6 Folgen

Podcasts pour les amoureux de la Suisse, de la Nature et des beautés naturelles

La Suisse - Nature et Beaute Christophe Simond

    • Reisen und Orte

Podcasts pour les amoureux de la Suisse, de la Nature et des beautés naturelles

    Série - Vacances en Suisse - Episode 05 - Sortie à Crans-Montana

    Série - Vacances en Suisse - Episode 05 - Sortie à Crans-Montana

    Bonjour à tous, voici le podcast de mon dernier épisode sur ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : Sortie à Crans-Montana. Je commence un peu plus à m'habituer à parler à un micro, mais ce n'est toujours pas un exercice aisé pour moi, mais je me décoince gentiment, puis il me permet de sortir de ma zone de confort.







    Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.







    Voici un petit résumé de mon podcast :

















    Série - Vacances en Suisse - Episode 05 - Sortie à Crans-Montana



























    Etang Grenon à Crans-Montana









    Allez, maintenant que je suis à mon dernier article de la série mes vacances en Suisse, je peux vous l'avouer notre but premier, pendant ces vacances, étais de faire un minigolf dans chaque lieu où nous allions.







    Nous avions trois objectifs lors de notre déplacement à Crans-Montana.







    Manger des gnocchis gratinés au four, dans un restaurant que nous avions découvert lors d'un weekend là-bas.Deuxième objectif surprenant, faire un minigolf.Aller se promener avec la chienne près du lac de la Moubra vers le camping et la faire nager un petit peu.















    Objectif N° 1 - Manger des gnocchis gratinés au four







    Lorsque nous sommes arrivés devant le restaurant qui faisait ces fameux gnocchis gratinés au feu de bois. Nous étions déçus, il était fermé pour cause de changement de propriétaire, et il y avait des travaux.







    Donc nous avons dû nous tourner vers un autre restaurant. Nous en avons trouvé un dans la même rue. Tout au bout de la rue, il se nomme l'Oliveto. Nous étions sur la terrasse, je ne me souviens plus de ce qu'ont mangé ma femme et ma fille.







    En ce qui concerne mon fils, il a pris une salade césar (il adore cette salade, c'est la seule qu'il mange). Et moi, c'était le plat du jour, composé d'une petite salade mêlée en entrée et une piccata de poulet avec tagliatelle à la sauce tomate. Les repas étaient très bons.







    La seule chose un petit peu dérangeante, il y avait énormément de guêpes, d'ailleurs la serveuse nous a amené des dessous de bière pour mettre sur nos verres, pas qu'elles rentrent dans les verres.







    Après notre repas, nous avons pris la direction de notre second objectif, le minigolf.















    Objectif N° 2 - Faire un minigolf







    Eh oui ! comme je vous l'ai signalé en préambule, cela était notre objectif de l'été. Pour ce dernier minigolf de l'été, c'est moi qui ai joué avec les enfants, ma femme voulait garder la chienne et discuter avec d'autres personnes qui avaient des chiens autour du parcours.







    Tous le parcours a été refait, il est très bien entretenu et très agréable à faire, il se situe tout autour d'un petit étang, le paysage est très agréable.









    L'étang se situant au milieu du parcours de minigolf









    Nous avons dévalé les quelque 18 trous en un tout petit peu moins de 2 heures. Ci-dessous vous pouvez admirer deux des 18 trous.













    Trou N° 9















    Trou N° 18

    • 6 Min.
    Série - Vacances en Suisse - Episode 04 - Promenade à Loèche-les-Bains

    Série - Vacances en Suisse - Episode 04 - Promenade à Loèche-les-Bains

    Bonjour à tous, voici le podcast de ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : Promenade à Loèche-les-Bains. Soyez indulgent avec moi, j'ai toujours de la peine à m'habituer à parler dans un micro. Ce n'est pas un exercice aisé pour moi, mais il me permet de sortir de ma zone de confort.







    Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.







    Voici un petit résumé de mon podcast :

















    Série - Vacances en Suisse - Episode 04 - Promenade à Leukerbad



























    Les bains thermaux à Loèche-les-Bains









    Durant nos vacances du mois d'août 2020, nous avons décidé de faire une promenade à Leukerbad (Loèche-les-Bains en français).







    Petite halte pour voir les paraboles







    Lors de notre montée à Loèche-les-Bains, nous nous sommes arrêtés en route, pour promener la chienne et contempler les grosses paraboles qui surplombent la vallée.







    C'est la première fois que je voyais ces engins de plus près, c'est assez impressionnant et la promenade est très agréable à faire.









