Dans cet épisode de L'Édito Éco, découvrez les bouleversements économiques en Argentine sous la gouvernance de Javier Milei. 🇦🇷
Élu il y a un an, Milei, figure du libéralisme, a engagé une révolution audacieuse pour sortir son pays d'une crise économique profonde. Face à une inflation galopante, un déficit massif et une dette colossale, il a choisi d’agir sans concession, réduisant l’État providence et s'attaquant aux privilèges des élites.
Qu'en est-il des premiers résultats ? Si les réformes sont douloureuses, avec une hausse de la pauvreté, des signes encourageants apparaissent : rééquilibrage budgétaire, baisse de l’inflation et retour des investissements étrangers.
Nos experts, Olivier Babaud et Dimitri Pavlenko, analysent cette politique de rupture et ses enseignements pour la France et l’Europe. La 'voie Milei' pourrait-elle inspirer de nouvelles réformes ? Explorez cette expérience unique et les pistes qu’elle ouvre. 🇫🇷
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Información
- Programa
- Canal
- FrecuenciaCada día
- Publicado27 de noviembre de 2024, 06:39 UTC
- Duración3 min
- ClasificaciónApto