50 episodios

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

Roustan Foot L'Équipe

    • Fútbol

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

    Un instant et tout bascule + suite (6) FRA-ARG finale CDM 86..

    Un instant et tout bascule + suite (6) FRA-ARG finale CDM 86..

    .. on approche d’une éventuelle catastrophe alors que tout semblait si bien parti.. mais c’est la vie aussi, on se bat et on met des choses en place en quête de quelque chose qui nous tient à cœur tout particulièrement, et la vie fait qu’un événement, sur lequel on avait une prise-influence ou pas, fait tout basculer.. et en général plus vers un certain désastre-malheur qu’un doux bonheur.. cet événement, s’il n’est pas plus ou moins irrémédiable vous place alors, on va dire, dans une position où vous vous devrez de réagir.. et ou vous en sortirez plus fort (ce qui ne tue pas rend plus fort comme le précise la célèbre formule..), mais si vous faites le ou les mauvais choix, la suite se résumera à un retentissant « patatras ».. et dans le cas qui nous intéresse, et ce jusqu’à preuve du contraire, nous nous situons malheureusement selon toute vraisemblance vers le dernier cas de figure.. la preuve nous l’aurons de toute manière d’ici très peu de temps.. la preuve d’un bon choix ? oh que non, quoiqu’il arrive on ne l’aura pas, pas encore en tout cas, car il faudra encore passer bien d’autres étapes-obstacles pour peut-être se dire que.. finalement.. enfin pour cela il faudrait le Graal ou presque, tant le passif est à ce jour considérable.. en revanche, si ça tourne au vinaigre, on pourra affirmer que le choix effectué était vraiment le mauvais.. qu’il se sera avéré catastrophique même.. et que ce sera alors le 2ème instant où tout a basculé.. le 1er instant on le connaît déjà, car la bascule a été alors violente et tout le monde traîne cela depuis comme un boulet.. et ce d’autant plus on le répète que l’instant qui suivra, suite au choix désastreux qui a été fait (même si au moment où l’on parle on met encore un petit bémol..), risque au bout du compte de faire basculer tout un club dans les bas-fonds du Bronx ou de Spanish Harlem.. et puis en 2ème de ce podcast 50, comme vous le savez, vous aurez droit à la suite de cette légendaire CDM 86.. et nous allons surtout déjà savoir si l’action de génie de Platini est finalement allée à son terme.. quel suspense chers Braves, quel suspense !!! Allez, bonne écoute à vous tous..

    • 1h 18 min
    PSG et.. l’unique responsable..

    PSG et.. l’unique responsable..

    .. le club parisien a donc frôlé la correctionnelle hier (car une défaite 2-1 c’est extrêmement flatteur par rapport à l’ensemble de la rencontre, je pense que tout le monde sera d’accord sur ce point..) devant certes une belle équipe de Dortmund.. cohérente, sûre de sa force, agressive et intense dans son jeu, bref l’opposé du PSG, si souvent on le sait à l’extérieur en pareil cas.. mais rien de grave finalement puisqu'il y a ne l’oublions pas un match retour, que l’écart du score reste donc minime, et surtout parce que l’on a identifié la faille, l’unique responsable, celui qui a fait que tout a lamentablement foiré alors que bon nombre de spécialistes estimaient que le PSG allait exploser ce Borussia, pour les plus optimistes.. ou se qualifier sans problème pour les plus mesurés.. ben oui, nos fameuses individualités, la défense gruyère de Dortmund etc.. Bonne écoute (ou bon visionnage puisque ce Flash podcast 49 existe aussi en images sur le site Roustan TV ou sur l’application Roustan TV..) à tous..

    • 20 min
    Racisme dans le foot + suite (5) FRA-ARG finale CDM 86..

    Racisme dans le foot + suite (5) FRA-ARG finale CDM 86..