    Une parabole qui regarde les montagnes









    Après notre petite promenade avec la chienne, nous avons repris le chemin de Leukerbad. Il était temps de manger, nous avons pris la direction de la pizzeria, Giardino.







    Nous avons pris des pizzas et ma fille des tagliatelles au saumon. Les pizzas étaient bonnes et copieuses, pour ce qui est des tagliatelles, elles étaient bonnes, mais un peu nourrissante, il y a beaucoup trop de crème. Je ne vous les conseille pas, sauf si vous n'avez rien mangé de la journée.







    Un fait m'a surpris, nous ne pouvions pas nous servir nous-mêmes du poivre, de l'huile piquante et du fromage râpé, car nous ne devions pas toucher les ustensiles pour cause de COVID. Par contre qu'il y ait 5 serveurs qui prennent les mêmes ustensiles sans des gants, cela ne pose pas de problème !!!







    Après le repas, toute la famille, avons pris la direction du minigolf.







    Direction le minigolf







    Eh oui ! encore un minigolf, nous aimons bien ce sport, il permet d'allier divertissement et concentration. Les enfants ont joué avec ma femme, si vous avez écouté mon podcast précédent ➽ une promenade à Château-d'Oex. vous avez, peut-être, remarqué que c'est moi qui avais joué avec les enfants, nous essayons avec ma femme de faire chacun son tour.







    Le parcours est bien conçu, il y a un banc avec une petite fontaine, qui se situe au centre du parcours. Alors moi je me suis installé sur le banc avec la chienne, qui a profité de boire à la fontaine, puis ensuite de dormir sous le banc.













    Le minigolf















    La fontaine du minigolf













    Lorsque la partie de minigolf a été terminée, les enfants ont souhaité faire une petite baignade au Leukerbad-Therme.

    • 5 Min.
    Série - Vacances en Suisse - Episode 03 - Promenade à Château d'Oex

    Série - Vacances en Suisse - Episode 03 - Promenade à Château d'Oex

    Bonjour à tous, voici le podcast de ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : Promenade à Château-d'Oex. Soyez indulgent avec moi, j'ai toujours de la peine à m'habituer à parler dans un micro. Ce n'est pas un exercice aisé pour moi, mais il me permet de sortir de ma zone de confort.







    Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.







    Voici un petit résumé de mon podcast :

















    Série - Vacances en Suisse - Episode 03 - Promenade à Château-d'Oex



























    Restaurant - Le Chalet à Château-d'Oex









    Avec toute la famille, nous avons décidé de faire une promenade à Château-d'Oex, en ayant deux objectifs :







    * Allez regarder la fabrication artisanale du fromage dans un restaurant.* Faire un minigolf.







    Premier Objectif - La fabrication artisanale du fromage







    Je connais un endroit qui fait restaurant et fromagerie de démonstration ➽ Le Chalet. Ils font la démonstration du fromage tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 10h30 à 12h00.







    Nous sommes arrivés à 11h30, ma fille qui s'est intéressée, a vu la phase finale, lorsqu'ils transfèrent le fromage du chaudron dans un moule pour faire la meule. Elle s'est approchée du chaudron pour mieux voire.









    Le chaudron avec le fromage à l'intérieur









    Après la fabrication, nous avons mangé dans le restaurant. Nous avons tous pris quelque chose de différent.







    Ma fille : un croque monsieur, qui est fait avec du fromage à raclette.







    Mon fils : un steak du bucheron, accompagné de petites pommes de terre grenaille.







    Ma femme : une salade du Chalet, elle est composée de salade verte, crudité, rebibe, tomme et du saucisson finement coupé.







    Moi : une croûte au fromage, avec un bon pain paysan trempé dans le vin blanc.









    La salade du Chalet









    Après ce repas, nous sommes allés promener notre chienne. Ensuite nous étions fin prêts pour passer à notre second objectif ➽ le minigolf.







    Deuxième Objectif - Faire un minigolf







    Direction le minigolf, quand nous sommes arrivés, la star du minigolf a été notre chienne. Nous avions convenu à l'avance que je faisais le parcours avec les enfants et ma femme nous attendait avec la chienne.







    Ma femme se mit à une table pour boire un café, et en nous attendant elle fit la conversation avec un gars qui habite Château-d'Oex.







    Les enfants et moi, avons pris la direction du trou N°1. Il y avait beaucoup de monde, car le lendemain était organisé un tournoi, les participants étaient venus ce jour pour s'entrainer. Alors je peux vous dire que cela ne rigole pas avec eux, club de minigolf personnalisé, balle personnalisée et quelques accessoires.









