232 Folgen

Une conversation générationnelle et intersectionnelle sur la pop culture. Aux commandes : Clémentine Gallot co-créatrice de la newsletter du même nom. Une discussion déjantée et sans tabou, où l’on prendra Beyoncé très au sérieux.

Quoi de Meuf Nouvelles Écoutes

    • Gesellschaft und Kultur
    • 5.0 • 90 Bewertungen

Anhören in Apple Podcasts
Erfordert ein Abo und macOS 11.4 (oder neuer)

Une conversation générationnelle et intersectionnelle sur la pop culture. Aux commandes : Clémentine Gallot co-créatrice de la newsletter du même nom. Une discussion déjantée et sans tabou, où l’on prendra Beyoncé très au sérieux.

Anhören in Apple Podcasts
Erfordert ein Abo und macOS 11.4 (oder neuer)

    (Rediff) - Santé mentale, une libération de la parole ?

    (Rediff) - Santé mentale, une libération de la parole ?

    Quelques infos supplémentaires sur l’actualité de la santé mentale :


    Le numéro national de prévention du suicide a été lancé le vendredi 5 octobre 2021, annonce Olivier Véran. "Gratuit, accessible 7 jours sur 7 et 24h/24, depuis tout le territoire national, ce numéro permettra d'apporter une réponse immédiate aux personnes en détresse psychique et à risque suicidaire", a précisé le ministre.À partir de 2022, les séances chez un psychologue en ville seront donc remboursées. Le montant de la première consultation sera fixé à 40 euros, les autres à 30 euros. Il n'y aura aucun reste à charge pour les patients.Mercredi 29 novembre, le tribunal de Los Angeles a décidé de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie dont il abuse depuis 2008.


    Depuis peu, des célébrités telles que Britney Spears, Simone Biles, Billie Eilish et bien d’autres, tentent d’alerter les médias et le public sur l’importance de la santé mentale. Pression musicale, sportive ou médiatique, ces stars se sentent-elles enfin libérées ? Quels obstacles doivent-elles encore surmonter aujourd’hui ? Clémentine Gallot et Kaoutar Harchi nous exposent les dessous de ce sujet peu traité par les médias mainstream dans ce nouvel épisode de Quoi de Meuf.




    Les références entendues dans cet épisode :


    I May Destroy You de Michaela Coel (2020)“Les Français face à la vague psy du Covid-19”, La Dépêche (2021)Team USA : Scandale dans le monde de la gymnastique de Bonni Cohen et Jon Shenk (2020)Liye Fu and Cristian Danescu-Niculescu-Mizil and Lillian Lee Cornell University, “Tie-breaker: Using language models to quantify gender bias in sports journalism” (2016)Framing Britney Spears de Samantha Stark (2021)#MonPostPartum porté par Illana Weizman, Ayla Saura, Morgane Koresh et Masha Sacré. Illana Weizman, “Ceci est notre post-partum. Défaire les mythes et les tabous pour s'émanciper”, Marabout (2021)Paul B. Preciado, “Je suis un monstre qui vous parle”, Grasset (2020)Week-end, “Les thérapies en ligne: la révolution du self-care ?” (2021)Les comptes Instagram qui parlent de santé mentale : @freud.intensifies ; @millennial.therapist ; @lapsydufutur ; @anxietyjoshAudrey Chabal, “Instagram : le nouveau divan des psys”, Elle (2021)Virginie Ollagnier, “Nellie Bly”, Glénat (2021)Le bal des folles de Mélanie Laurent (2021)En thérapie de Eric Toledano et Olivier Nakache (2021)Fleabag de Phoebe Waller-Bridge (2016)Girls de Lena Dunham (2012)Crazy ex-girlfriend de Rachel Bloom et Aline Brosh McKenna (2015)Euphoria de Ron Leshem, Daphna Levin et Tmira Yardeni (2019)This way up de Aisling Bea (2019)L’album Happier than ever de Billie Eilish (2021)Jean-Victor Blanc, “Pop & Psy”, Plon (2019)Le podcast Mad Chat de Sandy Allen (2019)Scenes from a marriage de Hagai Levi (2021)Mona Chollet, “Réinventer l'amour. Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles”, La Découverte (2021)


    Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes. Rédaction en chef : Clémentine Gallot. Journalistes chroniqueuses : Emeline Amétis, Kaoutar Harchi, Anne-Laure Pineau, Pauline Verduzier. Montage et mixage par Laurie Galligani. Prise de son par Adrien Beccaria à l’Arrière Boutique. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Réalisation et coordination : Cassandra de Carvalho et Mathilde Jonin

    Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

    • 43 Min.
    Quoi de Meuf présente le documentaire Sauver sa Peau

    Quoi de Meuf présente le documentaire Sauver sa Peau

    Quoi de meuf, vous propose un épisode un peu spécial : le prologue d’une série documentaire écrite par Émilie Mendy, produite par Nouvelles Écoutes et intitulée “Sauver sa peau”.

    “Sauver sa peau” s’attaque au sujet éminemment politique du colorisme, sous-produit du racisme instaurant une hiérarchie à l’intérieur des groupes raciaux. “Sauver sa peau” décortique une discrimination transmise de familles en familles, qui favorise les personnes à la peau plus claire. Dans ce prologue, vous entendrez Émilie Mendy raconter sa découverte du terme “colorisme” et comment ses recherches lui ont permis d’ôter de nombreux tabous autour de ce traumatisme que partagent les personnes noires et métisses. Découvrez tout de suite “Sauver sa peau”, un documentaire du flux de podcasts “Intime et politique” : https://linktr.ee/intimeetpolitique

    Pour écouter la suite du documentaire, tapez “Sauver sa peau” sur votre plateforme d’écoute de podcasts. Vous souhaitez écouter l’intégralité du documentaire en une seule fois ? Alors, abonnez-vous à la chaîne Nouvelles Écoutes sur Apple Podcasts pour découvrir les quatre épisodes de Sauver Sa Peau en avant-première. C’est seulement 2,99 euros par mois, et c’est sans engagement.

    Emilie remercie chaleureusement Lara Pekez, Françoise Vergès, Racky Ka-Sy et toutes les personnes qui ont eu le courage de témoigner dans Sauver sa peau. Ces témoignages ont été enregistrés entre 2018 et 2020. 




    Sauver sa peau est une production Nouvelles Écoutes 

    Créée, écrite, racontée et témoignages recueillis par Emilie Mendy

    Réalisée par Aurore Mahieu

    Mixée par Marthe Cuny 

    Chargée de production, Ashley Tola

    Directrice des productions, Marion Gourdon

    Directrice générale adjointe, Nora Hissem

    Musique du générique : 

    « LA FEMME A LA PEAU BLEUE » :

    (Paroles de Charline Mignot, musique de Lewis Delhomme)

    © Profil De Face / Sony/ATV Music Publishing Allegro France

    Avec l’aimable autorisation de Sony Music Publishing France

    Tous droits réservés

    Voix au générique : Anna Mouglalis et Rebecca Chaillon

    Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

    • 6 Min.
    (Rediff) - Ce que le féminisme fait au dating

    (Rediff) - Ce que le féminisme fait au dating

    Avec Pauline Verduzier.

    Meetic, AdopteUnMec.com, Okcupid, Bumple, Happen, Grindr, Tinder.... Tous ces sites et application de rencontre ont révolutionné les rapports amoureux. Pour ce nouvel épisode de Quoi de Meuf, Clémentine et Pauline se demandent comment être féministe et survivre dans l'univers impitoyable du dating ?

    Côté Pop culture, il sera question du film « Premières Vacances » de Patrick Cassir mettant en scène un couple qui décident de partir en vacances suite à leur rencontre sur Tinder. Et du livre de Aziz Ansari « Modern Romance » sur le phénomène Tinder. Enfin Clémentine et Pauline partagent le témoignage d’Alice qui est en désaccord avec sa mère qui lui reproche d'être une féministe pessimiste.


