31 episodes

Le 98.5 et La Presse vous présentent une nouvelle baladoémission, Sortie de zone.

Tous les lundis et vendredis, les équipes des sports des deux médias croiseront le fer pour discuter de hockey, analyser les plus récentes transactions, décortiquer les enjeux et apporter un regard neuf sur l’actualité de notre sport national.

Sortie de zone | Balado hockey du 98.5 - La Presse 98.5 FM - La Presse

    • Hockey

Le 98.5 et La Presse vous présentent une nouvelle baladoémission, Sortie de zone.

Tous les lundis et vendredis, les équipes des sports des deux médias croiseront le fer pour discuter de hockey, analyser les plus récentes transactions, décortiquer les enjeux et apporter un regard neuf sur l’actualité de notre sport national.

    Épisode 31: On parle match des Étoiles

    Épisode 31: On parle match des Étoiles

    Pour ce 31e épisode du balado Sortie de zone, une collaboration entre La Presse et le 98,5 FM, l’animateur Jeremy Filosa reçoit Jérémie Rainville, Alexandre Pratt et Simon-Olivier Lorange.

    C’est une émission en grande partie sous le thème du match des étoiles, à commencer avec la question des questions : est-il disputé sous la bonne formule ?

    Le panel s’entretient aussi avec la gardienne Ann-Renée Desbiens, qui a laissé une forte impression lors du match 3 contre 3 opposant les meilleures joueuses canadiennes et américaines.

    Desbiens revient sur son expérience au match des Étoiles et évalue l’importance de ce match de démonstration pour l’avenir du hockey féminin.


    Enfin, un mot sur Charles Hudon, seul représentant du Rocket de Laval au match des étoiles de la Ligue américaine. Hudon a-t-il sa place dans la LNH, ou est-il condamné à la Ligue américaine ? Également au menu : Anthony Duclair pourrait-il recevoir une offre hostile à l’été ? Et le Canadien devrait-il tout faire pour aller chercher un joueur du type de Jean-Gabriel Pageau ?

    Épisode 30: Weber et ce que le match des étoiles veut dire

    Épisode 30: Weber et ce que le match des étoiles veut dire

    Pour ce 30e épisode du balado Sortie de zone, une collaboration entre La Presse et le 98,5 FM, l’animateur Mario Langlois reçoit Guillaume Lefrançois, Jeremy Filosa et Philippe Cantin.

    Premier sujet : le match des étoiles. Que penser de sa formule actuelle ? Surtout, que penser de la décision de suspendre les joueurs qui font l’impasse sur la classique, comme Alex Ovechkin ?

    Pendant ce temps, Shea Weber, le seul représentant du Canadien de Montréal, a profité de sa tribune pour offrir un plaidoyer d’amour pour son équipe et sa ville. Sa présence au match des étoiles signifie-t-elle que l’Homme Montagne a repris sa place parmi les vedettes de la LNH et qu’il est aujourd’hui le visage du Canadien ?

    Le panel termine l’épisode en distribuant le reste de ses trophées de mi-saison : directeur général de l’année, entraîneur de l’année et trophée Vézina. Guillaume en profite pour dire sa façon de penser au sujet des votes reçus par Auston Matthews pour le Lady-Byng.

    Épisode 29: Les trophées de mi-saison dans la LNH

    Épisode 29: Les trophées de mi-saison dans la LNH

    Dans ce 29e épisode du balado Sortie de zone, une collaboration de La Presse et du 98,5 FM, l’animateur Mario Langlois reçoit Guillaume Lefrançois, Jeremy Filosa et Alexandre Pratt.

    Le panel profite de la pause du match des étoiles du Canadien pour proposer ses trophées de la mi-saison. Qui, selon eux, sont les favoris dans les courses aux trophées Hart, Norris, Selke et Calder.

    Chez le Canadien, on se demande si la pause arrive à un mauvais moment pour une équipe qui semblait retrouver un certain dynamisme dans ses matchs. Aussi, quel bilan peut-on tracer des cinq derniers matchs? Enfin, impossible de passer à côté d’Ilya Kovalchuk, désormais rendu à 8 points en 8 matchs depuis qu’il s’est joint au Tricolore.

    Épisode 28 : le Canadien doit-il ramener Kovalchuk l’an prochain ?

    Épisode 28 : le Canadien doit-il ramener Kovalchuk l’an prochain ?

    Dans ce 28e épisode de Sortie de zone, une collaboration entre le 98,5 FM et La Presse, l’animateur Mario Langlois reçoit Guillaume Lefrançois, Simon-Olivier Lorange et Jeremy Filosa. Premier sujet : Ilya Kovalchuk, qui a trouvé le moyen de déjouer la plupart des pronostics depuis son arrivée avec le Canadien. Après sept points en sept matchs, le Canadien doit-il déjà songer à le ramener l’an prochain ?

