
22 episodios

La nouvelle éco France Bleu
-
- Economía y empresa
Les entreprises du Loiret tentent de se relancer après le confinement, reportages et décryptages avec la rédaction de France Bleu Orléans
-
Jean-Noël Gidoin, producteur de cerises à St-Hilaire St-Mesmin, dans le Loiret
durée : 00:03:35 - La nouvelle éco
-
Michel Le Pape, de la Coordination rurale en Centre-Val de Loire : quid du malaise agricole ?
durée : 00:04:45 - La nouvelle éco - Les agriculteurs de la Coordination rurale organisent un rassemblement à Paris. Ils dénoncent la fermeture des exploitations,les suicides et s'inquiètent des dangers d'une perte de souveraineté alimentaire. Alors qu'avec la crise sanitaire, ils ont retrouvé la confiance des Français.
-
Le drive des producteurs du Loiret : comment ça marche ? Avec Yves de Rochefort
durée : 00:03:26 - La nouvelle éco - Les agriculteurs du Loiret ont mis en place en décembre dernier, un Drive fermier. Chaque semaine, ils s'installent à Orléans et à Amilly où les consommateurs qui ont commandé sur le site internet, viennent récupérer leurs marchandises. Ils ne proposent que des produits locaux, 100 % Loiret.
-
Le CoFarming Tour de passage dans le Loiret, avec Thierry Baillet
durée : 00:03:32 - La nouvelle éco - Le CoFarming Tour 2021 a débuté samedi dernier à Paris. Il a fait étape, ce lundi, dans le Loiret. Le Salon de l'agriculture ayant été annulé à cause de la crise sanitaire, des agriculteurs ont décidé d'aller à la rencontre de ceux qui innovent dans les nouvelles technologies.
-
La nouvelle éco : Guillaume Jarry, brasseur et créateur de la bière La Pucelle d'Orléans
durée : 00:05:57 - La nouvelle éco - En septembre 2020, Guillaume Jarry, créateur de la bière La Pucelle d'Orléans, ouvrait sa première boutique à Saint-Jean-de-Braye, avec une partie restaurant et "brew pub." Les restrictions sanitaires bloquent ces activités, même si la boutique cartonne.
-
Vincent Fontaine, éleveur de chèvres angora dans le Giennois
durée : 00:03:12 - La nouvelle éco - Vincent Fontaine élève des chèvres angora à Saint-Martin-sur-Ocre, dans le Loiret. Il y a deux ans, il avait présenté ses animaux au Président de la République Emmanuel Macron lors du salon de l'agriculture à Paris. Cette année, le Salon n'a pas lieu à cause de la crise sanitaire.
Top podcasts en Economía y empresa
Más de France Bleu





