
6 episodes

Police en service : retour en arrière Télé-Québec
-
- Society & Culture
-
-
5.0 • 2 Ratings
-
Retour sur des événements marquants pour les policiers du SPVQ : le décès de Marie-Pier Gagné et l'écrasement d’avion à Québec.
-
Le décès de Marie-Pier Gagné : l’accident
Les patrouilleurs du SPVQ ont reçu un appel qui allait complètement chambouler leur journée. Plusieurs policiers et enquêteurs ont été mobilisés sur un terrible accident entre un véhicule et une jeune femme enceinte, sur le boul. Laurier, à Québec.
-
Le décès de Marie-Pier Gagné : l’enquête
Dur lendemain de veille pour les policiers qui sont intervenus sur les lieux de l’accident; plusieurs sont encore ébranlés par l’événement. De leur côté, les enquêteurs s’intéressent au dossier médical du conducteur qui a causé le tragique accident. Ils réalisent qu’il n’aurait jamais dû prendre le volant.
-
Le décès de Marie-Pier Gagné : le procès
Trois ans après l’accident qui a fauché la vie de Marie-Pier Gagné, s’ouvre le procès du conducteur, Jonathan Falardeau-Laroche, accusé de négligence criminelle causant la mort. Les policiers qui ont été impliqués dans l’événement peuvent enfin tourner la page.
-
Écrasement d’avion à Québec : l'accident
Vers 6h, alors que leur nuit de travail tire à sa fin, les patrouilleurs sont appelés à se diriger à l’endroit où un petit avion vient de s’écraser. Des recherches sont rapidement organisées pour tenter de localiser des personnes qui auraient pu être éjectées de l’appareil.
-
Écrasement d’avion à Québec : l'enquête
Paniquées, les familles des membres d’équipage et des passagers de l’avion qui s’est écrasé sont accueillis par les policiers, qui ont de mauvaises nouvelles à leur annoncer. Le travail de l’identité judiciaire permet d’arriver à la conclusion que les passagers étaient toujours en vie lorsque l’avion a touché le sol.
-
Écrasement d’avion à Québec : les réponses
Un peu plus de deux ans après l’écrasement d’avion, les familles des victimes obtiennent enfin des réponses, grâce au rapport du coroner et du Bureau de la sécurité des transports. Malgré de nombreux manquements de la part de la compagnie Aéropro, aucune accusation ne sera déposée contre ses dirigeants.