51 épisodes

Le podcast de la nouvelle génération d'entrepreneurs au Québec. Fièrement produit avec le 96,9 CKOI et présenté par Desjardins Entreprises.

Les Dérangeants Les Dérangeants

    • Affaires
    • 4.6 • 75 notes

Le podcast de la nouvelle génération d'entrepreneurs au Québec. Fièrement produit avec le 96,9 CKOI et présenté par Desjardins Entreprises.

    Dans le garage - Les vidanges des uns, la fortune des autres

    Dans le garage - Les vidanges des uns, la fortune des autres

    L'économie circulaire, c'est une lutte au gaspillage où tout le monde gagne. Carlo et David explorent les possibilités avec les expertes Agnès Dupriez (leader de pratique, Engagement socio-économique chez Desjardins) et Sophie Reis (cofondatrice de La Ruche Grand Montréal). > Opportunités, financement, alliés… Trouvez votre place dans un écosystème à valeurs ajoutées.

    • 24 min
    Dans le garage - Les bombes à retardement dans nos startups

    Dans le garage - Les bombes à retardement dans nos startups

    (Hors série) > Expulser un associé? Retenir les employés clés? Partager les pertes? Vendre la compagnie? C'est plus simple quand on choisit dès le départ une structure d’entreprise adaptée! Carlo et Noah consultent les experts Éric Veilleux (directeur senior, Investissements chez Desjardins) et Stefan Nasswetter (avocat en droit des affaires chez Gowling WLG). Vous les remercierez plus tard.

    • 27 min
    S03E13 - Rêver avec l'argent des autres

    S03E13 - Rêver avec l'argent des autres

    Derniiiiier épisode avant les vacances. On accueille une entrepreneure qui espère bientôt voir plus de touristes: la coprésidente de Germain Hôtels, Christiane Germain. Au débat, Alex, Étienne et Noah expliquent comment, selon eux, ils s'endettent de la bonne façon et pour les bonnes raisons. C'est animé par Patrick Marsolais, à qui on doit une autre solide saison.

    • 1h 4 min
    S03E12 - Rebondir, mais à quel prix?

    S03E12 - Rebondir, mais à quel prix?

    Résiliente. Transparente. Inspirante... La productrice et animatrice Julie Snyder répond à TOUTES nos questions, avec en prime quelques secrets d’OD et un scoop au sujet d'une série de fiction sur sa vie! Au débat, David, Marie-Claude et Étienne tergiversent entre « downsizer » ou tirer la plogue. À l’animation, Patrick Marsolais est toujours prêt à rebondir.

    • 1h 5 min
    S03E11 - Le changement, faut aimer ça pareil

    S03E11 - Le changement, faut aimer ça pareil

    Pas facile d'être producteur télé en période de pandémie! On reçoit un Louis Morissette lucide, réfléchi, comique aussi, qui partage sa vision de la culture québécoise et d'une reprise qui va bien aller. Au débat, Marie-Claude, Carlo et Étienne racontent leurs pivots légendaires et réinventions quotidiennes à un Patrick Marsolais qui, heureusement, ne change pas.

    • 50 min
    S03E10 - Opportunité ou opportunisme?

    S03E10 - Opportunité ou opportunisme?

    Sortez le popcorn. On reprend l'affiche en recevant le PDG des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo, qui présente sa critique du "Horacio Show" et sa vision de l'après-COVID. Au débat, Marie-Claude, Alex et Carlo discutent de prix gonflés, d'aide financière pas nécessaire et autres opportunités... de mal paraitre. De son salon de Rosemont, on retrouve Patrick Marsolais à l'animation.

    • 1h 6 min

Avis des utilisateurs

4.6 sur 5
75 notes

75 notes

Russchau ,

Meilleur podcast pour les entrepreneurs

Ce podcast est le meilleur podcast pour les entrepreneurs en français.

xiane 55 ,

Vous avez dit résilience?

Bravo les dérangeants pour votre magnifique entrevue avec madame Julie Snyder,
Quelle femme!, Je la suis depuis toujours mais j’avoue que de savoir ce qu’elle vient de vivre et de traverser me la rend encore plus admirable et précieuse dans ce monde. Attristée de connaître ce difficile parcours j’attends avec impatience le premier épisode (bravo pour le scoop et l’excellente question).
Tant qu’à vous les dérangeants Bravo pour votre travail c’était ma première écoute mais pas la dernière et je pourrai me rattraper en écoutant les autres épisodes le matin lors de ma marche. Je salue la présence de « votre femme d’affaire » Marie-Claude Duquette que je trouve aussi très inspirante.

Mcourte75 ,

Merci

J’ai 44 ans, et mon mari et moi avons décidé d’acheter et d’opérer un gîte touristique il y a 15 mois. Notre première expérience en affaires dans la vie et ensemble. Pour joindre l’utile à l’agréable, durant mes ménages des dernières semaines, j’enfilais mon casque d’écoute pour vous écouter... je viens de finir tous les épisodes! J’ai hâte à la prochaine saison. Merci pour l’audace des sujets, la pertinence des propos, l’ouverture et la générosité des invités et des dérangeants, et l’animation. Je vous partage en tout ou en partie à qui je crois que vous puissiez être utiles.

Palmarès des balados : Affaires

D’autres se sont aussi abonnés à…