    L'actu féministe de Clémentine Gallot et de Pauline Verduzier (01:58)Le thème de l'épisode : le dating et les applications (03 :33)Le témoignage de Cécilia, sur le remède des applications de rencontre face à insensibilisation des lesbiennes dans la société. (15:20)Expériences personnelles de Clémentine Gallot et de Pauline Verduzier (18:44)Le moment Pop culture (30:21)Les recommandations culturelles (34:14)Le courrier des auditrices (36:42)Les références entendues dans l'épisode :Un article sur la manifestation du 1er janvier, de milliers de femmes indiennes à qui on a refusé l'accès dans un temple.L'article sur les propos de Yann Moix concernant les femmes dans Marie-ClaireLa réponse humoristique d'Anne Roumanoff à Yann MoixLe livre de Moira Weigel « Labor of Love : The Invention of Dating ». ( 2016)"The fascinating history of how courtship became ‘dating’", article de Larry Getlen publié sur le New York Post (mai 2016)Le livre de Timothy Perper « Sex Signals : The Biology of Love» (1986)L'étude sur Tinder présentée en 2017, à l'Association américaine de psychologie.Clémentine cite une étude parue en 2017 de l'anthropologue Hélène Fisher qui dit que 1 célibataire sur 6 est accro au processus de recherche de date.Un article sur l'étude sociologique sur les sites de rencontre menée par le site OkcupidUn article sur le compte Instagram « Femmes noires vs dating apps »Un article sur le sondage de l'IFOP disant que les parisien.n.e.s refusent de se mettre en couple avec une personne originaire d'Afrique subsaharienne et/ou du Maghreb.Le concept « rejections killings » : ce sont des femmes qui se font tuer simplement pour avoir dit non soit à un rapport sexuel, soit à un date.Un article sur le témoignage de la jeune femme qui accuse le comédien Aziz Ansari d'agression sexuelle.Le livre de l'écrivaine Robin Warshaw « I Never Called It Rape : The Ms Report on Recognizing, Fighting, and Surviving Date and Acquitance Rape » (1988)L'article publié dans le Washington Post de la journaliste Lisa Bonos sur l'effet positif de #MeToo dans les dating.Le spectacle de Laurent Sciamma « Bonhomme » a lieu tous les samedis à 19h à la comédie des 3 bornes au 2 rue des Trois Bornes à Paris (11ème), jusqu'à fin janvier.Le livre de Fiona Schmidt « L'amour après #MeToo :Traité de séduction, l'usage des hommes qui ne savent plus comment parler aux femmes » (2018)Le film «« Premières vacances » de Patrick Cassir. (2018)Le film « Vous avez un message » de Nora Ephron. ( 1998)La série « Love » de Judd Apatow disponible sur Netflix.La série de Aziz Ansari « Master of love » disponible sur Netflix . (2015)Le livre « Modern Romance » de Aziz Ansari sur Tinder. ( 2015)La série « Insecure » de Issa Rae. (2016)Les recommandations culturelles

    Clémentine :L'exposition sur les questions de genre et de nouvelles masculinité de Grayson Perry à la Monnaie de Paris qui se termine le 3 février.Pauline :Le livre « Un océan d'amour » de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. (2014)Pour poser une question à la team Quoi de meuf : hello@quoidemeuf.net

    Pour s'inscrire à la géniale newsletter Quoi de meuf :

    • 40 Min.
    (Rediff) - Just divorced !

    (Rediff) - Just divorced !

    Un vieux dicton dit que le féminisme mène à la sorcellerie, au lesbianisme, à l’infanticide… Et on pourrait ajouter, au divorce ! Cette semaine, Clémentine Gallot et Pauline Verduzier s’attaquent à ce sujet, qui peut être douloureux, banal, ou avoir l’effet d’une déflagration. 

    Comment se sépare-t-on ? Comment même si, dans 75% des cas, ce sont les femmes qui demandent le divorce, ce sont le plus souvent elles qui sont lésées dans ces processus ? Enfin, comment aborder la séparation au prisme des questions de genre et de féminisme ? 

    Ensemble, elles reviennent sur l’histoire du divorce, de sa place dans les féminismes, mais aussi dans l’économie et bien entendu, de sa représentation dans la pop culture ! 




