
38 episodes

Interlune Camille Laperle
-
- Kids & Family
-
-
5.0 • 12 Ratings
-
Interlune c'est l'espace sacré des nouvelles mamans. Un repaire pour se sentir comprise et entendue. À travers des épisodes courts et accessibles, nous créons des conversations sur le rite de passage de la maternité, les pratiques de guérison ancestrales et les rituels pour inviter de la magie dans notre quotidien.
-
Holding space... ce grand concept de l'accompagnement
Holding space c’est ouvrir un cercle intime, c'est faire de la place pour que la magie de la transformation se manifeste. Ouvrir des espaces et les tenir c’est un processus qui demande une grande sensibilité et d'être capable d’accueillir les émotions de l'autre dans l’accueil, l’acceptation, le non-jugement, la bienveillance. Je parle avec coeur de ce concept dans cet épisode... pour que toutes puissent créer ces espaces en se sentant outillées et supportées.
-
Honneur au placenta!
Je vous raconte mon expérience passée en tant que spécialiste du placenta et le processus de mise en capsules. Les bons et les moins bons côtés de cette partie de mon travail de doula. Je vous détaille aussi mes expériences personnelles avec mes propres placentas - différentes pour chaque enfantement.
Les deux livres nommés dans cet épisode : The Forgotten Chakra de Robin Lim et Placenta délivré de Laurie Vallée-Dallaire. -
I'm baaack!
Interlune est de retour, enfin. Dans ce comeback, je vous raconte les derniers mois, la grossesse, le siège, l'anémie, le mouvement dans l'équipe. Un topo sur ma vie de maman (extra)ordinaire et ma vie d'entrepreneure. Prenez un siège!
-
Yoga Nidra - Ancrage à la Terre
Un audio capté lors d'un live gratuit offert en collaboration avec Maternité Sacrée et Onde Mutable. Un Yoga Nidra tout doux pour se détendre et s'enraciner profondément.
-
Composer avec l'intensité de l'accouchement en postnatal
Un enfantement c’est intense... que ça se passe bien ou moins bien. Il y a donc une réelle nécessité de détricoter l'événement, de revenir sur notre histoire d'accouchement en postnatal. Dans cet épisode, je vous partage mes idées pour adoucir le passage et faire la paix avec nos histoires.
Et dans toute cette intensité, tenter de se souvenir que chaque expérience vécue nous sert dans nos apprentissages de vie, qu'elles soient heureuses ou difficiles. Nos histoires ne nous définissent pas. Elles font partie de notre paysage. -
Mémoires utérines
Nos utérus se souviennent. Ils ont une mémoire. Ils conservent des fragments des bonnes expériences et des moins bonnes, des abus, des trahisons, des pertes, des joies, des surprises, des chocs, des secrets, des héritages de nos ancêtres, ...
Pour rétablir l'équilibre entre les énergies féminines et masculines en nous et libérer les tensions, les mémoires, les émotions non-digérées, il n’y a pas d’autre possibilité que de nous relier à notre puissance féminine, à notre potentiel féminin, à notre sacré, à notre utérus. Siège de notre puissance, de notre créativité, nous mettre en reliance avec lui peut nous amener une belle connexion à nous-mêmes et peut-être, aussi, certaines guérisons.