7 episodios

Eric Maillard se retrouve avec sa bande d’amis devant un micro pour faire le point sur leur consommation respective et conséquente de séries TV.
Une émission BetaSeries La Radio.

Oh.My.God BetaSeries La Radio

    • Reseñas de TV

Eric Maillard se retrouve avec sa bande d’amis devant un micro pour faire le point sur leur consommation respective et conséquente de séries TV.
Une émission BetaSeries La Radio.

    16 ans après Friends, quel bilan pour la comédie ?

    16 ans après Friends, quel bilan pour la comédie ?

    Pour cette dernière émission avant les vacances, les chroniqueurs Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice) et Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) échangent leurs coups de cœur et coups de gueule. Après quelques débats agités, ils finissent la saison sur une note légère autour de la place des séries comiques dans le paysage sériel aujourd’hui.




    Au programme des coups de cœur du mois :




    Deux coups de cœur pour Virginie dans des genres très différents : la très drôle Catastrophe (myCANAL) et la plus glaçante I May Destroy You (OCS)



    Emilie est en mode docu-réalité avec les Real Housewives et les Kardashians qui ont débarqué pour sa plus grande joie sur Netflix.



    Après des débuts un peu lisses, la série Defending Jacob (Apple TV+) a fini par convaincre Fabrice.



    Eric a craqué pour Billions (myCanal) en découvrant au moment de la sortie de la saison 5 une série machiavélique dans l’univers de la finance.



    Les chroniques débutent avec le top 10 des audiences qui permet notamment de s’arrêter sur le docu-série de Netflix Jeffrey Epstein : pouvoir, argent et perversion.




    Pour leur carte blanche, les chroniqueurs couvrent des déceptions et des surprises. Little Fires Everywhere (Prime Video), Space Force et 13 reasons why (Netflix) côté deception, Cardinal (myCanal), Dear White People (Netflix) et I Know This Much Is True (OCS) côté bonnes surprises.




    Et enfin, le débat sur les séries comiques s’interroge sur l’état du genre 16 ans après la fin de Friends (Netflix).

    Oh. My. God. : Girl power !

    Oh. My. God. : Girl power !

    Eric Maillard et sa bande ont orchestré une deuxième émission confinée avec pour fil conducteur le girl power dans les séries.



    Toute l’équipe est fidèle au rendez-vous : Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction).



    Au programme des coups de cœur du mois :



    The Plot Against America (OCS) : l’uchronie a séduit Selim qui avoue au passage son intérêt pour les nazis dans les films. Vous ne savez pas ce qu’est une uchronie ? Il faut écouter !




    https://www.youtube.com/watch?v=22jqPruP9AM&feature=emb_title




    Miss America (OCS) : Virginie a adoré la série qui traite de l’égalité des sexes dans les années 60 avec l’opposition d’une activiste conservatrice et d’une féministe



    Ozark (Netflix) : Fabrice a fini par plonger dans la série dont le marketing « ne donne pas envie » mais qui semble avoir séduit très largement pendant le confinement et ne le regrette pas.



    Upload (Prime Video) : cette dystopie au croisement de Black Mirror et The Good Place a constitué la bulle d’oxygène joyeuse d’Eric pendant ce confinement.



    Hollywood (Netflix) : Emilie a aimé le principe, les images magnifiques, le casting, elle est rejointe par Eric dans son coup de cœur porté par un casting senior de très haute volée.



    Les chroniques commencent exceptionnellement par la carte blanche des chroniqueurs pour continuer avec Hollywood (Netflix) et Selim qui prend la parole pour tous ceux qui  n’ont pas aimé la guimauve, l’arc en ciel et tous les excès d’une mini-série qu’il a quand même regardée jusqu’au bout.




    https://www.youtube.com/watch?v=Sw4hWoRC4AM&feature=emb_title




    Le temps des ouvriers (Arte.TV), série documentaire dont Virginie est tombée littéralement amoureuse. « Pour bien penser le monde demain, bien connaître le monde qu’on veut quitter ».



