
14 épisodes

Le balado des dangereux Marc-André Roy
-
- TV & Film
-
-
5,0 • 26 notes
-
Le balado des dangereux, c'est un podcast qui parle exclusivement d'un film québécois oublié du début des années 2000, "Les dangereux". Au menu, des entrevues avec des personnes qui ont participé de près ou de loin à ce film. Le but? En apprendre plus sur ce chef-d'oeuvre cinématographique! Attachez vos ceintures parce qu'on retourne en 2002, la belle époque du Pepsi Bleu!
-
Didier Lucien
Cette semaine, je reçois celui qui avait Tiger Woods au centre de sa personnalité, Didier Lucien! On parle XBOX, Subway et Jerr Allain. Bonne écoute!
-
Marc-André Lussier
Cette semaine, je ne reçois pas quelqu'un qui est relié au film. J'ai eu le plaisir d'avoir un entretien avec une légende de la critique cinématographique au Québec, Marc-André Lussier. On parle Dangereux, mais aussi du métier de critique dans notre belle province.
-
Marie-Josée Beaudreau
Cette semaine, un épisode "en confinement"! Pour l'occasion, je reçois celle qui a été créditée comme "la femme aux béquilles" dans le générique du film, la vivifiante Marie-Josée Beaudreau.
-
Stephane Lefebvre
Le balado a atteint le cap des 10 épisodes! Pour célébrer, je reçois en entrevue le coordonnateur des cascades sur le plateau des Dangereux et légende de la cascade au Québec, Stephane Lefebvre!
-
Pierre Lebeau
Je vous avais promis un gros nom, le voici: Pierre Lebeau, alias Dirty Henri! Il nous parle de son expérience sur Les dangereux, mais aussi des critiques et de l'impact que celles-ci peuvent avoir (ou non) sur une oeuvre.
-
Erik Gosselin
Dans cet épisode, je vais derrière la caméra pour m'entretenir avec le responsable des effets spéciaux de maquillage du film, Erik Gosselin. Il nous parle de son travail sur le plateau Dangereux, mais aussi sur les autres projets de son énorme carrière.
Avis des utilisateurs
Respect du produit
Un balado surprenant, qui aurait pu être ironique et sarcastique, mais qui est plutôt rempli de passion, de confidences, de nostalgie et de culture!
Un grand respect du produit, qu’est le film Les Dangereux
Décortiquer
J’avais entendu parler de se podcast dans un autre, j’ai décidé de l’écouter pour 1 émission et j’ai embarqué.
Avec les 11 invités il a bien décortiqué le film et va falloir que je le réécoute.
Un « must » pour tous les aspirants cinéastes
C’est un podcast parfait pour les cinéastes et cinéphiles qui s’intéressent à l’envers du décor! Les invités (très bons joueurs) nous livrent leur version de l’histoire d’un des plus gros (voire LE plus gros) flop du cinéma québécois. Ça ne tourne jamais en dîner de cons et c’est mené par un animateur que j’espère entendre à nouveau, peut-être au sujet d’un autre film, lorsque Le Balado de Dangereux touchera à sa fin!