
9 épisodes

D'la troisième corde Tanya Beaumont
-
- Catch
-
-
5.0 • 3 notes
-
Je m’appelle Tanya Beaumont, je suis animatrice et chroniqueuse culturelle et j’aime la lutte. D'la troisième corde est un balado où je donne la parole aux lutteurs professionnels et indépendants du Québec. Chaque semaine, mes invités se livrent sur leur passion commune: la lutte.
Ce balado est réalisé par les productions Jamais comme tout le monde.
Animation, réalisation, montage et recherche: Tanya Beaumont
Thème musical: Rouge Pompier
Graphisme: François Angers
Facebook: D'la troisième corde
www.dlatroisiemecorde.com
-
Matt Angel
Au dernier classement mondial du Pro Wrestling Illustrated, Matt Angel était au 255e rang du top 500. Il est aussi nouvellement animateur de l'émission de radio La prise de l'ours. Le lutteur originaire de Jonquière est en quelque sorte le « main event » de cette première saison. Pour finir en beauté, il parle de la lutte au Saguenay et de la route qu'il a à faire de plus que la majorité des lutteurs. Il aborde aussi son passage à la Ring of Honor, sa relation avec la lutte et sa vision de celle-ci qui est maintenant bien arrêtée… jusqu’à ce qu’il change d’idée! Pour l’instant, il a la volonté de faire évoluer l’industrie. Et même son chien Becky est d'accord!
-
Klode Maloon
Dans le monde de la lutte, il porte autant de chapeaux qu’il a déchiré de chemises durant un spectacle : Klode Maloon!
Dans ce septième épisode du balado D’la troisième corde, Klode parle de sa transition d'arbitre vers un rôle de manager. Il donne aussi son avis sur les designs douteux des t-shirts de la WWE et explique comment il en est arrivé à créer un costume pour Nikki Cross. L'entretien se termine sur quelques bons coups et quelques anecdotes de match. Une discussion qui touche à beaucoup de sujets, à l'intérieur et à l'extérieur du ring.
PS: Les dieux d'internet n'étant pas favorables le jour de l'enregistrement, la qualité audio n'est malheureusement pas égale à l'habitude. Nos excuses. -
Marko Estrada
Enfin! Le lutteur Marko Estrada est l'invité de ce sixième épisode du balado D'la troisième corde. Il a été mentionné à maintes reprises lors des épisodes précédents.
Avec son accent acadien qui lui a valu le surnom de «champian du mande», on ne peut pas nier ses origines. Il élabore justement sur les différences entre le milieu de la lutte des Maritimes et celui du Québec. Le mot crédibilité revient souvent dans le vocabulaire de Marko Estrada. Il aborde aussi sa créativité pour faire des promos, la mairie de Shawinigan** et la musculation… parce qu’on peut dire qu’il est tombé dedans quand il était petit!
**Lorsque Marko parle de la FLQ, il veut dire la FCL. Disons que c'était un hommage aux 50 ans de la crise d'Octobre... -
Michel Plante
Michel Plante est un vrai lutteur. Il pratique la lutte spectacle, mais aussi la lutte olympique et les arts martiaux mixtes. Dans ce cinquième épisode du balado D’la troisième corde, il parle de son amour pour les sports de contact, sa vision de l'enseignement de la lutte, l’origine de son nom de lutteur et le nombre d’heures passées sur la route qui est souvent disproportionné avec la durée du match!
-
Stephen Sullivan
Stephen Sullivan, actif depuis 20 ans dans le milieu de la lutte au Québec et surtout à Québec, est l’invité du quatrième épisode du balado D’la troisième corde.
Comme Stephen Sullivan le lutteur ne parle pas beaucoup, c’est plutôt Steve Boutet qui a parlé. Il aborde sa retraite manquée, le développement de son équipe Kickin’ N’ Stompin’ avec Ivan Sullivan et Klode Maloon ainsi que les contacts qu’il s’est faits partout dans le monde durant sa carrière… qui n’en est pas une pour lui! Steve porte aussi plusieurs chapeaux derrière les rideaux: promoteur de la NSPW et gestionnaire d’une école de lutte. Comment jongle-t-il avec son temps à travers toutes ses responsabilités? -
Les Wonderboys
Les jeunes et dynamiques Yann Pike et Dylan Donovan, mieux connus sous le nom d’équipe Les Wonderboys, sont les invités de ce troisième épisode du balado D’la troisième corde.
Même s'ils sont moins gros que la moyenne, les Wonderboys s'épanouissent à travers leur courte expérience en tant que lutteurs. Ils dévoilent tous leurs secrets pour réussir à se tailler une place dans le milieu de la lutte québécoise, en plus d'avouer ce qu'ils aiment des matchs mixtes, avant de se livrer sur ce qu'ils souhaitent pour leur carrière.
Avis des utilisateurs
Super podcast
Super podcast, très hâte d’entendre l’ensemble!!