    .. les insultes racistes dont a été victime Marega l’attaquant de Porto à Guimaraes sont l’occasion de parler de ce fléau si présent de nos jours dans la société.. évidemment ça ne date pas d’hier dans le football (de même que dans la vie de tous les jours, et depuis bien bien plus longtemps, bien évidemment..), et curieusement, car bien possible que beaucoup d’aficionados en soient ici surpris, cela était réalisé de manière bien plus violente-prononcée autrefois comme il vous le sera expliqué à travers quelques exemples ici dans ce podcast 48.. aujourd’hui force est de constater qu’on s’en émeut bien plus donc, et c’est tant mieux cela va sans dire.. remarquez on n'a pas vraiment l’impression pour autant que les moyens mis en œuvre par les instances du football, tant sur le plan international que sur les plans nationaux, soient réellement appropriés pour éradiquer le problème.. on va en parler, un peu, car tout le monde en est bien conscient et, tout en restant humble, vous savez bien chers Braves que nous essayons dans la mesure du possible de ne pas trop enfoncer les portes ouvertes dans les podcasts.. d’ailleurs la solution qui semble toute trouvée pour 90% (je mets ce chiffre à la louche mais j’ai le sentiment que nous sommes à peu de choses près aux alentours de celui-ci..) des observateurs ne me convient pas tant que ça.. car au-delà de ne pas être convaincu par cette recette miracle, je trouve qu’il faudrait se montrer bien plus ambitieux et aller au-delà du « petit » monde du football.. Bon c’est pas facile à expliquer ici mais surtout le podcast est fait pour ça sinon autant que je m’exprime uniquement de manière écrite hein.. alors écoutez bien et si vous êtes assez attentifs vous comprendrez.. ben ouais, faudra à certains instants un minimum de concentration (le sujet n’est pas vraiment léger hein..) car même par voie orale ce n’est pas forcément si simple.. mais vous pigerez, à défaut peut-être d’adhérer car, une fois n’est pas coutume - et loin l’envie ou le besoin de me démarquer.. - je ne suis pas trop dans cette espèce de mouvance qui semble à ce point « tracée » si j’en crois ce que je lis ou entends depuis dimanche soir.. évidemment sur le fond je suis bien conscient de la « noblesse » des sentiments des uns et des autres, mais disons que je trouve l’analyse générale.. simpliste.. hum non c’est un peu rude, disons plutôt réductrice.. bonne écoute à tous, avec aussi comme toujours en 2ème partie la suite du fameux France-Argentine de 86, puisque fort des multiples interruptions du Général j’ai l’impression qu’il va y avoir autant d’étapes ou presque qu’un Tour de France.. sacré Général, je l’aime bien mais parfois faut vraiment se le farcir hein..

    • 1h 23 min
    Psyfoot.com + suite (4) FRA-ARG finale CDM 86..

    Psyfoot.com + suite (4) FRA-ARG finale CDM 86..

    .. le foot reste de l’humain et un bon psychologue est toujours le bienvenu, enfin normalement car ce milieu y est souvent réfractaire comme chacun sait.. on veut des hommes, et des vrais n’est-ce pas.. mais si entre le patient et son psy il y a toujours un cadre privé et normalement un secret professionnel, nous avons eu droit récemment à une sorte de show, de reality show, qui n’était pas sans nous rappeler une émission très célèbre du début des années 80 (vous n’étiez pas né.. ou alors maximum petit gastronome en culottes courtes ? pas grave, je vais vous expliquer..).. et, cerise sur le gâteau, ce fût niveau communication (com.. d’où le titre Psyfoot . com ..) du grand art.. enfin pour les plus naïfs d’entre nous on va dire.. décryptage de tout ce tralala dans ce podcast 47 donc.. enfin dans un 1er temps puisque dans un deuxième je me retrouverai, aux côtés de Georges, à mon poste de commentateur dans les tribunes du stade Aztèque à Mexico.. pour l’ouverture du score d’Amoros ? Hum peut-être.. mais pas sûr.. enfin moi en tout cas j’y crois dur comme fer.. bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves..

    • 1h 28 min
    FP.. Cacas et cas Mbappé..

    FP.. Cacas et cas Mbappé..