    Les références entendues dans l’épisode : 

    Le divorce et l'amour pendant la révolution de Dominique Dessertine, dans Combats de femmes 1789-1799 de Évelyne Morin-Rotureau

    Indiana - Une critique du mariage de Des femmes et des lettres

    Bachelor Girl de Betsy Israël (2002)

    Dangerous de Bette Davis (1935)

    La femme mystifiée de Berry Friedan (1978)

    Gaël Octavia : "Le mythe de la femme Potomitan est un piège", #MaParole, Le Portail des Outre-Mer (2021)

    Séparation : quand la maladie tue le couple de Gaétane Poissonnier et Juliette Chaignon, Causette (2020)

    Réduire les asymétries de genre dues au divorce de Anne-Marie Leroyer (2016)

    Le genre du capital de Céline Bessière, Sibylle Gollac (2019)

    Le prix à payer. Ce que le couple hétéro coûte aux femmes de Lucile Quillet (2021)

    Séparée: Vivre l'expérience de la rupture de François de Singly (2011)

    Chez soi de Mona Chollet (2015)

    La séparation chez les couples corésidents de même sexe et de sexe différent de Benjamin Marteau (2019)

    You Need Help: How Do I Survive My First Breakup to Stay Friends on the Other Side?, de Kayla, Autostraddle (2021)

    Do Lesbian Breakups Really Hit Harder ? de Amelia Abraham (2021)

    Paye ta séparation ; Vivons heureux avant la fin du Monde, Delphine Saltel, Arte Radio (2021)

    Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist (2016)

    Je sors d’une rupture et je vais très bien, Les Histoires derrière les stories, Marion (2021)

    Le compte Instagram @ExRelou 

    Comment ne pas devenir une marâtre de Fiona Schmidt (2021)

    Une séparation de Asghar Farhadi (2011)

    Le procès de Viviane Amsalem de Shlomi Elkabetz et Ronit Elkabetz (2014)

    Divorce, quand la religion s’en mêle, Les Pieds sur Terre (2022)

    Rupture(s) de Claire Marin (2019)

    Heartburn de Nora Ephron (2013)

    Wild de Jean-Marc Vallée (2014)

    Divorce de Sharon Horgan (2016)

    Scenes from a marriage de Hagai Levi (2021)

    L’amour flou de Romane Bohringer et Philippe Rebbot (2018)

    Marriage story de Noah Baumbach (2020)

    Les Berkman se séparent de Noah Baumbach (2006)

    We are never getting back together de Taylor Swift (2012)

    Thank U, next de Ariana Grande (2018)

    Good 4 u de Olivia Rodrigo (2021)

    Sages femmes de Marie Richeux (2021)

    La Vérité sur la lumière de Auður Ava Ólafsdóttir (2022) 




    Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes. Rédaction en chef : Clémentine Gallot. Journaliste chroniqueuse : Pauline verduzier Mixage et montage : Laurie Galligani. Prise de son par Thibault Delage à l’Arrière Boutique. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Réalisation et coordination : Cassandra de Carvalho et Mathilde Jonin.

    Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

    • 51 Min.
    (Rediff) - Toutes rivales, toutes ennemies ?

    (Rediff) - Toutes rivales, toutes ennemies ?

    Malgré l’avancée des luttes féministes, l’idée reçue selon laquelle les femmes ne peuvent pas s’entendre perdure. Aux confins de rivalités supposées, de sexisme intériorisé et de compétition pour le regard masculin, ces représentations d’une entente dite impossible entre les femmes ne sert qu’une idéologie : celle du patriarcat. 

    Dans ce dernier épisode avant l’été, Clémentine et Pauline reviennent sur la mise en scène de ces conflits et sur les mécanismes de la misogynie dont peuvent faire preuve certaines femmes dans le milieu du travail et dans la pop culture. 

    Références entendues dans l’épisode

    “Plainte pour viol contre Gérald Darmanin: le dossier est relancé”, Mediapart, 11 juin 2020. 

    “« D’homme à homme » : l’expression de Macron pour défendre Darmanin fustigée par des féministes”, l’Obs, 15 juillet 2020. 

    La crise de la masculinité, Francis Dupuis-Déri (Remue Ménage, 2018.)

    La sociobiologie selon Edward O. Wilson est une discipline étudiant les bases biologiques présumées des comportements sociaux répertoriés dans le règne animal.

    “Non Compete Clause”, The Baffler, 12 octobre 2017. 

    “Why Women Compete With Each Other”, The New York Times, 31 octobre 2015. 

