusqu’au moment où elles seront mûres et prêtes à être récoltées ! Cela rajoutera également beaucoup de puissance et de concentration au niveau de votre pratique rituelle, car le fait de travailler dans un jardin magique renforcera vos compétences et la confiance dans votre cheminement initiatique de sorcière confirmée tout en vous montrant à quel point les forces extérieures de la nature peuvent être puissantes dans votre pratique de la magie naturelle…

    Comment, choisir l’emplacement idéal de votre jardin magique ?

    Lorsque vous planifiez la conception d’un jardin magique, demandez de l’aide aux esprits du lieu pour pouvoir l’implanter et gardez à l’esprit l’interaction magique entre l’humain et le non-humain qu’un jardin de sorcière implique. Faites-en un endroit confortable et apportez-y régulièrement l’énergie de votre pratique magique. Vous devez prendre conscience du caractère sacré des travaux de jardinage, garder à l’esprit les mouvements des astres et avoir une vue d’ensemble sur la productivité de votre jardin. Cela impliquera beaucoup de travail, mais en finalité ce labeur magique deviendra également pour la sorcière « un jardin de délectation et de communion avec la nature ». Essayez donc de vous ouvrir aux esprits du lieu avant d’y implanter votre jardin, ceci afin d’y trouver un bon lieu énergétique pour vos plantes, mais aussi un endroit spirituel pour votre épanouissement de sorcière !

    Le plein soleil est bien sûr à privilégier pour de nombreux jardins, mais il est également possible de créer un jardin merveilleusement magique à l’ombre, car de nombreuses plantes sorcières tolèrent non seulement l’ombre, mais préfèrent même parfois l’ombre à la lumière, comme par exemple la Belladone. En plus, peut-être que dans le passé, l’attrait pour certaines de ces herbes par les sorcières était aussi surement basé sur le fait qu’elles pouvaient facilement pousser dans des zones cachées et qui n’étaient pas si facilement visibles par les voisins et les passants trop curieux. Par exemple, les herbes qui poussent autour de la porte sont assez différentes de celles qui poussent à la lisière des bois, ou des haies bordant la propriété de la sorcière. Vous devriez donc avoir une idée des différentes zones de votre jardin de sorcière qui seront les plus propices aux plantes cultivées.

    Un jardin de sorcière est en plus un lieu de rencontre entre le monde des humains et le monde végétal. Ces deux mondes devront donner et partager un peu de leurs énergies et de leur amour pour pouvoir se rencontrer et travailler ensemble dans une bonne relation énergétique. Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien par exemple, si vous aimez planter vos plantes en rangées, séparez-les suffisamment pour pouvoir facilement vous y déplacer à l’aise, ou pour vous y attarder et y méditer.

    Il est bien sur indispensable que votre pratique magique soit régulièrement impliquée avec vos plantes, de manière à ce que l’aura de leurs esprits s’ouvre à vous et vous aidera à prendre conscience de tout ce qu’elles ont à vous enseigner… En plus cette démarche spirituelle est également très bonne pour la progression et l’évolution de votre âme. C’est même une des raisons importantes de concevoir de votre jardin comme endroit sacré et dans le

    • 1 hr 13 min
    Les Livres Occultes et Initiatiques !

    Les Livres Occultes et Initiatiques !

    Les Livres Occultes et Initiatiques – Les Débat et Libre Antenne !

    Les anciens maîtres des arts de la magie nous ont laissé une multitude de livres qui ont toujours été considérés comme des Grands Grimoires initiatiques !

    Mais à notre époque que peut-on encore qualifier réellement par le terme de « livre initiatique » ?

    Un livre initiatique doit-il toujours être écrit par un initié en relation avec le thème de son livre ?

    Quel savoir secret se cache réellement dans ces vieux Grimoires et comment les décrypter pour pouvoir bénéficier des connaissances initiatiques qui y sont enseignées ?

    Dans cette émissions « débat et libre antenne » diffusée sur Witches Radio et avec pour thème « Les Livres occultes et initiatiques », Stef de Nat, Mickael le Lotus, Éliarose et Mandala Chakras vont vous faire redécouvrir les doux parfums de ces livres initiatiques avec un esprit de sapience…



    Liste des livres mystérieux traités dans cette émission :

    – Paracelse : « De la Magie »

    – Paracelse : « Les Sept Livres de l’Archidoxe Magique »

    – Fulcanelli : « Le Mystère des Cathédrale »

    – Hermès Trismégiste : « Le Corpus Hermeticum »

    – « Le Grand et le Petit Albert »

    – « Le Grimoire du Nécronomicom »

    – « Le Génie et le Trésor du Vieillard des Pyramides »

    – « La Poule Noire »

    – « La Chouette Noire »

    – « Le Picatrix »

    –  « Le Manuscrit du Code Voynich »

    – Eliphas Levi : « Dogme et Rituel de la Haute Magie »

    – Cornelius Agrippa : « De la Philosophie Occultes »

    – Les livres de John Dee

    – L’Abbé Trithème : « La Stéganographie »

    – Gérald Gardner : « Le Livres des Ombres »

    – Les Libres de Aleister Crowley

    – Etc

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

    • 2 hrs 22 min

Top Podcasts In Society & Culture

Listeners Also Subscribed To