98 episódios

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

Roustan Foot L'Équipe

    • Esportes
    • 5,0 • 1 avaliação

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

    J’aurais voulu vous parler de...

    J’aurais voulu vous parler de...

    ... seulement « je n’aurai pas le temps, pas le temps.. de visiter, toute l’immensité, d’un si grand univers etc.. » .. vous connaissez la chanson j’imagine (que de soirées Pasta avec Michel F..).. ou pas.. ben oui, l’Euro, avec sa « Famous final scene.. » (boudiouuuuu les soirées Pasta avec Bob S..), Roberto.. Gareth Roi des TAB (et de Bayonne, et des couillons..), et puis le reste de la compétition, et puis la France, et puis Deschamps.. et puis l’impayable Père Noël (notez bien que c’est sa femme, la mère Noël donc, qui a perdu son chat.. lequel ? celui de DD pardi !! c’était une chatte en fait, et le Père Lustucru cette fois d’y faire n’a rien pu.. c’est la vie des hommes, la vie du foot.. où l’on se retrouve parfois dans le rôle du cocu..) qui nous fait un tour de passe-passe de haute voltige digne de Garcimore.. sauf qu’ici même Denise (roooh les soirées Pasta avec Denise F..) aurait compris le truc.. c’est beaucoup tout ça hein, et il est évident que « je n’aurai pas le temps, pas le temps.. même en courant.. même en chantant.. même en 100 ans.. etc.. » Raaaah et si on y ajoute la Copa America, et puis cet incroyable Messi qui a de par son immense talent (sauf en finale, mais bon qu’importe le champagne pourvu qu’on ait la Coupe.. qui ici n’était pas un flacon pour le coup, pute borgne vous avez vu la taille de l’engin..) et cette fois son caractère de leader, a enfin gagné un titre majeur (je mets de côté la médaille dorée des JO..) avec l’Argentine.. ah non, « je n’aurai pas le temps..de tout faire.. », et ce d’autant plus que je vais commencer par une anecdote qui va bien me prendre une vingtaine de minutes hahaha.. Allez, bonne écoute à tous les Braves ..

    • 1h 32 min
    C’était un 22 juin..

    C’était un 22 juin..

    .. il faisait chaud et l’herbe semblait belle et moelleuse bien qu’un peu haute sans doute.. c’était un 22 juin, et il gambadait, il survolait, aérien un poil martien dans cette soucoupe volante géante qui à chacune de ses accélérations de bonheur et parfois de stupéfaction bruissait.. de côtoyer à ce point l’excellence et les étoiles il en devint l’ultime, car si folle et si brillante.. alors oui bien sûr l’Euro, oui évidemment la Copa America et son fils spirituel, mais il y a ce 22 juin, miracle de ce sport et de la vie, miracle de nos yeux ébahis, miracle des loups, qu’ils soient des Carpates ou de Paris, enfin ceux qui jadis y entrèrent comme le chantait si bien Reggiani.. c'était un 22 juin, il y a 35 ans, j’y étais, et de plein fouet, comme mes 100-110.000 voisins d’alors, cet instant m’a violemment pénétré, intensément pris.. mais c’est bien après, que plus mûr et plus vertébré à n’en point douter, j’ai mieux compris.. et qu’aujourd’hui, profitant de cette symbolique date je voulais encore un peu vous parler de lui, et discrètement lui dire.. merci..

    • 18 min
    PSG, EDF, la tentation ZZ..

    PSG, EDF, la tentation ZZ..

    .. Zidane est sur le marché du travail, et il veut rebondir rapidement.. le problème c’est que compte tenu de son statut, et de son légitime intérêt à entraîner de grands joueurs, il n’a pas vraiment l’embarras du choix.. et ce d’autant plus que les clubs au bon profil, finalement assez rares, ont déjà pour leur grande majorité trouvé (depuis longtemps ou tout récemment suivant les cas..) leur mâle nécessaire.. il était dans l’air du temps que ZZ, très déçu par sa direction pour des raisons diverses, allait demander le divorce une deuxième fois, et du coup bon nombre de spécialistes l’envoyaient déjà à la Juventus puisqu’il semblait également écrit que le beau Pirlo n’échapperait pas à une crise de couple fatale avec la Vieille Dame.. mais cette dernière ayant finalement eu un retour de flamme pour l’élégant Allegri, l’un de ses récents amants, voilà que notre playboy français se retrouve sans la moindre partenaire.. l’histoire d’amour avec la Marianne (Dieu !! mais que Marianne était jolie, quand elle descendait les rues de Paris etc..) au bonnet phrygien lui semble certes promise mais le timing est loin d’être évident, alors.. alors Paris, c’est une blonde, qui plaît à tout le moooonde (le nez retroussé, l’air moqueur, les yeux toujours rieurs etc..), et qui, en l’occurrence, possède sans doute les atouts capables de le faire fléchir.. surtout que vous pouvez compter sur elle pour lui jouer le grand jeu et frétiller du cucul en mettant en avant ses atouts majeurs.. et comme notre Zizou national aurait également beaucoup à y gagner.. il est vrai que pour sensiblement tout le monde ce mariage aurait encore semblé encore impossible il y a peu, mais.. mais impossible n’est pas football n’est-ce pas, le récent retour de Benzema en EDF (ça valait pourtant une sacrée cote ça hein..) en étant encore la preuve la plus éclatante.. alors grattons un peu..