    Pride and Prejudice réalisé par Joe Wright en 2005 et se basant sur le roman du même nom de Jane Austen. 

    Pourquoi l’amour fait mal, l’expérience amoureuse dans la modernité, Eva Illouz, Seuil, 2006. 

    Qui est miss Paddle ?, podcast de Judith Duportail, Pavillon Sonore, 2020. 

    Mental FM, podcast d’Victoire Tuaillon, Arte Radio, 2018. 

    Woman’s Inhumanity to Woman, Phyllis Chessler, Chicago Review Press, 2009. 

    “Passive Aggressive Pam”, Saturday Night Live, 2013. 

    Feminist Fight club, A Survival Manual for a Sexist Workplace, Jessica Bennett, Harpen Collins, 2016. 

    “The Persistent Myth of Female Office Rivalries”, Harvard Business Review, 2019. 

    It’s not you, it’s the workplace, Andrea S. Cramer, Alton B. Harris, Nicolas Brealey Publishing, 2019. 

    Latter-day Screens: Gender, Sexuality, and Mediated Mormonism, Brenda R. Weber, Duke University Press, 2019. 

    Rivalités féminines au travail, Annik Houel, Odile Jacob, 2014. 

    Valérie Pécresse au micro du Petit Journal, 15 mai 2015. 

    “Concurrences professionnelles et stéréotypes de la rivalité féminine”, Le Genre Présidentiel, Frédérique Matonti, 2017. 

    Le féminisme au-delà des idées reçues, Christine Bard, Le Cavalier Bleu, 2012. 

    Antoinette Fouque, militante féministe et figure de proue du MLF l’enregistre en tant qu’association et marque en 1979. 

    “Why Maria Sharapova’s Rivalry With Serena Williams Echoes The Practiced Fragility of White Women”, Medium, 13 septembre 2017. 

    Mrs. America est une série créée par Dahvi Waller en 2020. 

    “Does Patriarchy Divide Women: The Importance Of Solidarity”, Feminism in India, 2019. 

    Les Journalopes est un collectif français de six journalistes indépendantes. 

    All about Eve est un film réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1950. 

    La Favorite est un film réalisé par Yórgos Lánthimos en 2018. 

    Mes meilleures amies (Bridesmaids) est un film réalisé par Paul Feig en 2011. 

    “Why Bridesmaids just ain’t funny”, Indie Wire, 20 juin 2018. 

    La ligue des super-féministes, Mirion Malle, La Ville Brûle, 2019. 

    Feud est une série de Ryan Murphy créée en 2017. 

    L’Amie prodigieuse, Elena Ferrante, Gallimard, 2014. 

    Princesse malgré elle est un film basé sur les livres de Meg Cabot réalisé par Garry Marshall en 2001. 

    Selling Sunset est une téléréalité américaine produite par Netflix en 2019. 

    The Real Housewives est une téléréalité américaine créée en 2005. 

    Thirteen est un film réalisé par Catherine Hardwicke en 2003. 

    Antéchrista, Amélie Nothomb, Albin Michel, 2003. 

    Vicky Cristina Barcelona est un film réalisé par Woody Allen en 2008. 

    Le numéro

    • 52 Min.
    (Rediff) - Téléréalité, ton univers impitoyable !

    (Rediff) - Téléréalité, ton univers impitoyable !

    Loft Story, Secret Story, Les Anges… tous ces noms évoquent toute une époque autour des téléréalités qui ont explosé à partir des années 2000. Certains spectateurs s’identifient à ce type d’émissions, les considérant comme authentiques et réalistes. Tandis que d’autres les voient comme une forme de télé-poubelle, reflétant tout ce qu’il a de plus banal et vide dans nos sociétés. Dans cet épisode, Clémentine Gallot et Pauline Verduzier décortiquent l’envers du décor d’un phénomène marqué par des tensions et des rebondissements.   