    Aussi au menu : quelle est la valeur de Max Domi pour le Canadien, en termes d’argent et de durée de contrat ? Domi, qui est capable du meilleur comme du pire, comme on l’a vu pour la énième fois mercredi soir.

    Le panel se penche aussi sur la situation à la gauche de la défense, notamment de l’ajout futur d’Alexander Romanov, et de la bagarre de Jesperi Kotkaniemi. La culture des bagarres est-elle encore à ce point présente que le jeune homme a été choisi joueur du match par ses coéquipiers ?

    Un mot en terminant sur le congédiement de Gerard Gallant et sur la tempête que personne n’avait venu venir dans le vestiaire des Golden Knights de Vegas.

    Épisode 27 : l’enthousiasme de Kovalchuk

    Épisode 27 : l’enthousiasme de Kovalchuk

    Pour ce 27e épisode de Sortie de zone, un partenariat du 98,5 FM et de La Presse, Mario Langlois reçoit Guillaume Lefrançois, Jeremy Filosa et Alexandre Pratt. Au menu : Ilya Kovalchuk est-il en train de faire ravaler les paroles de tous ceux qui jugeaient qu’il serait un boulet au sein d’une formation rapide comme celle du Canadien ? Est-il la source d’enthousiasme qui aide à repousser le cynisme que pourrait provoquer cette autre saison difficile à Montréal ?

    Ceci dit, Marc Bergevin pourrait-il quand même l'échanger à la date limite des transactions ? Et Nate Thompson ? Et Jeff Petry ? Et Tomas Tatar ?

    Le panel se demande aussi si Matthew Tkachuk méritait de se faire brasser par Zack Kassian. A-t-il couru après ? Au New Jersey, quel est le bilan du règne de Ray Shero ? Enfin, clin d'œil à Jonathan Huberdeau, devenu le meilleur marqueur de l'histoire des Panthers.

     

    Épisode 26: Que fera Geoff Molson?

    Épisode 26: Que fera Geoff Molson?

    Dans ce 26e épisode, une collaboration entre La Presse et le 98,5 FM, l’animateur Mario Langlois reçoit Jeremy Filosa, Philippe Cantin et Alexandre Pratt. Vous allez l'entendre, nos panélistes avaient beaucoup à dire avec cette deuxième séquence de huit défaites du Canadien.

    Sans tomber dans l’émotivité, certains constats s’imposent: la situation actuelle est déplorable. C’était aussi saisissant de voir Claude Julien à court de réponses après la défaite de jeudi contre les Oilers d’Edmonton. Marc Bergevin a-t-il fait une mauvaise évaluation de son équipe? Que fera Geoff Molson dans les prochains jours? Est-il temps de revoir la structure du Canadien? La banque d’espoirs du Canadien est-elle aussi exceptionnelle qu’elle nous l’est présentée?

    Et surtout, quels sont les risques de perdre des rangs au classement pour espérer gagner la loterie Lafrenière? Dans tous les cas, à court terme, il semble que les jeunes ne sont pas prêts à jouer les grands rôles qu’on leur impose. À quoi ressemblera donc l’avenir au juste?


    En deuxième partie du balado, Maxime Talbot est l’invité des panélistes. À quelques heures du retrait de son chandail par les Gaulois de Saint-Hyacinthe, dans la ligue Midget AAA, il revient sur les grands moments de sa carrière. Alexandre Pratt et Philippe Cantin dépoussièrent aussi avec lui quelques anecdotes tirées de son passé.

Customer Reviews

SuperMIMIT ,

Excellent contenu

J’apprécie beaucoup votre ballado.
Il semble par contre y avoir un petit pépin technique. À deux reprises, la ballado coupe en plein milieu, comme si elle ne téléchargeait pas en entier.
Sinon, très belle collaboration.
Content d’avoir enfin du contenu en français.

Dan M14 ,

Intéressant mais décousu

SVP laisser plus de place aux collaborateurs! M. Langlois coupe trop souvent la parole et semble se sentir obligé de répliquer à chaque phrase de ses collègues. Ceux-ci sont vraiment patients... Merci!

tazlaval ,

Bons chroniqueurs

Bons chroniqueurs. Mario Langlois coupe souvent la parole aux autres et fait de trop longues interventions. Il a de bonnes questions mais il répond souvent à ses propres questions avant que les autres interviennent. C’est irritant pour l’auditeur qui écoute.

Top Podcasts In Hockey

Listeners Also Subscribed To