    Un gros plan sur les séries de Prime Time dont The Resident et surtout Why Women Kill avec Fabrice qui ne boude pas son plaisir. L’occasion de revenir sur ce qu’est une dramédie.



    Le bureau des légendes, Emilie n’a pas regardé, elle a pourtant un coup de gueule contre son créateur Eric Rochant qui défend la fin de sa série confiée à Audiard, final que les fans semblent rejeter en masse.



    Le traditionnel classement des meilleures audiences en streaming est l’occasion de parler des séries Westworld, Dead to Me, Killing Eve, The Last Dance ou encore Never Have I ever.



    Pour finir, le débat du mois est l’occasion de se demander ce qui fait le succès grandissant des séries de femmes.



    En illustrant son point de vue par quelques séries marquantes, dont Damages et Big Little Lies, l’équipe revient sur l’évolution de la place des femmes dans les séries, des années 60 à nos jours. Le débat revient au passage sur la place de la femme derrière l’écriture ou encore l’enjeu de la capacité de projection des hommes dans des personnages féminins.

    Oh.My.God : les séries à (re)voir pendant le confinement

    Oh.My.God : les séries à (re)voir pendant le confinement

    Pour cette spéciale confinement, Eric Maillard et sa bande ont préparé une longue liste de conseils pour occuper tout ce temps passé à la maison.



    C’est donc en visio conférence qu’on retrouve Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction). Chauffés à blanc, ils échangent autour d’une bonne trentaine de séries, de quoi donner des idées à tout le monde, quels que soient les goûts.



    Au programme des coups de cœur du mois :




    https://www.youtube.com/watch?v=ordXN722RDw




    Validé (myCANAL) : toute l’équipe rejoint Virginie pour applaudir la production de Franck Gastambide qui réussit l’exploit de passionner aussi bien les fans de rapp que les autres.



    I Am Not Okay With This (Netflix) : Fabrice est séduit par une série pour ado « plus intelligente que Sex Education » et nous annonce une scène gore à la fin



    The Circle version US (Netflix) : Sélim est séduit par la mécanique qui révèle les personnalités avec un casting efficace



    Tales from the Loop (Prime Video) : un petit bijou pour Eric qui est entré en résonance avec les questions métaphysiques d’une série dans la lignée de The Leftovers



    Le traditionnel classement des meilleures audiences en streaming est l’occasion de parler des séries Netflix Dynasty, Freud, Dare Me, Elite, Ozark et La Casa de Papel. Il est suivi par le retour de la fameuse chronique carte blanche.







    Le coup de gueule d’Emilie concerne Vikings (Netflix, Prime Video et Canal +) dont la moitié de la saison 5 n’est disponible sur aucune des 3 plateformes.



    Selim n’a pas aimé Vampires (Netflix) qui n’est pas au niveau de Buffy ou Twilight



    Fabrice est content que The Resident (Fox via myCanal, Warner TV) arrive sur TF1 le 22 avril qui couvre aussi les enjeux business des hôpitaux pour compenser le départ de Grey’s Anatomy.



    Virginie avait repéré avant tout le monde Tiger King (Netflix), le docu-dérie dont tout le monde parle depuis quelques jours.



    Eric aime l’intelligence de Unorthodox (Netflix) pour mieux comprendre la rigidité des pratiques de la communauté orthodoxe juive hassidique.



