18 episódios

Créé en 1993 pour consacrer le style de combat le plus efficace, comme l’appelait de ses vœux Bruce Lee, l’Ultimate Fighting Championship, devenu UFC, façonne depuis 25 ans un sport de combat à part entière parmi les plus populaires, le MMA.
Avec K.-O., entrez dans la cage avec les journalistes de L’Equipe : actualité, portraits de combattants/combattantes, débats.
Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas. 

K.-O‪.‬ L'Équipe

    • Esportes

Créé en 1993 pour consacrer le style de combat le plus efficace, comme l’appelait de ses vœux Bruce Lee, l’Ultimate Fighting Championship, devenu UFC, façonne depuis 25 ans un sport de combat à part entière parmi les plus populaires, le MMA.
Avec K.-O., entrez dans la cage avec les journalistes de L’Equipe : actualité, portraits de combattants/combattantes, débats.
Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas. 

    Ciryl Gane pour écrire l'histoire

    Ciryl Gane pour écrire l'histoire

    Opposé à Derrick Lewis dans la nuit du 7 au 8 août, le combattant français peut devenir le premier Français à obtenir une ceinture à l’UFC. À quel type de combat s’attendre ?
    Elle aura beau être intérimaire, puisque le champion reste Francis Ngannou, la ceinture qu’obtiendra Ciryl Gane en cas de victoire face à Derrick Lewis revêtira un caractère historique. Jamais un Français n’a régné à l’UFC et cela dit beaucoup, aussi, du parcours du combattant de la MMA Factory. Comment a-t-il évolué depuis son arrivée à l’UFC ? Est-il en mesure de dépasser son sport en France ?
    Avant de le voir champion, et imaginer un combat très attendu face à Ngannou, il faudra néanmoins passer par Lewis, dont le style est en totale contradiction avec celui de Gane. L’Américain n’est pas un stratège et le danger se trouve dans la puissance de ses poings. Un seul suffit, parfois, à faire tomber un poids-lourd. Alors comment aborder le combat pour Gane ?



    Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas et Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.

    • 32 min
    Koh-Lanta, Lucie, Conor, Ciryl et les autres…

    Koh-Lanta, Lucie, Conor, Ciryl et les autres…

    Entre les exploits de Ciryl Gane et les combats à venir, dont celui de Conor McGregor face à Dustin Poirier, l’actualité MMA est chargée. Décryptage en compagnie de Lucie Bertaud, combattante française, qui évoque aussi la sienne.
    Alors que le mythe Conor McGregor s’effrite au fil des mois, l’Irlandais veut encore prouver qu’il en a sous le pied. Ce week-end, il affronte Dustin Poirier à l’occasion de l’UFC 264. Va-t-il prendre sa revanche après le dernier combat ? Comment se sont préparés les deux combattants ?



    Et comme un combat en succède d’autres, K.-O. revient aussi sur la victoire de Ciryl Gane face à Alexander Volkov, le 27 juin dernier à Las Vegas. Le Français ne cesse d’impressionner et tout le monde se demande jusqu’où va-t-il arriver. À quand le combat face à Francis Ngannou ? Quelles sont les prochaines étapes de sa carrière ?



    Dans cette émission, Lucie Bertaud, invitée, revient également sur son actualité et sa carrière. La combattante française du Bellator parle des défis à venir et ceux, récents, qui ont rythmé sa vie. Et notamment son aventure à Koh-Lanta, un challenge évidemment différent de la cage, mais pas moins éprouvant.



    Invitée : Lucie Bertaud.



    Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas et Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.

    • 44 min
    Masvidal face à son pire cauchemar ?

    Masvidal face à son pire cauchemar ?

    Le Floridien affronte Kamaro Usman à l’occasion de l’UFC 261, également théâtre du très attendu duel entre les combattantes Zhang et Namajunas. Des combats qui peuvent écrire une page d’histoire ?

    Weili Zhang face à Rose Namajunas avant Kamaro Usman face à Jorge Masvidal. Autant le dire tout de suite, la carte de l’UFC 261, à Jacksonville (Etats-Unis) le 25 avril, promet beaucoup. Les combats seront assurément disputés, avec des confrontations de style et des stratégies opposées. À quoi peut-on s’attendre ?

    K.-O. se prête au jeu des pronostics, en compagnie de Taylor Lapilus, ancien combattant de l’UFC, et fait aussi le point sur l’actu de l’UFC. Entre autres, le grand retour de l’émission à succès The Ultimate Fighter, avec Alexander Volkanovski et Brian Ortega en protagonistes, et forcément la préparation de cet UFC 261. Comment les combattants abordent leur confrontation à venir ?

