20 episodes

Les secrets de la magie, de la sorcellerie, de l'ésotérisme, du paranormal, et les mystères inexpliqués, seront traités dans Godmentica sans aucun tabou, ni aucune censure !

Wicca Podcasts Godmentica Wicca Podcasts

    • Philosophy

Les secrets de la magie, de la sorcellerie, de l'ésotérisme, du paranormal, et les mystères inexpliqués, seront traités dans Godmentica sans aucun tabou, ni aucune censure !

    Les Mystères de l’Âme et de l’Au-delà !

    Les Mystères de l’Âme et de l’Au-delà !

    Les Mystères de l’Âme et de l’Au-delà !



    Qu’est-ce que l’Âme ? D’où vient-elle et où va-t-elle ? Nous ne pouvons pas voir l’Âme, mais nous croyons tous que nous en avons une…

    Tous les êtres vivants dans ce monde ont une âme, c’est l’essence consciente de soi qui génèrera les sentiments positifs à la vie. L’essence de l’âme est le reflet de notre identité la plus profonde. Un humain peut mourir, mais son âme reste immortelle et continuera à vivre et à évoluer ; le voyage de l’âme est donc un cheminement « sans fin ». Un corps peut bien sûr s’user ou se fatiguer, mais l’âme continuera son voyage à travers son long cheminement dans sa quête vers la prise de conscience de l’amour universel, de la connaissance du divin et de la sagesse éternelle.

    Être conscient de ton âme est l’essence même de la vie, cette connaissance est importante pour réaliser le vrai sens de son cheminement initiatique. Notre corps subira plusieurs épreuves dans la vie, mais cela nous aide en retour à pouvoir analyser notre vrai moi et à distinguer notre but et nos objectifs dans cet univers. Chaque être humain comprend trois parties dans son identité, c’est à dite le Corps, l’Âme et l’Esprits, avec en plus l’Ego comme énergie animal et perturbatrice. Ce dernier (l’ego) est une incarnation animale de nos habitudes, du pouvoir, de nos humeurs, de notre perception sensitive de la nature et du concept d’attachement à la vie terrestre. Alors que le premier (l’âme) est notre vrai « moi métaphasique ». Ce qui fait que nous devons prendre des mesures pour réaliser notre vrai moi métaphasique le plus tôt possible, ceci par la Méditation, la Connaissance de Soi, l’Amour Universel, et la Sagesse Eternelle.

    L’éveil de l’âme nous aidera à comprendre ce que nous sommes vraiment et sur quel chemin on doit évoluer. C’est donc « un développement personnel » et « une connaissance de soi » qui peut paraitre parfois assez difficile, mais par la connaissance, l’amour et la méditation, ces 3 ailiers énergétiques peuvent vraiment nous aider à progresser et à dépasser tous les obstacles dans la réalisation de soi.

    Le voyage vers l’illumination de l’âme est donc un cheminement très fastidieux puisque les habitudes destructrices de l’ego semblent toujours vous attirer constamment vers le bas, ou vers l’endroit où vous avez commencé votre cheminement. Même les émotions refoulées et les attachements personnels peuvent parfois causer un énorme obstacle sur notre chemin initiatique. Mais au fur et à mesure que nous progressons lentement sur notre « bon chemin », nous nous sentirons de plus en plus proches de l’énergie divine…

    Retrouvez dans notre vidéo replay l’émission « Débat et Libre Antenne » du vendredi 25 septembre 2020 sur Witches Radio. Le thème débattu dans cette émission portait sur « les mystères de l’âme et de l’au-delà ». Emission animée par Mandala Chakras, Stef de Nath et Alina de Brocéliande, avec comme invité phare Ludovic Richer créateur de la Chaîne YouTube  » Arcana et les Mystères du Monde « .