    Le minigolf - le 18ème trou









    Lorsque nous avons fini, les enfants avaient envie d'une glace et moi d'une bière panachée. Nous avons retrouvé ma femme à la table, j'ai discuté pendant une heure avec la même personne qui avait fait la discussion avec mon épouse.

    • 5 Min.
    Série - Vacances en Suisse - Episode 02 - Visite du musée de la FIFA

    Série - Vacances en Suisse - Episode 02 - Visite du musée de la FIFA

    Bonjour à tous, je publie mon 2ème podcast de ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : visite au musée de la FIFA. Soyez indulgent avec moi, même que ceci est mon troisième podcast, j'ai toujours de la peine à m'habituer à parler dans un micro. Je trouve que ce n'est pas un exercice facile pour moi.







    Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.







    Voici un petit résumé de mon podcast :

















    Série - Vacances en Suisse - Episode 02 - Visite du musée de la FIFA



























    Bâtiment du musée de la FIFA









    Après notre arrivée à Zurich, si vous désirez lire mon article sur le canton de Zurich, c'est ici. La réception du musée nous a recommandé un parking juste au-dessus du musée, il se trouve à la Grütlistrasse, nous avons fait 2 fois le tour pour trouver une place. Le parking se situe à 5 minutes à pied du musée.







    Rez-de-chaussée







    Nous commençons notre visite au rez-de-chaussée, juste après l'entrée, vous avez les maillots des équipes nationales membre de la FIFA, ce qui représente 211 pays.









    Les 211 maillots

















    Sous-sol







    Après l'exposition des maillots, vous avez tout un mur, avec les lois et l'histoire du football. Puis vous pouvez descendre vers l'espace appelé les fondations. Vous pourrez contempler la première coupe du monde, la coupe Jules Rimet. Continuez votre chemin et vous allez arriver dans une salle où nous avons passé pas mal de temps.







    Tout d'abord, admirer les deux trophées de la coupe du monde.













    Coupe du monde femme















    Coupe du monde homme





















    Puis dans cette même salle, vous verrez tous les pays gagnant de chaque coupe du monde. Il y a un petit jeu qui consiste à reconnaître la mascotte d'une coupe du monde donnée, il y a trois mascottes cachées et en les touchant, vous devez la reconnaître. Vous pourrez aussi voir l'évolution des ballons et des chaussures.







    Il y a une borne avec laquelle vous pourrez danser, en effet vous pouvez choisir en joueur ou joueuse de football, et vous devez faire la même danse de célébration. Vous obtiendrez des points, comme le jeu sur Nintendo (just dance). Lorsque vous serez prêt à continuer votre visite, vous êtes convié à entrer dans une petite salle de projection, où un petit film sur la coupe du monde, qui dure une dizaine de minutes vous est présenté.







    1er étage







    Quand le film est fini, vous monter dans des ascenseurs, pour rejoindre le champ de jeu. Vous trouverez des souvenirs de personnes qui ont aimablement fait don au musée. Puis, en espace dédié aux jeux, toutes sortes de jeux sur le football, allant de jeu de plateau aux jeux vidéo, de différentes générations.







    Il y a aussi un espace e-sport, où vous pourrez contempler l'eWorld Cup Trophy.









    Le eWorld Cup Trophy

















    Pour finir la visite de cet étage, aller vous mesurez en famille à un jeu d'adresse.

    • 14 Min.
    Série - Vacances en Suisse - Episode 01 - Une journée à Leysin

    Série - Vacances en Suisse - Episode 01 - Une journée à Leysin

    Bonjour à tous, je publie mon 2ème podcast, qui a pour titre : une journée à Leysin. J'espère que vous serez indulgent avec moi. C'est vraiment un exercice que je n'ai pas l'habitude de faire, et pour lequel je ne suis pas, mais pas du tout à l'aise. Et c'est là que je mesure tous le talent de tous ceux qui font de la radio, et surtout l'équipe de One FM, une de mes radio préférée.







    Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.







    Voici un petit résumé de mon podcast :

















    Série - Vacances en Suisse - Episode 01 - Une journée à Leysin



























    Photo prise depuis devant la patinoire

















    Je vous raconte, une journée de mes vacances du mois d'août, que nous avons passée à Leysin. Nous avons commencé par une promenade avec la chienne vers la patinoire, qui se trouve en bas de Leysin.







    Ensuite nous nous sommes arrêtés, vers une place aménagée, qui se situe à proximité du tobogganning, pour effectuer un pique-nique, que nous avions préparé avant de partir de la maison.









