
192 episodios

Choses à Savoir ÉCONOMIE Choses à Savoir
-
- Economía y empresa
-
-
3.0 • 1 valoración
-
Développez vos connaissances en économie !
-
Qu'est-ce que la « semaine de quatre jours » adoptée par certaines entreprises ?
A priori, la semaine de quatre jours évoque la vie des petits écoliers. Pourtant, certaines entreprises ont choisi d'adopter ce rythme de travail pour leurs employés. De cette manière, avec moins de jour en entreprise, la productivité des travailleurs pourrait augmenter... en même temps que leur sensation de bien-être.
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information. -
Pourquoi Bill Gates est le plus grand exploitant agricole privé des USA ?
Bill Gates, aujourd'hui, ce n'est plus simplement Microsoft. Si le magnat des technologies s'illustre dans le champ sanitaire (avec une promotion effrénée du vaccin contre le coronavirus), il est également désormais... le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis d'Amérique. Une nouvelle qui a de quoi étonner.
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information. -
Quel impact le Covid-19 a t-il sur l'immobilier ?
Dans ce contexte morose, la crise sanitaire frappe à peu près tous les secteurs économiques. L'immobilier, justement, n'échappe pas vraiment à la règle. En France, en tout cas, le marché n'est pas vraiment à son zénith.... même si les impacts négatifs enregistrés semblent bien moins critiques que dans le reste de l'économique domestique.
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information. -
Quel est le « programme anti-crise » du nouveau président américain Joe Biden ?
Comme la plupart des pays du monde, les États-Unis d'Amérique font face à une crise économique intimement liée à la crise sanitaire. Fraîchement élu président de la république, Joe Biden propose justement un programme pour remédier à ce mal qui pourrait faire tache d'huile.
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information. -
À quoi pourrait ressembler le bureau du futur ?
Le temps des bureaux austères et standardisés semble bien lointain. En effet, dans un monde de plus en plus connecté, le bureau du futur sera probablement un véritable lieu de vie laissant bien plus de place à la créativité et au bien-être de ses hôtes.
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information. -
Comment expliquer le « fiasco Mediapro » ?
À l'origine, le groupe audiovisuel sino-espagnol Mediapro (géré par Jaume Roures) devait verser la coquette somme de 800 millions d'euros annuels à la Ligue et à la Ligue 2, pour la retransmission télévisée de 80 % des matchs. Un véritable jackpot qui a bien évidemment fait tourner toutes les têtes ! Malheureusement pour les acteurs du football français, le nouvel acquéreur des droits TV n'aura finalement versé qu'une seule échéance. À qui la faute ?
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.