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous… 

    • 2 hrs 18 min
    Les Mystères de la Pleine Lune

    Les Mystères de la Pleine Lune

    Les Mystères de la Pleine Lune



    Depuis les temps les plus anciens, la Lune a toujours joué un rôle important dans les mythes et les pratiques des cultures du monde entier. En effet, la lune a toujours servi de source de lumière et de moyen pour mesurer le temps et comme son homologue, le Soleil, elle a été liée à de nombreux dieux et déesses à travers le monde. Dans la pratique de la magie et de la sorcellerie, ce corps céleste a été universellement associé à de nombreuses préoccupations centrales de l’existence humaine, telles que l’amour, la passion, la fertilité, le mystère, la mort et la renaissance, et l’au-delà. Aujourd’hui, la Lune est encore toujours considérée comme une présence vitale dans la pratique et le culte de la Wicca, ainsi que dans d’autres formes de sorcellerie et de paganisme modernes. Traditionnellement, les Covens Wiccan se réunissent pour les rituels de la pleine lune afin d’honorer la déesse lors de la célébration des Esbats , une pratique qui est bien sur également adoptée par les Wiccans solitaires.

    La puissance de la Lune

    Les scientifiques ont pris conscience que la Terre possède sa propre énergie et qui en plus est indépendante de l’énergie qu’elle reçoit du Soleil. La Lune émet également une énergie subtile mais distinctive. Contrairement à l’énergie projective masculine du Soleil, l’énergie lunaire est féminine et réceptive ; c’est l’énergie de la déesse ! Ce puissant pouvoir a souvent été décrit par les sorcières comme « magnétique », ce qui donnera du sens pour quiconque qui s’est littéralement senti un jour « attiré » d’une manière ou d’une autre par la Pleine Lune. D’ailleurs, certaines personnes particulièrement sensibles ressentent un tiraillement physique dans leur corps à la pleine lune ou à la nouvelle lune, tandis que d’autres remarquent simplement une conscience beaucoup plus accrue sur tout ce qui les entourent dans leur environnement.

    L’énergie lunaire est donc conçue pour interagir avec l’énergie de notre propre intuition, qui est également de nature féminine, réceptive et magnétique, connu également sous l’appellation de sixième sens. C’est en plus un des modes de perception le plus crucial dans le domaine de la magie et de la sorcellerie. Ainsi, lorsque nous nous connectons consciemment à l’énergie lunaire par la pratique de rituels, nous ouvrons en nous une voie, ou un canal, pour que cette énergie aide à manifester les changements souhaités dans nos vies, et lorsque nous faisons cela en harmonie consciente avec les rythmes énergétiques du cycle de la Lune, nous pouvons vraiment à travers cette énergie amplifier la puissance de nos rituels de magie. En effet, chaque phase du cycle lunaire offre des énergies particulières qui peuvent être exploitées pour des objectifs magiques spécifiques.

    La lune bleue et la lune rouge :

    La lune bleue : Le phénomène de la lune bleu ne se produit qu’une fois tous les deux ou trois ans, ceci lorsqu’un des mois de l’année contient une seconde Pleine Lune, la tradition veut qu’on la surnomme Blue Moon.

    Par contre, une tradition plus ancienne veut que la Lune bleue soit la troisième Pleine Lune d’une saison, quand celle-ci en compte quatre.

    La lune rouge qui se nomme aussi lune de sang : La lune apparait de couleur orangée, voire carrément rouge, quand elle entre dans l’ombre que produit la Terre, car à ce moment-là elle ne reflète que la couleur rouge et infrarouge du spectre des couleurs.

    Dans le cadre de la magie et de la sorcellerie, « la lune de sang » est aussi parfois appelée « la Lune de Lilith », car cette nuit sera très particulière en énergies et aussi très puissante pour la pratique de rituels de magie d’amour…

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de

    • 1 hr 9 min
    Le savoir secret des grands maîtres de la magie et de l’occultisme.

    Le savoir secret des grands maîtres de la magie et de l’occultisme.

    Le savoir secret des grands maîtres de la magie et de l’occultisme.



    L’occultisme, avec son alchimie, son astrologie, sa magie cérémonielle et sa médecine paracelsienne, s’est retrouvé enseigné dans la plupart des grands livres de traditions hermétiques véhiculés en Occident, ces doctrines représentent dans leur ensemble le fondement de tous les principaux courants occultes occidentaux.