    Le tobogganning - photo prise depuis la place de pique-nique

















    Après le repas, nous avons décidé de faire une partie de minigolf, il se situe en haut de Leysin tout proche de la gare.









    Le minigolf

















    Après les enfants et maman ont souhaité se divertir à la piscine du centre sportif. Pendant ce temps, j'en ai profité pour aller me promener avec la chienne vers la patinoire à côté d'une piste vita.









    Notre chienne, Loupa, elle avait soif après la promenade

















    Retour au centre sportif, pour récupérer la famille, et descente à Aigle pour acheter nos quatre-heures. Nous avons mangé les quatre heures et nous sommes repartis par l'autoroute pour rentrer à la maison.

















    Des liens utiles















    * Pour des sensations fortes et le plaisir de la glisse : Tobogganning Park.* Les centres sportifs de Leysin : Centres sportifs.* Monter au Kuklos et manger : Télé-leysin.



















    Au revoir Leysin...

















    Nous avons passé une très bonne journée. Je vous recommande d'aller faire un petit tour dans ce charmant village de montagne qui se situe à 1'260 mètres d'altitude.







    Vous pouvez y accéder, soit par la route en voiture, soit vous avez envie de laisser votre voiture à Aigle et de venir au village par le petit train qui fait Aigle-Leysin.









    Bye, bye Leysin

















    Une citation avant de vous quitter.

    • 8 Min.
    Mon premier podcast

    Mon premier podcast

    Bonjour à tous, j'ai décidé de faire mon premier podcast. Eh oui ! je souhaite élargir mes compétences en ce qui concerne la création d'un blog. Pouvoir aussi vous proposer d'écouter des podcasts, de nos jours beaucoup de personnes ne prennent plus le temps pour lire (personnellement je trouve cela dommage), mais c'est notre société actuelle.







    Je vous invite à l'écouter en cliquant sur "Play". Si vous préférez le télécharger pour l'écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur "Enregistrer..." pour le recevoir sur votre appareil.







    Pour les personnes qui aimeraient une version texte, voici un résumé de ce podcast :







    Alors pourquoi faire des podcasts ?







    De nos jours, les gens préfèrent faire plusieurs choses en même temps, par exemple, faire le ménage et écouter un podcast, faire leur footing et écouter un podcast ou même être dans les transports et écouter un podcast. Mais aussi pour quatre raisons qui me sont propres.







    * Permettre à mon audience d'accéder à un autre support que le texte.* Pouvoir transmettre différentes émotions à travers la voix.* Pour dépasser mes peurs et AGIR.* Afin d'aborder un sujet qui me tient à coeur, mais que je considère compatible avec les voyages, le développement personnel.







    Je suis de ceux qui pensent que faire des voyages est une part de développement personnel. En effet lorsque l'on est loin de chez nous dans un pays que l'on ne connaît pas, nous sommes obligés de sortir de notre zone de confort, ceci nous permet souvent de grandir et de découvrir des facettes de nous que nous ignorions.







    C'est pourquoi, j'aimerais vous parler du développement personnel à travers quatre livres qui m'ont appris quelque chose. À la fin je vous présenterais de quelle façon je peux vous aider, si vous êtes dans une démarche de changement de vie.















    Mon 1er Livre : Le semaine de 4 heures







    Toutes les personnes qui connaissent un petit peu le développement personnel ont entendu parler de ce livre. Il s'agit de la semaine de 4 heures de Timothy FERRISS.</p>









    Si vous voulez acheter le livre, cliquez ici.

















    J'aime particulièrement le slogan : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! Ce livre promet une vie de rêve... vous ne trouvez pas ?







    Si vous lisez le premier paragraphe au dos du livre, vous lirez ceci : "Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?" ça vous fait envie hein !







    Pourquoi j'ai apprécié ce livre ?







    * D'abord parce que c'est mon premier livre sur le sujet et comme pour toute nouvelle chose, la première fois on est émerveillé.* Mon état d'esprit, il fallait ABSOLUMENT que je change ma façon d'être et de me comporter. Je voulais changer de vie.* L'auteur raconte des histoires qu'il a vécu. Notamment celle de sa rencontre avec un milliardaire dans un avion.* Il est accompagné de conseils pour changer de vie, et comporte des encouragements à passer à l'action.







    Parmi la multitude d'informations contenues dans ce livre, il y a deux choses qui m'ont permis d'avancer vers mon objectif....







    * La partie sur les chronorêves. En gros, il est question que vous réfléchissez sur ce que vous voulez AVOIR - ÊTRE et FAIRE...

    • 14 Min.

Top‑Podcasts in Reisen und Orte