15 episodes

Le podcast qui te donnera envie de te lancer.

Un lundi sur deux, Paul Barbosa, 19 ans, part à la rencontre des personnes qui l'inspirent. Des entrepreneurs, des artistes, des experts et des passionnés qui ont osés s'affranchir des barrières pour passer à l'action. Ils nous racontent leur parcours, leurs inspirations, et nous montrent comment, à notre tour, oser.

Zéro Regret Paul Barbosa

    • Education

Le podcast qui te donnera envie de te lancer.

Un lundi sur deux, Paul Barbosa, 19 ans, part à la rencontre des personnes qui l'inspirent. Des entrepreneurs, des artistes, des experts et des passionnés qui ont osés s'affranchir des barrières pour passer à l'action. Ils nous racontent leur parcours, leurs inspirations, et nous montrent comment, à notre tour, oser.

    fin.

    fin.

    merci pour tout🧡

    Rendez-vous demain, 21 septembre, sur YouTube.

    • 9 min
    #12 - Alexandre Carel : Photographier les plus grands rappeurs à 19 ans

    #12 - Alexandre Carel : Photographier les plus grands rappeurs à 19 ans

    Pour ce 12e épisode, le dernier de la saison, je pars à la rencontre d'Alexandre Carel, photographe des plus grands rappeurs français à seulement 19 ans.

    Intéréssé par l'image depuis tout jeune, il se découvre une passion pour la photographie il y a seulement 3 ans.

    À l'époque, hors de question d'en faire son métier, il photographie tout ce qu'il voit et organise des petits shootings pour ses potes, bref : c'est son passe-temps.

    Mais tout change lorsque son frère, figurant dans un clip du rappeur Jok'air, demande au réalisateur si Alexandre pouvait venir photographier bénévolement son prochain tournage. Le réalisateur accepte et le photographe en herbe donne le meilleur de lui-même.

    Et ce coup d'audace paye. Les photos plaisent à l'équipe et très rapidement, de fil en aiguille, il photographie les plus grands nom du milieu : Maitres Gims, Kaaris, Jul, SCH, Freeze Corleone, Hamza, Gambi, Vald, Aya Nakamura et j'en passe... Il finira par faire la cover du dernier album de Kaaris.

    En 1 an seulement, par son talent et sa détermination à toute épreuve, Alexandre Carel a réussi à se faire un nom.

    Il a arrêté ses études pour se consacrer à 100% sur son activité de photographe, et il est aujourd'hui sur Zéro Regret.

    Je suis très fier de l'accueillir pour clôturer cette saison. Vous allez l'entendre, il a soif de réussite.

    On parle du moment où tout a commencé, de son audace, du fait de travailler soudainement avec d'immenses stars de la musique. On évoque également ses ambitions de réalisateur et de César, et on se demande comment ne plus rater aucune opportunité.

    J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.

    N'oubliez pas de vous abonner sur Apple Podcasts ou Spotify, et de laisser 5 étoiles sur Apple Podcasts

    Bonne écoute !

    • 45 min
    #11 - Brian : Devenir YouTuber, coûte que coûte

    #11 - Brian : Devenir YouTuber, coûte que coûte

    Pour ce 11e épisode, je pars à la rencontre de Brian, créateur de contenus sur YouTube et TikTok depuis 2011.

    Depuis son plus jeune âge, il n'a qu'une seule passion : créer des vidéos. Il lance alors à l'âge de 11 ans sa 1ère chaîne YouTube, il parle de pistolet nerf, de gaming, il fait de l'humour entre potes, puis des conseils d'orientation. En tout, il a déjà eu 5 chaînes YouTube. C'est comme une évidence pour lui : il veut faire de sa passion, son métier.

    En parallèle de ses 2 chaînes YouTube actuelles, il est étudiant en 3e année de licence, il cumule 2 jobs étudiants, tient également 2 comptes TikTok et réalise des vidéos pour un média étudiant. Bref, une chose est sûre : rien ne l'arrêtera pour atteindre son rêve.

    Aujourd'hui, il finalise sa licence, et se lance un pari fou : il quitte les études pour une année, et se consacre entièrement à ses vidéos.

    J'en suis convaincu, Brian est une future tête d'affiche du YouTube français, et il est aujourd'hui sur Zéro Regret

    On parle de son organisation résistante à toute épreuve, de son parcours depuis l'âge de 11 ans, du fait de ne pas avoir peur de rêver grand, de ses objectifs pour l'année qui vient, et on se demande comment ne pas avoir de regret.

    J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.

    Bonne écoute !

    • 46 min
    Sans Invité #2 - Pourquoi le podcast change de nom ?

    Sans Invité #2 - Pourquoi le podcast change de nom ?

    Cette semaine, le podcast doit changer de nom. J'ai donc décidé de faire un podcast pour expliquer le pourquoi du comment.

    J'en profite également pour faire un point sur les 5 précédents épisodes, avec des anecdotes plutôt sympas :)

    J'avoue, au moment où j'ai appris que j'allais devoir changer le nom du podcast, j'ai hésité à continué. J'étais vraiment attaché à ce nom. Mais s'arrêter au premier obstacle serait beaucoup trop simple...

