
3 Folgen

Gare à vous - La 1ere RTS - Radio Télévision Suisse
-
- Gesellschaft und Kultur
-
-
4.8 • 12 Bewertungen
-
Arpentant les gares des villes de Suisse, le microphoniste Duja part à la rencontre de l'histoire et des personnalités locales.
Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion.
-
Déjeuner en train
Émission exceptionnelle ce samedi 3 juin avec en ligne de mire le trajet Lucerne-Altdorf effectué en délicieuse compagnie!
En effet, durant à peu près une heure, cʹest le grand voyageur ferrophile Stephan Eicher, accompagné de son musicien Simon Gerber, qui nous parle de son rapport au train, de la Suisse, de la vie, de la création et dʹune multitude de choses qui nous rapprochent du bonheur.
Un artiste unique et attachant qui se dévoile peut-être différemment au micro de Duja. Deux hyperactifs du bulbe dans un wagon, va falloir se cramponner à son siège, ça renverse façon montagnes russes du lac des Quatre-Cantons! -
Il nʹy a que la Praille qui mʹaille!
Cʹest à Genève que nous posons nos valises sous les yeux, pour une virée presque nocturne. A la gare de Lancy-Pont Rouge, guidé.e.s par la coordinatrice de quartier Odile Magnenat et le redoutable historien de lʹapéro et habitué de Gare à Vous, lʹenchapeauté Arnaud Bosch. Histoire(s) dʹindustries et dʹabattoirs rythmée(s) par le rythme tonitruant dʹun crépuscule lumineux au Village du Soir.
Sébastien Courage nous en parle, le téméraire, tandis que nous complétons notre formation en nyctalopie festive et appliquée avec Xenia Milliquet, du collectif nocturne genevois.
Une émission urbaine et résolument post-industrielle, histoire de partir la semaine prochaine avec Stephan Eicher, sur Uri, les batteries bien chargées. Mais oui, yʹaura du Schtefou dans Gare à Vous! -
Sierra Geronda
Après une jolie tournée dans lʹOberland, on traverse le Lötschberg pour nous retrouver en gare de Sierre. Recueillis tels des petits moineaux qui font tchip-tchip dans le tchou-tchou, par Louis-Fred Tonossi, entrepreneur et fin connaisseur du quartier de son coeur. On sʹembourgeoise ensuite avec Muriel Borgeat-Theller, historienne, laquelle nous dévoile les charmes parfois cachés de la Bourgeoisie sierroise. Ça se termine forcément en bohème au bord de lʹeau, sur les rives dʹun festival qui déploie ses fastes autour de la Buvette du Lac de Géronde.
Kundenrezensionen
Renens
Aprés notre retour d‘Afrique j‘ai passé comme enfant 5 mois à Renens. Enviées de aujourd’hui j‘en garde pas de bons souvenirs. J’adore votre émission
Quel dommage!
Quel dommage qu’il n’y ait pas eu d’informations générales par la presse écrite
ou lors de vos dernières émissions de bille en tête ( que je me réjouissais d’écouter chaque jour ) au sujet de votre future émission.
Je ne découvre son existence que maintenant en lisant Le Temps.
Quel plaisir de vous retrouver et d’apprendre tous les jours quelque chose de plus sur la Suisse en général, contrée que par la force des choses nous connaissons tous au moins un peu.
Je viens à l’instant de découvrir la ligne de chemin de fer Yverdon-Sainte-Croix: je me réjouis déjà de l’emprunter.
Y aura-t-il un Podcast de votre future émission politique sur Couleur 3?
Bonne continuation.
Philippe Maye
Gare a vous
C’est une excellente emission. Comment faire pour retrouver les anciennes au delà des 30 jours ?