    • 53 min
    Évitons la mise à mort !!

    Évitons la mise à mort !!

    .. ou au pire atténuons la on va dire.. en mettant un peu mieux aussi en perspective des performances somme toute bien souvent significatives, qui, sous le couvert du sacro-saint résultat, perdent toute forme de saveur.. tout au moins en apparence.. et pour tout vous dire ça m’agace sérieusement.. y’a des discours réducteurs par rapport aux résultats (tant de la part des médias, des supporters, des aficionados.. et forcément pris dans la vague des dirigeants...), vraiment j’en ai ma claque parfois, et de nos jours en matière de football ça devient de plus en plus ridicule et grotesque.. alors les neurones ont travaillé, se sont agités, entrechoqués parfois, et tout cela a débouché sur des idées (du coup vous aurez droit à un nouveau jingle héhé..) que vous ne jugerez pas trop sottes je l’espère.. Bonne écoute à toutes les Bravettes et les Braves !!

    • 1h 2 min
    C’est dévastateur..

    C’est dévastateur..

    .. et en plus con comme la lune, sans compter que ça n’a aucune chance de faire avancer les choses.. progresser dans ce domaine où il y a vraiment je vous le concède des "murs/barrières" absurdes, des trous d’air, des manques, parfois même pourquoi pas des aberrations ici et là, mais je suis pour à 4000%.. simplement il faut déjà en avoir une réelle volonté (pour gueuler, chouiner, rejeter systématiquement la ou les fautes etc.. ces gens là sont toujours très fortiches.. pour se donner les moyens, jouer ensuite le jeu, et à l’occasion mettre un peu les mains dans le cambouis etc.. heu curieusement y’a toujours moins de monde hein, je les connais les loulous..) et si elle est bien présente, alors réfléchir, travailler, puis mettre en place des choses pas trop connes.. et ça ne me parait pas si sorcier .. j’apporte d’ailleurs ici quelques pistes et idées, à vous d’juger, et si vous êtes sur Twitter - et que vous me suivez bien sûr..- ne vous gênez pas pour me donner votre sentiment si le cœur vous en dit.. La critique est aisée mais l’art est difficile comme disait l’autre, surtout qu’ici l'atmosphère est à la base viciée de rejet et d'intolérance, et les dès un peu pipés par certains obstacles assez.. assez minables pour tout dire.. alors ok je le répète, le camp d’en face a ses torts et se doit aussi de se remettre en question sur certains points, mais si de votre côté au lieu de potasser intelligemment et avec honnêteté (et un minimum de générosité..) sur le sujet vous vous contentez de déverser votre bile, histoire de libérer vos petites ou grandes frustrations de grands mâles si intelligents et importants que vous croyez être (en plus vous jouez sur du velours puisque une très large majorité des aficionados vous donnent raison, du coup allez-y gaiement !!) alors qu’incapables de vous contrôler et d’avoir si souvent un minimum de dignité, de lucidité, et de sens des responsabilités (attitude dévastatrice aux conséquences considérables je le répète, mais ça ce n'est pas vraiment votre problème n’est-ce pas ), ben on va dire qu’au-delà d’avoir tout mon mépris, je pourrais être particulièrement vulgaire.. Hauts les cœurs les Braves, le combat continue,et bonne écoute à tous pour ce podcast « express » (le 76 octies, purée je m’en sors plus de ce 76.. mais j’ai mes raisons hihihi..), enfin pas tant que ça pour tout dire hahaha.. Raaah ne cherchez pas la p'tite bête, je suis le Grand Maître du Temps et puis c'est tout..

    • 1h 5 min
    La Super League, allons plus loin..

    La Super League, allons plus loin..

    .. ben oui, on ne va pas y passer la nuit, c’est terminé tout ça.. heu terminé, vous en êtes bien certains ? perso je ne crois pas, bien au contraire même, et au passage désolé de plomber l’ambiance.. j’ai même lu et entendu à ce sujet, et par des observateurs connus à défaut d’être reconnus (enfin peut-être reconnus dans la rue par quelques aficionados vous m’direz..), que le football était finalement sauvé.. parfois je me demande si je ne rêve pas éveillé, mais passons.. alors aller plus loin - pour revenir au titre.. - c’est essayer de percer quelques mystères, y’en a un au passage où j’ai assez de mal j’avoue.. une zone sur 2 jours 1/2 particulièrement ombragée.. mais sur le fond ça ne change finalement rien à la finalité du « plan » et sur celui-ci je crois déceler 2,3 trucs, et même une fausse piste machiavélique signée F.Perez (et son frère jumeau A.Agnelli ne doit pas être très loin.. forcément..) qui est peut-être du coup bien moins « demeuré » en la circonstance qu’il n’y parait.. car tant d’amateurisme, tout au moins en apparence, se doit sans doute de nous alerter.. et puis le futur, à court ou moyen terme, pour ce sport qui pourrait radicalement changer.. à travers l’arrivée d’un autre acteur, et non des moindres, tapi dans l’ombre pour l’instant.. Allez, bonne écoute à tous les Braves ..

    • 1h 49 min

Opiniões de clientes

5,0 de 5
1 avaliação

1 avaliação

Ykker ,

Excelente !

Excelente! Futebol e pelota !

Top podcasts em Esportes

Ouvintes também assinaram

Mais de L'Équipe