    La dernière partie est consacrée aux conseils de séries pour profiter du confinement avec les replays d’anciennes séries :







    Virginie conseille Dream On, Oz (DVD !!) et The Shield (Prime Video)



    Fabrice est en plein retour sur The Big Bang Theory (Netflix, Prime Video), 24h Chrono (myCanal) et Le Bureau des Légendes (myCANAL)



    Selim se refait l’intégrale d’Entourage (OCS) qui le replonge dans le « monde d’avant »



    Emilie se lance dans des recommandations par genre. En drama : The Sopranos, Six Feet Under, Games of Thrones (OCS) et Friday Night Lights (Prime Video). Comédie : Sex and the City (OCS), Ally Mc Beal (Prime Video), That '70s Show (Netflix) et Les Simpsons (Disney+). Soap : Gossip Girl (Netflix) et Melrose Place (myTF1)



    Eric s’est plongé dans The Good Wife avant d’enchaîner avec son spin off The Good Fight (Prime Video).

    Oh.My.God #4 : les séries françaises ont-elles la cote ?

    Oh.My.God #4 : les séries françaises ont-elles la cote ?

    Dans ce rendez-vous mensuel, Eric Maillard et sa bande débattent sur
    les séries, comme ils le font habituellement autour d’un verre… sauf qu’une
    fois par mois, on leur met des micros !



    Pour cette édition, si Emilie Lopez (journaliste). Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef)
    et Sélim Niederhoffer (copywriter et
    coach en séduction) sont fidèles au studio de Beta Series, Virginie de Clausade
    (comédienne et autrice) les rejoint en duplex depuis un lieu tenu secret.



    La bienveillance est le fil rouge de cette édition, ce qui
    n’empêchera pas quelques petits tacles.



    [Disclaimer] : cette émission a été enregistrée 2 semaines avant sa diffusion.



    Au programme des coups de cœur du mois :



    NARCOS MEXICO



    Narcos Mexico (Netflix), la série au cœur des cartels par un Selim tout en moustache séduit par la dimension pychologique de cette saison 3.



    Baron Noir (myCANAL), la série politique dans laquelle Virginie a vu des Gilets Jaune, un Kad Merad formidable et sexy en saison 3.



    Ray Donovan (myCANAL), l’homme à tout faire de la planète Hollywood retrouve en saison 7 les faveurs de Fabrice qui retrouve le côté déjanté qu’il aimait avec en plus des flashbacks utiles.



    La fabuleuse histoire de Mrs Maisel (Amazon Prime Video), série multi primée bien écrite et bien jouée, drôle, osée, irrévérencieuse pour Emilie qui, après la saison 3, attend la saison 4 déjà commandée.



    Glow up (Netflix) : contre toute attente, cette compétition de make-up artists a emballé Eric et s’étonne que personne n’en parle vraiment.



    Après le traditionnel classement des meilleures audiences en streaming, la chronique carte blanche.







    The Bold Type (Amazon Prime Video) vaut à Emilie un coup de gueule, regrettant que la saison 4 ne soit pas diffusée par Prime Video comme les 3 saisons précédentes.



    Les feux de l’amour (TF1) sont renouvelés pour 4 ans, ce qui permettra à la série de passer le cap des 50 ans en 2023. Ce qui émeut particulièrement Fabrice.



    Visible, out of television (Apple TV+), série documentaire sur la représentation gay à la télévision qui selon Virginie permet de démontrer que le monde va mieux lorsque des représentations larges et variées existent.



    Modern Love (Amazon Prime Video), plein de belles histoires d’amour à New York qui ont touché le coach en séduction Selim.



    The Circle (Netflix), basée sur la mécanique du catfishing, gène Eric qui aura juste le temps de dire qu’il trouve ça honteux.



    Le débat est ce mois-ci consacré aux séries françaises. Elles sont très regardées, elles ont atteint un niveau de qualité indiscutable et pourtant on en parle peu. L’occasion ici de rappeler ce que H, Kaamelott, Un village français, Hard, Engrenages, Maison Close, Dix pour cent, Skam, Le Bureau des Légendes, Clara Sheller, Family Business, Fais pas ci, fais pas ça ou même Marseille et Plus belle la vie représentent dans l’univers des séries.

    Oh.My.God : le sexe dans les séries

    Oh.My.God : le sexe dans les séries

    Dans ce rendez-vous mensuel, Eric Maillard et sa bande débattent sur
    les séries, comme ils le font habituellement autour d’un verre… sauf qu’une
    fois par mois, on leur met des micros !



