
12 episodes

Police en service : retour en arrière Télé-Québec
-
- Society & Culture
-
-
4.9 • 39 Ratings
-
Police en service - retour en arrière propose un saut dans le passé pour revivre deux événements qui ont marqué le SPVQ et qui sont toujours d’actualité : le meurtre d’une femme par son ex-conjoint violent, en 2014, au terme de plusieurs mois de harcèlement et de menaces, ainsi que le démantèlement du plus grand réseau d’exploitation sexuelle de mineures, en 2002, grâce à l’opération Scorpion. Les policiers plongent dans leurs souvenirs et revivent les moments les plus intenses de ces enquêtes.
-
Opération Scorpion : la justice
Les procédures judiciaires qui s’amorcent sont longues et pénibles. Les enquêteurs tout comme les victimes ont souvent l’impression que ce sont eux, plutôt que les véritables criminels, qui sont au banc des accusés.
-
Opération Scorpion : coup de filet
Au terme d’une enquête sans précédent, 35 proxénètes et clients sont arrêtés et 72 jeunes filles sont retirées de ce réseau de prostitution juvénile. La rafle fait grand bruit dans les médias : une odeur de scandale flotte sur la ville de Québec.
-
Opération Scorpion : un phénomène méconnu
Les policiers observent l’émergence d’un phénomène inquiétant : un gang de rue force de jeunes filles mineures à se prostituer. Leurs clients sont de riches hommes d’affaires et des personnalités connues. L’opération Scorpion est lancée.
-
Meurtre conjugal à Québec : la prise de conscience
Preuves en main, les policiers rencontrent le suspect : acceptera-t-il de se mettre à table pour raconter sa version des faits? Accusé de meurtre au premier degré, il plaide non-coupable et se retrouve devant juge et jury, lors de son procès.
-
Meurtre conjugal à Québec : le passé
L’enquête progresse rapidement et les policiers découvrent que la victime avait déposé, dans les mois précédents, deux plaintes de harcèlement et de menaces contre le principal suspect du meurtre, son ex-conjoint Rolland Lafleur.
-
Meurtre conjugal à Québec : l’horreur
Un appel est fait au 911 par un homme qui craint qu’un meurtre ait été commis dans une résidence du secteur Duberger à Québec. Sur place, les policiers sont devant une scène d’horreur?: ils découvrent le corps d’une femme, sauvagement assassinée.
Customer Reviews
Excellent
Intéressant, bien structuré et point de vue très humain des policiers en plus d’être techniquement bien expliqué. On en veut plus svp!!