
93 episodes

Géopolitique France Inter
-
- News
-
-
5.0 • 5 Ratings
-
Un regard sur la politique internationale. du lundi au vendredi avec Pierre Haski. Samedi et dimanche avec Gallagher Fenwick Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
-
Bande Annonce : Guerre au Proche Orient, le podcast de la rédaction internationale de Radio France
Le récit de la guerre, chaque mardi et vendredi par les envoyés spéciaux et correspondants de France Inter, France Culture et France Info et le décryptage de nos experts
-
La stratégie de Netanyahou à Gaza déplait aux États-Unis et à la France
durée : 00:03:18 - Géopolitique - par : Pierre Haski - Les États-Unis critiquent la stratégie israélienne qui fait trop de victimes civiles dans la bande de Gaza. Emmanuel Macron, lui, appelle Israël à mieux préciser ses buts de guerre. Des tensions entre Israël et ses alliés qui risquent d’isoler l’État hébreu.
-
L'Essequibo, une région du Guyana menacée d'annexion par le Venezuela
durée : 00:03:21 - Géopolitique - Un grand pays qui veut annexer une partie du territoire, une région riche en pétrole...pendant qu'une partie du monde a les yeux rivés sur Gaza et l'Ukraine, la tension monte en Amérique Latine entre le Venezuela et le Guyana...ce qui se joue là bas est également important!
-
Reprise de l'opération israélienne, quel impact régional ?
durée : 00:03:09 - Géopolitique - par : Pierre Haski - Après avoir eu les yeux rivés sur le nord de la Bande de Gaza pendant des semaines, le monde observe désormais le tiers sud de l'enclave. Une zone de quelque 120 kilomètres carrés dans laquelle des centaines de milliers de réfugiés sont venus s'entasser.
-
La guerre reprend à Gaza, l’échec de la diplomatie
durée : 00:03:09 - Géopolitique - Anthony Blinken est en Israël, Emmanuel Macron est dans le Golfe, mais la diplomatie n’a pas réussi à empêcher la reprise, sans doute inévitable, de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
-
En Ukraine, l’hiver de tous les dangers
durée : 00:03:13 - Géopolitique - par : Pierre Haski - La météo est venue globalement figer les positions militaires en Ukraine. Mais Kiev redoute les attaques russes contre ses infrastructures énergétiques, qui pourraient atteindre le moral de la population, et craint de tomber dans l’oubli d’opinions occidentales accaparées par le Proche-Orient.