    Les références entendues dans l’épisode : 

    Khedidja Zerouali, “Les Anges de la télé-réalité: un enfer de sexisme”, Médiapart (2021)

    The real world de Mary-Ellis Bunim et Jonathan Murray (1992)

    An american family de Craig Gilbert (1973)

    Alessa Dominguez, “The Real World” Pioneered Reality TV As We Know It — But At What Cost?”, Buzzfeednews (2021)

    Big Brother de John de Mol Produkties (1999)

    Survivor de Charlie Parsons (1997)

    Loft Story de John de Mol (2001)

    Nice people de So Nice Production et Endemol (2003)

    Secret Story d’Edemol Productions (2007)

    Bachelor, le gentleman célibataire du Groupe M6 (2003)

    La Ferme Célébrités de Strix Television (2004)

    “Rapport relatif à la représentation des femmes dans les programmes des services de télévision et de radio - Exercice 2015”, CSA (2016)

    Rachid Zerrouki, “La télé-réalité, du divertissement à l'abrutissement”, Slate (2018)

    Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, “2ème état des lieux du sexisme en France : combattre le sexisme en entreprise, dans les médias et en politique”, HCE (2020)

    Virginie Ballet, “La télé-réalité est une grande pourvoyeuse de sexisme”, Libération (2020)

    Kovie Biakolo, “Why can’t really TV stop stereotyping black women ?”, Pacific Standard (2019)

    Hannah Giorgis, “Love Is Blind Was the Ultimate Reality-TV Paradox”, The Atlantic (2020)

    La Villa des cœurs brisés de Ah! Productions (2015)

    Camille Baron et Ayoub Bel-Hyad, “La télé-réalité, nouvelle école de l'amour”, Slate (2019)

    Mariés au premier regard de Studio 89 Productions (2016)

    Nora Bouazzouni, “Mariés au premier regard» a un problème avec le consentement”, Slate (2020)

    Christopher Rosa, “Everything to Know About Matt James, the First Black Bachelor”, Glamour (2021)

    Connor Garel, “Netflix's ‘Love Is Blind’ Contestant Says Her Story Is 'Bigger Than Race'”, HuffPost (2020)

    Meredith Blake, “Why are ‘The Bachelor’ and ‘The Bachelorette’ so white? Lifetime’s ‘UnREAL’ explores the issue”, Los Angeles Times (2016)

    Nathalie Nadaud-Albertini, 12 ans de télé-réalité : au-delà des critiques morales, INA Editions (2013)

    Elise Lambert, “Vingt ans après "Loft Story", la téléréalité est-elle vraiment devenue un programme comme les autres ?”, Franceinfo (2021)

    Terrace House de Fuji TV (2012)

    Eric Margolis, “The Fall of Terrace House”, The New York Times (2020)

    Here comes honey boo boo de Authentic Entertainment (2012)

    Duck Dinasty de Deirdre Gurney (2012)

    Anne-Laure Pineau, “Koh-Lanta” sur TF1 : des candidates face à l’épreuve du sexisme”, Télérama (2020)

    Les merveilles d’Alice Rohrwacher (2014)

    The Truman show de Petter Weir (1998)

    Constance Dovergne, “Portrait : Dans l'intimité de Magali Berdah, la patronne des stars de la téléréalité”, Vanity Fair (2021)

    Lili Sohn, Mamas, Casterman (2019) 

    Nora Bouazzouni, Steaksisme. En finir avec le mythe de la végé et du viandard, Nourriturfu (2021)

    Quoi de Meuf est une émission de Nouvelles Écoutes. Rédaction en chef : Clémentine Gallot. Journaliste chroniqueuse: Pauline Verduzier. Mixage par Laurie Galligani. Prise de son par Adrien Beccaria à l’Arrière Boutique. Générique réalisé par Aurore Meyer Mahieu. Réalisation, Montage et coordination par Ashley Tola. 

    Vous pouvez consulter

    • 59 Min.

Kundenrezensionen

5.0 von 5
90 Bewertungen

90 Bewertungen

Amanzine ,

Inspirant

Podcast super pour les meufs !

Laura Collavo ,

Génialissime

J’adore vous écouter et le temps est toujours très long dans l’attente du prochain épisode.

Top‑Podcasts in @@categoryName@@

Lauren Bastide
Nouvelles Écoutes
Nouvelles Écoutes
Nouvelles Écoutes
Nouvelles Écoutes
Nouvelles Écoutes

Das gefällt dir vielleicht auch

Slate.fr
Binge Audio
ARTE Radio
Binge Audio
Binge Audio
Binge Audio