    Rendez-vous lundi 17 mai pour le prochain épisode ! (Dans 2 semaines en fait)

    À très vite ;)

    • 14 min
    #10 - Paul-Henry Thiard : Il faut respecter sa chance

    #10 - Paul-Henry Thiard : Il faut respecter sa chance

    Pour ce symbolique 10e épisode, je pars à la rencontre de Paul-Henry Thiard, PH, un réalisateur de talent qui a notamment collaboré avec Mister V, Youssoupha ou encore Frenetik. Très travailleur, et après avoir obtenu son BAC ES avec mention très bien, il intègre Sciences Po et commence, en parallèle de ses études, à réaliser des clips pour ses amis musiciens. Il le sait, la vidéo : c'est sa passion. Après une folle histoire mélangeant chance, audace et détermination, PH rencontre Mister V, et commence à travailler avec lui pour créer des vidéos.

    Après avoir fait ses preuves, Yvick lui propose de réaliser un petit clip style "freestyle" pour un son de son dernier album "Miami Heat".

    PH donne tout, et passe les 2 mois de son 1er confinement au montage de ce clip, qui deviendra l'un des plus grands succès de Mister V à sa sortie.

    Aujourd'hui, PH trouve son équilibre entre son activité de réalisateur et ses études en économie. Il est considéré comme le futur des clips français, et je suis très fier de le recevoir aujourd'hui sur Zéro Regret.

    On parle de son équilibre étonnant et de son organisation entre ses études à Sciences Po et son activité de réalisateur, du fait que nous ne sommes pas toujours obligés de choisir, du moment où il a rencontré Mister V. On évoque également la chance, et le fait que oui, la chance, ça se provoque. Et enfin, on discute de son avenir, de ses moments de doute, et de sa pire galère de tournage.

    J'ai adoré enregistré cet épisode, j'espère que ça va te plaire.

    Bonne écoute !

    • 47 min
    #9 - Elsa Cohen : Quitter le lycée à 16 ans et suivre son intuition

    #9 - Elsa Cohen : Quitter le lycée à 16 ans et suivre son intuition

    Pour ce 9e épisode je pars à la rencontre d'Elsa Cohen, une jeune ancienne entrepreneuse de 20 ans, qui a décidé, en fin de classe de première, de quitter le lycée et sa ville natale pour passer le bac en candidat libre et partir vivre à Paris. Alors qu'en maternelle, elle adorait apprendre à l'école, une fois arrivée en primaire et au collège, tout change : elle devient phobique scolaire. Les années qui ont suivi n'ont pas vraiment été synonyme de bonheur pour Elsa, elle ne se sentait pas à sa place à l'école. Jusqu'à ce jour, au lycée en fin de première, où elle prend une décision radicale, qui va changer sa vie. À seulement 16 ans, elle quitte le lycée pour passer le BAC en candidat libre. Elle quitte également Marseille pour Paris, là-bas, c'est sa grand-mère qui l'accueillera généreusement. Mais pas question de ne rien faire pendant cette année de terminale, où elle continue de suivre des cours grâce à des sites de cours en ligne et des vidéos YouTube. En plus de ça, elle postule dans des start-ups parisiennes en tant que stagiaire, pour découvrir le monde fabuleux de l'entrepreneuriat. Elle entre alors à Station F en tant que community Manager pour une start-up, puis suit un formation gratuite sur l'entrepreneuriat chez The Family d'Oussama Ammar, bref, elle travaille constamment, elle est déterminée à réussir. En fin de terminale, alors qu'aucun de ses anciens professeurs n'y croyaient, elle obtient son BAC avec mention, et elle décide par la suite de créer un projet et même un livre autour de sa folle aventure : Hack Ton Bac. "Hack ton Bac" c'est un guide permet aux élèves d'obtenir leur bac en travaillant plus intelligemment, afin de leur laisser du temps pour développer leur passion et trouver leur orientation. Une belle histoire, mais seulement voilà, ce rythme archanée a eu raison d'Elsa, puisqu'elle finit par souffrir d'un burn-out. Aujourd'hui, Elsa Cohen est dans une école de danse comptemporaine à Berlin, s'intéresse également à l'art thérapie, et je suis très fier de la recevoir aujourd'hui sur Osez Oser. On parle de sa phobie scolaire, du moment où elle a décidé de quitter le lycée et sa ville natale, de son aventure entrepreneuriale, de ses peurs, de son audace à toute épreuve, mais nous évoquons aussi un burn-out, sa toute nouvelle vie à Berlin et nous nous demandons si le travail l'accomplissement peuvent mener au bonheur. J'ai adoré enregistré cet épisode, j'ai passé un super moment, j'espère que ça va te plaire. Bonne écoute !

    • 43 min

Top Podcasts In Education

Jari Sarasvuo podcast
Trainers' House
The Mel Robbins Podcast
Mel Robbins
The Rich Roll Podcast
Rich Roll
The Jordan B. Peterson Podcast
Dr. Jordan B. Peterson
TED Talks Daily
TED
The Subtle Art of Not Giving a F*ck Podcast
Mark Manson