
에피소드 30개

Le monde est à nous franceinfo
-
- 뉴스
"Le monde est à nous" est un rendez-vous quotidien diffusé du lundi au vendredi sur franceinfo. Tous les jours, Isabelle LABEYRIE raconte et décrypte un fait marquant de l'actualité internationale. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
-
Au Québec, Fred la marmotte est mort avant d'avoir donné ses prévisions météo pour la fin de l'hiver
durée : 00:02:38 - Le monde est à nous - "Debout les campeurs et haut les cœurs", jeudi 2 février, c'était le jour de la marmotte. Aux États-Unis, Phil a prévu encore six semaines d'hiver. Au Québec, Fred est malheureusement mort avant d'avoir pu faire ses prévisions de l'année.
-
Pour satisfaire ses alliés occidentaux, l'Ukraine se lance dans la chasse à la corruption
durée : 00:02:35 - Le monde est à nous - L'Ukraine se lance dans une grande opération "mains propres". Alors qu'une quinzaine de commissaires européens arrivent à Kiev en prévision d'un sommet ce vendredi 3 février dans la capitale, les autorités ukrainiennes font plus que jamais la chasse à la corruption.
-
L'ONU alerte contre la recrudescence de faux médicaments au Sahel
durée : 00:02:11 - Le monde est à nous - Dans un rapport, l'ONU alerte sur ce trafic, qui n'est pas nouveau mais qui ne cesse de se développer.
-
Italie : après 100 jours au pouvoir, Giorgia Meloni se banalise
durée : 00:02:12 - Le monde est à nous - Cela fait 100 jours que Giorgia Meloni est au pouvoir. La dirigeante d'extrême-droite était attendue au tournant : son bilan est finalement jugé plutôt positif.
-
Tunisie : pour protester contre le président, les électeurs ne vont plus voter
durée : 00:02:10 - Le monde est à nous - Avec près de 89% d'abstention dimanche 29 janvier au second tour des élections législatives en Tunisie, difficile de faire plus clair : les électeurs refusent de cautionner la dérive autocratique du chef de l'État.
-
Au Royaume-Uni, les universités victimes d'espionnage industriel des Chinois
durée : 00:02:21 - Le monde est à nous - Plus de 40 universités britanniques sont confrontées à des activités malveillantes du gouvernement chinois. C'est ce que révèle une enquête du quotidien londonien "The Times".