    Tous à leur manière, ils excellent en mauvaise foi pour défendre contre vents et marée leur coup de cœur. Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction) s’enflamment et n’hésitent pas à enterrer la nouveauté tendance du moment ou encenser une série sous-estimée.







    Au programme des coups de cœur du mois :



    Cheer (Netflix), la docu-série qui rend le Cheerleading passionnant pour Virginie et la plupart des chroniqueurs.



    Formula 1 : Drive to survive (Netflix), la série sur les coulisses de la formule 1 qui a converti Selim au documentaire.



    New York Unité Spéciale (TF1) : pour Emilie, la série sur les crimes sexuels réussit à se réinventer même au bout de sa 20ème saison



    Succession (OCS) : Fabrice a craqué pour cette famille dysfonctionnelle dont on déteste chaque membre.



    The Expanse (Prime Vidéo) : série de space opera à la narration exigeante dont la façon de projeter les problématique actuelles dans 200 ans a séduit Eric.







    Après le traditionnel classement des meilleures audiences en
    streaming, inauguration de la nouvelle chronique carte blanche.



    L’occasion pour Fabrice de nous parler d’une belle surprise : The Outsider, en cours de diffusion sur OCS. Selim fait part de ses interrogations quant à l’adaptation de Fire & Blood, nouvel opus de l’auteur de Game of Thrones. Emilie pousse un coup de gueule contre les reboots en général et Magnum (TF1) en particulier. Virginie revient en mode guilty pleasure avec les aventures de la JLC Family (TFX). Eric revient en mode docu-séries en s’indignant devant l’angle narratif de Aaron Hernandez (Netflix).







    Le débat est ce mois-ci consacré au sexe dans les séries. Ce sera surtout l’occasion de débattre autour du succès public et critique du moment de Netflix, Sex Education, avec un avis quasi général des chroniqueurs qui va en surprendre plus d’un.



    Ecoutez l'émission dés maintenant !





    Retrouvez ici toutes les émissions et le programme de BetaSeries la radio

    Oh.My.God : bilan 2019, l'actu de janvier et le phénomène des séries documentaires

    Oh.My.God : bilan 2019, l'actu de janvier et le phénomène des séries documentaires

    Chaque mois, Eric Maillard (consultant et fan de séries devant l'éternel) se retrouve avec sa bande d'amis devant un micro pour faire le point sur leur consommation respective et conséquente de séries TV. Autour de la table, retrouvez Virginie de Clausade (auteur et comédienne), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef, journaliste), Sélim Niederhoffer (copywriter et coach) et Emilie Lopez (rédactrice en chef et journaliste). Attention, une forte dose de subjectivité et de mauvaise foi est prévue au programme.




    Ne ratez pas, durant l'émission :




    Les coups de coeur série depuis la rentrée- Fleabag la série qui a tout raflé en 2019- The Loudest Voice, avec Russell Crowe- The L Word Generation Q, la suite de The L Word- Messiah, la série Netflix qui a fait polémique en ce début d'année









    Le bilan 2019 de la communauté BetaSeries (1,3 millions de membres) avec les séries les plus regardées et les plateformes les plus utilisées !




    Le débatAprès le succès évènement de l'affaire Gregory sur Netflix, les chroniqueurs reviendront sur le phénomène des séries documentaires : sont-elles de vraies séries ? Est-ce une tendance durable ou un effet de mode ? L’approche fictionnelle est-elle adaptée à la reconstitution de faits divers ? Des questions discutées à l’occasion du débat de ce second épisode de Oh. My. God.









    Ecoutez dés maintenant cette deuxième émission de Oh.My.God !






    Retrouvez ici toutes les émissions et le programme de BetaSeries la radio

Top podcasts en Reseñas de TV

Otros usuarios también se han suscrito a