    .. on vous gâte les Braves, car comme envisagé il y a quelques semaines nous allons désormais vous faire, dans la mesure du possible, 2 podcasts par semaine.. celui habituel donc du lundi-mardi, sur une durée conséquente (entre 45-50 mns et 1h20 on va dire..) et désormais un autre qui sera mis en ligne le jeudi-vendredi, mais surtout celui-ci ne dépassera jamais les 20 mns.. peut-être / sans doute plus pratique pour ceux qui sont souvent à la bourre et qui paniquent au niveau de la durée.. et puis d’un autre côté les Braves qui sont vite en manque une fois le podcast du début de semaine avalé auront ainsi une petite douceur histoire de trouver le temps moins long.. bref tout le monde devrait y trouver son compte et c’est bien là le principal.. évidemment pour la version courte pas de sirène-gong-loups-éléphants.. de Général ou soirée pasta.. et encore moins de neptuniens et de finale à rejouer, on ne peut pas tout avoir.. pour ce podcast 46, qui sera régulièrement nommé FP (Flash Podcast..) nous revenons sur la sortie tumultueuse de Mbappé lors de PSG-Montpellier qui a évidemment beaucoup fait parler.. on va donc, comme toujours du coup, essayer de voir tout ça d’un autre côté de la lorgnette, une lorgnette un peu plus perfectionnée quoi.. bonne écoute à tous.. ou bon visionnage car les Flash Podcasts, sachez le, seront également disponibles en vidéo sur l’appli Roustan TV ou sur le Site Roustan TV.. on n'arrête pas l’progrès..

    • 16 min
    La loi du milieu + suite FRA-ARG finale CDM 86..

    La loi du milieu + suite FRA-ARG finale CDM 86..

    .. avant tout mes biens chères sœurs, mes biens chers frères, les Bravettes et Braves quoi, je vous répète encore et toujours de bien écouter les podcasts dans l’ordre.. et c’est un ordre !! .. en particulier évidemment depuis que vous savez pour les néptuniens (mais chutttt c’est un secret, ne l’oubliez pas..).. il va de soi donc qu’il vous est formellement interdit par les autorités - les plus hautes faut-il le préciser - de la Roustanie, d’enclencher ce podcast 45 tant que les 43 et 44 n’ont pas été entendus.. croqués-dévorés.. puis digérés.. surtout que là on va se retrouver en ce début de finale (nous approchons tout juste de la fin du premier 1/4 d’heure..) de Coupe du Monde 1986 entre la France et l’Argentine aux abords de la surface de réparation des « Platinies boys.. », et avec en face un certain Diego - Armando - Pibe de Oro.. enfin bref vous voyez le tableau.. j’ai confiance en Jo mais je dis quand même Brrrrrrr.. bah après tout qui vivra verra, et plus précisément ici qui vivra entendra.. pour ce qui est du thème de la 1ère partie du podcast je pense instantanément à la célèbre chanson de Guy Béart « La vérité.. » (et pas « si je mens » ici hein..) dont voici le premier couplet : « Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié, d’abord on le tue puis on s’habitue.. on lui coupe la langue, on le dit fou à lier.. après sans problèmes parle le deuxième.. le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté.. ».. donc déjà bravo à cet entraîneur qui forcément avec un tel discours s’expose.. ensuite nous allons revenir sur ces/ses vérités.. et des vérités dites par une personne du milieu, cela en accentue évidemment la portée.. puisque la crédibilité aussi.. si au moins elles pouvaient faire avancer les choses, mais connaissant le degré de béatitude de l’ensemble (pas tous hein, mais.. mais pas facile aussi d’arrêter aujourd’hui une spirale surtout quand on sait que les effets, même si bénéfiques, ne se verraient qu’à moyen terme.. surtout si vous faites partie d’une minorité à réaliser - et aussi admettre hein.. - l’ampleur du désastre.. bon le mot est sans doute trop fort, encore que..) de nos dirigeants, et donc décideurs, disons que je ne suis guère optimiste.. allez, bonne écoute à tous, en espérant que le Général ne tape pas trop vite sur la vitre de la cabine des commentateurs au stade Aztèque, c’est à dire là où se trouvent « Georges » et votre serviteur..

    • 1h 18 min

Top podcasts en Fútbol

Otros usuarios también se han suscrito a

Más de L'Équipe