68 afleveringen

Outil d'accompagnement pour toutes les personnes qui ont un rôle de représentation commerciale dans l'entreprise. Les Commerciaux bien sûr mais aussi les Responsable après-vente et avant-vente, les Dirigeants d'entreprise et les Chefs d'unités

Enjoy the game salesinprogress

    • Zaken en persoonlijke financiën

Outil d'accompagnement pour toutes les personnes qui ont un rôle de représentation commerciale dans l'entreprise. Les Commerciaux bien sûr mais aussi les Responsable après-vente et avant-vente, les Dirigeants d'entreprise et les Chefs d'unités

    DUO #61 - Triptique Performance - Apprentissage - Plaisir

    DUO #61 - Triptique Performance - Apprentissage - Plaisir

    Même si nous avons du mal à l’accepter, nous sommes notre plus fort ennemi. Et c’est difficile d’avancer lorsqu’une partie de nous-mêmes nous tire en arrière !C’est ce que Tim Gallwey appelle les interférences. Elles sont présentes à l’intérieur de nous et nous mettent le doute sur nos capacités. De facto elles amoindrissent nos capacités et nous rendent moins performant. C’est la raison pour laquelle le potentiel ne fait pas tout et ce n’est pas celui qui est meilleur sur le papier qui est le meilleur sur le terrain ! Tous les jours nous avons l’illustration de cette équation : Performance = Potentiel – Interférence.

    • 5 min.
    DUO #60 -Les variables critiques

    DUO #60 -Les variables critiques

    Vouloir une chose absolument est parfois contre-productif. Cela nous met sous une tension incroyable et nous sommes souvent très déçus de ne pas arriver à l’objectif souhaité.Tim Gallwey avec son triptyque Performance – Apprentissage -Plaisir nous rappelle que nous pouvons nous relâcher et maximiser la performance en nous focalisation sur autre chose que la performance à proprement parler. Quelles autres choses ? l’apprentissage, et le plaisir. Écoutez les sportifs dans les debriefs qu’ils font avec les journalistes : « je suis arrivé détendu, j’ai voulu prendre plaisir à jouer et mon jeu est devenu plus naturel, plus libéré ... Je suis content de ma performance …» Choisissez donc votre porte d’entrée vers votre objectif !

    • 4 min.
    DUO #59- S1-S2

    DUO #59- S1-S2

    Pour ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent point… Parce qu’ils ont du mal à se concentrer ou parce que le dialogue interne prend tellement de place qu’il envahit tout. Rassurez-vous, il existe une solution et cette solution est simple et plaisante. C’est celle testée d’abord dans le domaine du sport de haut niveau. Elle consiste à identifier une variable liée à votre activité, une seule suffit 2 c’est presque déjà trop, et à voir comment elle impacte le résultat final. Point barre, punto ! Expérimentez et constatez, vous aurez envie de recommencer…

    • 5 min.
    DUO#58 STOP

    DUO#58 STOP

    « Quand un projet démarre mal, c’est le début d’une longue série de problèmes » ! C’est vrai que c’est souvent le cas. Certainement parce que très peu d’entre nous savent faire un STOP. Le S.T.O.P., ça consiste à faire un arrêt sur image et à reconsidérer la situation pour déterminer une reprise en main efficace. Nous vous donnons dans ce podcast le processus complet tel que formalisé par Tim Gallwey et utiliser par les plus grands (Champions de NBA, de superbowl, ATT, Apple, etc. ). Pour savoir l’utiliser dans ses différents projets, il faut pratiquer bien sûr.

    • 5 min.
    DUO #57 Inner game

    DUO #57 Inner game

    Le Inner Game c’est le jeu intérieur qui se déroule à l’intérieur de soi dans les différentes activités que nous menons. Ces activités, que ce soit dans le domaine du sport, du travail, ou même de l’art, ont chacune des clés de succès bien spécifiques. Le Inner game, par contre, a les mêmes clés de succès quelle que soit l’activité pratiquée. Important donc de connaitre les clés du Inner Game, car elles permettent de mieux performer dans le outer game. A vous de jouer ! c’est sur le podcast !

    • 4 min.
    DUO #56 Je me suis trompé, comment faire !

    DUO #56 Je me suis trompé, comment faire !

    En matière d’erreur, le réflexe premier consiste à trouver des coupables pour se protéger soi-même. Mais c’est rarement la bonne solution. On pense se protéger mais en fait on s’expose et on amplifie l’image négative. Mieux vaut faire preuve de courage en acceptant l’erreur et en se tournant vers l’avenir. C’est-à-dire en travaillant sur les éléments qui permettront d’atténuer les conséquences voire de les annuler. Dans ce podcast on voit même que l’on peut sortir par le haut d’un évènement navrant en se focalisant sur la satisfaction client finale. C’est dans les moments durs que les meilleurs se distinguent !

    • 4 min.

Top-podcasts in Zaken en persoonlijke financiën

The Diary Of A CEO with Steven Bartlett
DOAC
Over geld praat je niet
Aaf Brandt Corstius & Vincent Kouters
Mijn eerste miljoen
Quote
Jong Beleggen, de podcast
Pim Verlaan / Milou Brand
C-Level
Tom Jessen
Ben van der Burg
BNR Nieuwsradio