935 episodes

Chaque jour, écoutez la Parole de Dieu ! Ce podcast chrétien vous propose les textes de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, c'est à dire la traduction française de la Bible officielle de l’Église catholique, ainsi qu'une méditation régulière écrite par un Père de l'Église, un saint, une sainte ou même une grande figure chrétienne. Abonnez-vous à ce podcast et partagez-le. Merci ! 🙏

L'Évangile du jour Catholique

    • Religion & Spirituality

Chaque jour, écoutez la Parole de Dieu ! Ce podcast chrétien vous propose les textes de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, c'est à dire la traduction française de la Bible officielle de l’Église catholique, ainsi qu'une méditation régulière écrite par un Père de l'Église, un saint, une sainte ou même une grande figure chrétienne. Abonnez-vous à ce podcast et partagez-le. Merci ! 🙏

    25 mai 2024 - L'Évangile du jour

    25 mai 2024 - L'Évangile du jour

    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du samedi 25 mai 2024. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

     

    En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

    – Acclamons la Parole de Dieu.

    • 1 min
    24 mai 2024 - L'Évangile du jour

    24 mai 2024 - L'Évangile du jour

    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du vendredi 24 mai 2024. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

     

    En ce temps-là, Jésus arriva dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. De nouveau, des foules s’assemblèrent près de lui, et de nouveau, comme d’habitude, il les enseignait. Des pharisiens l’abordèrent et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? » Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! » De retour à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur déclara : « Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

    • 2 min
    23 mai 2024 - L'Évangile du jour

    23 mai 2024 - L'Évangile du jour

    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du jeudi 23 mai 2024. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

     

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Chacun sera salé au feu. C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre de la saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

    • 2 min
    22 mai 2024 - L'Évangile du jour

    22 mai 2024 - L'Évangile du jour

    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du mercredi 22 mai 2024. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

     

    En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

    • 1 min
    21 mai 2024 - L'Évangile du jour

    21 mai 2024 - L'Évangile du jour

    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du mardi 21 mai 2024. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

     

    En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

    • 1 min
    20 mai 2024 - L'Évangile du jour

    20 mai 2024 - L'Évangile du jour

    Écoutez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du lundi 20 mai 2024. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

     

    En ce temps-là, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé, pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. » Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.

    – Acclamons la Parole de Dieu.

    • 1 min

Top Podcasts In Religion & Spirituality

3-Minute Reset | Pat Lencioni & Chris Stefanick
Chris Stefanick
Sounds True: Insights at the Edge
Tami Simon
Terri Savelle Foy Podcast Audio
Terri Savelle Foy Ministries
Александр Шевченко - Интервью
Aleksandr Shevchenko
Believer's Voice of Victory Audio Podcast
Kenneth Copeland Ministries
Dieva Mājas Liepāja
Dieva Mājas Liepāja

You Might Also Like

PROVERBS 31
orpheesprayer
VIVRE PLEINEMENT SA VIE
Joyce Meyer
Zeteo
Guillaume
Choses à Savoir
Choses à Savoir
Maintenant, vous savez
Bababam
Culture G
Studio Biloba