    Invité : Taylor Lapilus.

    Animé par Guillaume Duseaux, avec Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.

    • 28 min
    King Francis Ngannou

    King Francis Ngannou

    Le combattant camerounais, grâce à une victoire surpuissante par K.-O. sur Stipe Miocic, a décroché la ceinture des lourds à l’UFC. Idéal pour figurer parmi les légendes du MMA ces prochaines années ?

    Il y a des anicroches dans le parcours de Francis Ngannou mais pas de chichi lorsqu’il s’agit de combattre. Après une défaite frustrante il y a plus trois ans face à Stipe Miocic, le Camerounais a rebattu les cartes : c’est lui le champion. Et pas qu’un peu, puisque à Las Vegas, il a terrassé son adversaire en moins de deux rounds, dominant tous les aspects du combat. Comment a-t-il dessiné ce grand succès ?

    En remportant cette ceinture tant désirée, Francis Ngannou a fait honneur à un talent incommensurable. Un tel don de la nature qui, allié à la rigueur, nous fait nous demander qui pourrait bien, un jour, le détrôner à la tête de la catégorie poids lourds. Jon Jones ? Derrick Lewis ? Ciryl Gane ? K.-O. se demande surtout quelles qualités devrait avoir un challenger, peu importe son nom, pour contrarier The Predator. Mais à son meilleur niveau, est-il seulement vulnérable ?

    Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas et Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.

    • 37 min
    McGregor, le combat ordinaire

    McGregor, le combat ordinaire

    L’Irlandais, concassé par Dustin Poirier, a perdu du crédit lors du récent UFC 257. Retour sur cette défaite avec Manon Fiorot, invitée de K.-O., qui se confie dans le même temps sur sa victoire lors de l’événement et sur sa carrière.



    Des coups dévastateurs aux jambes, une droite : il n’en fallait pas plus pour faire de Conor McGregor un homme battu. Dustin Poirier, fin stratège, a parfaitement mené sa barque pour s’imposer par TKO face à la légende irlandaise, dont on se demande ce qu’il adviendra, entre déclin annoncé et projets omnisports. Comment se rebattent les cartes dans la catégorie des poids légers ? Comment imaginer la suite pour les différentes stars du MMA ?



    Ce troisième épisode de K.-O. saison 3 revient également sur la performance de Manon Fiorot à Abu Dhabi. La Française combattait pour la première fois à l’UFC en janvier, pour une victoire spectaculaire qui fait d’elle une prétendante au titre dans sa catégorie. « Si j’arrive à enchaîner les victoires comme je l’ai fait et que je me sens bien, dans cinq combats, je pourrais peut-être viser la ceinture », explique-t-elle après avoir détaillé son style et ses objectifs. Peut-elle devenir une tête d’affiche du MMA féminin ?



    Invitée : Manon Fiorot.



    Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas et Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.

    • 38 min
    L'appât du Gane

    L'appât du Gane

    En cette fin d’année 2020, K.-O. dresse le bilan de la saison de MMA  et se projette sur celle à venir. Ciryl Gane, invaincu à l’UFC (7-0), est notre invité.

    Son combat maîtrisé face à Junior Dos Santos lui a permis, malgré une année bouleversée, de poursuivre sa montée en puissance. Ciryl Gane est désormais septième chez les lourds à l'UFC et reste plein d’ambitions. Un combat pour le titre ? Un duel all-star ? « Je suis dans l’optique anyone, anywhere (n’importe qui, n’importe quand) et c’est vraiment sincère, explique-t-il dans K.-O., avant d’être interrogé sur l’hypothèse d’un choc face à Jon Jones. Je n’ai aucune raison de refuser ! La question, elle est vite répondue… (rires) » À quoi va donc ressembler le futur ambitieux de Ciryl Gane ?

    K.-O. fait également le point sur l’actualité française du MMA : les talents d'aujourd'hui et demain, les combats à venir et surtout l’événement UFC à Paris, peut-être, si toutes les planètes s’alignent. C’est aussi l’heure du bilan de cette année si particulière. Filles comme garçons ont offert de beaux duels dans l’octogone : quels combattants ont marqué l’année, et qui sont ceux qui vont faire 2021 ?

    Invité : Ciryl Gane.

    Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas et Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.

    • 41 min

Top podcasts em Esportes

Você Também Pode Gostar de

Mais de L'Équipe