    Ces enseignements hermétiques se sont également implantés dans la plupart des mouvements rosicruciens et maçonniques de la renaissance, et il ne fallut pas longtemps pour que cette tradition liée aux sciences occultes et aux vérités cosmologiques mystérieuses qui s’y trouve enseignées, n’apparaissent également dans les écrits initiatiques des Grands Maîtres qui ont façonnés la Magie.

    Quel type de savoir initiatique peut-on retrouver dans les écrits que nous ont légués ces anciens maîtres de la magie et de l’occultisme ? Et pourquoi ces écrits paraissent si obscurs à pénétrer ?

    Ce sont deux questions que Claude ACAM, Mickael le Lotus, Camille et Mandala Chakras vont débattre et essayer d’élucider dans l’émissions débat et libre antenne qui a été diffusée sur la Radio du Lotus…

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

    • 1 hr 57 min
    Le Jardin Magique de la Sorcière !

    Le Jardin Magique de la Sorcière !

    Le Jardin Magique de la Sorcière !



    Dans l’univers de la magie naturelle, cultiver un jardin de sorcières deviendra un élément indispensable pour la confection de potions magiques, ou pour l’élaboration de sachets talismaniques !

    En faisant pousser des herbes aux vertus magiques, vous développerez en vous une connaissance approfondie et fusionnelle avec les vertus magiques de vos plantes ; ceci déjà à partir du moment où elles sont encore embryonnaires dans la graine jusqu’au moment ou elles seront mûres et prêtes à être récoltées ! Cela rajoutera également beaucoup de puissance et de concentration au niveau de votre pratique rituelle, car le fait de travailler dans un jardin magique renforcera vos compétences et la confiance dans votre cheminement initiatique de sorcière confirmée tout en vous montrant à quel point les forces extérieures de la nature peuvent êtres puissantes dans votre pratique de la magie naturelle…

    Comment, choisir l’emplacement idéal de votre jardin magique ?

    Lorsque vous planifiez la conception d’un jardin magique, demandez de l’aide aux esprits du lieu pour pouvoir l’implanter et gardez à l’esprit l’interaction magique entre l’humain et le non-humain qu’un jardin de sorcière implique. Faites-en un endroit confortable et apportez-y régulièrement l’énergie de votre pratique magique. Vous devez prendre conscience du caractère sacré des travaux de jardinage, garder à l’esprit les mouvements des astres et avoir une vue d’ensemble sur la productivité de votre jardin. Cela impliquera beaucoup de travail, mais en finalité ce labeur magique deviendra également pour la sorcière « un jardin de délectation et de communion avec la nature ». Essayez donc de vous ouvrir aux esprits du lieu avant d’y implanter votre jardin, ceci afin d’y trouver un bon lieu énergétique pour vos plantes, mais aussi un endroit spirituel pour votre épanouissement de sorcière !

    Le plein soleil est bien sur à privilégier pour de nombreux jardins, mais il est également possible de créer un jardin merveilleusement magique à l’ombre, car de nombreuses plantes sorcières tolèrent non seulement l’ombre, mais préfèrent même parfois l’ombre à la lumière, comme par exemple la Belladone. En plus, peut-être que dans le passé, l’attrait pour certaines de ces herbes par les sorcières était aussi surement basé sur le fait qu’elles pouvaient facilement pousser dans des zones cachées et qui n’étaient pas si facilement visibles par les voisins et les passants trop curieux. Par exemple, les herbes qui poussent autour de la porte sont assez différentes de celles qui poussent à la lisière des bois, ou des haies bordant la propriété de la sorcière. Vous devriez donc avoir une idée des différentes zones de votre jardin de sorcière qui seront les plus propices aux plantes cultivées.

    Un jardin de sorcière est en plus un lieu de rencontre entre le monde des humains et le monde végétal. Ces deux mondes devront donner et partager un peu de leurs énergies et de leur amour pour pouvoir se rencontrer et travailler ensemble dans une bonne relation énergétique. Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien par exemple, si vous aimez planter vos plantes en rangées, séparez-les suffisamment pour pouvoir facilement vous y déplacer à l’aise, ou pour vous y attarder et y méditer.

    En plus, il est indispensable que votre pratique magique soit régulièrement impliquée avec vos plantes, de manière à ce que l’aura de leurs esprits s’ouvre à vous et vous aidera à prendre conscience de tout ce qu’elles ont à vous enseigner… En plus cette démarche spirituelle est également très bonne pour la progression et l’évolution de votre âme. C’est même une des raisons importantes de concevoir de votre jardin comme endroit sacré et dans leq

    • 1 hr 22 min
    Investigation Spirit et Communication Médiumnique

    Investigation Spirit et Communication Médiumnique

    Investigation Spirit et Communication Médiumnique



    Le spiritisme est une science occulte qui est fondée sur l’existence, les manifestations et l’enseignement des esprits. Certains qui ne croient pas au spiritisme disent que c’est une pratique basée sur des superstitions, alors que ceux qui le pratique et qui y croient savent que cette pratique est bien plus que cela…

    Pratiquer le spiritisme peut être dangereux, si on le fait avec frivolité et désinvolture. On ne joue pas à invoquer des esprits, il faut le faire avec respect et ouverture d’esprit ! Si vous n’êtes pas prêt pour cela, alors ne le faites pas. Il peut se passer des choses traumatisantes pour des personnes sensibles ou qui font ces expérimentations de manière désinvoltes. Lorsque l’on invoque un esprit nous ne sommes jamais certains de qui va nous répondre. Nous avons encore aujourd’hui bon nombre de questionnement qui restent sans réponse !

    Le terme « spiritisme » désigne également l’enseignement et l’art de communiquer avec les esprits et les morts à l’aide de différents outils. Comme par exemple : l’écriture automatique, les tables blanches, la oui-ja, etc…

    C’est en 1847 que cette pratique prit une ampleur en Europe avec les sœurs Fox, puis ensuite s’en suivi Allan Kardec et bons nombres d’autres spirits du siècle dernier. Le 31 mars 1848 débute alors la création du terme appelé « le spiritisme ». Ce fut en effet la toute première mode importée par les États-Unis en Europe que l’on nomma « le spiritisme ». Ensuite vers 1852, en France et dans un grand nombre d’autres pays, le spiritisme commença à se développer de manière phénoménale ; dont les fameuses tables tournantes.

    Mais le spiritisme n’est pas vraiment né à ce moment-là ; bien sur le terme lui a été associé à cette période, mais le fait de dialoguer avec les esprits est une pratique vieille comme le monde et dans chaque tribu, peuple, et culture, durant des siècles de nombreuses personnes aux pratiques magiques de toutes les tendances, ont également en tout temps tenté de dialoguer avec « l’autre monde ». Et même si c’est le mouvement spirit qui a réussi à faire de cette pratique quelque chose de plus connu et de plus populaire, ce n’est en tout cas pas au siècle dernier que les êtres humains en ont découverts son principe et sa philosophie de fonctionnement. En effet, si vous cherchez dans le passé vous y verrez qu’à l’époque des pharaons déjà ils pratiquaient le spiritisme, tout comme les celtes, les grecs, les romains et les différents peuples. On retrouve la même tendance dans les différentes religions, ou on nous parle aussi « de la communication avec les morts ».

    On peut donc constater que de tout temps, l’homme a toujours été attiré par cette forme de pratique, et autant qu’il se soit intéressé au mystère de la vie, la mort est aussi un sujet qui hante l’esprit de l’homme depuis le fin fond des temps. Donc ce n’est pas si étonnant de retrouver cette forme de pratique existante depuis « presque » le début de l’humanité.

    Mickaël, Mandala Chakras et Alina de Brocéliande

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

    • 1 hr 58 min
    La Magie Naturelle !

    La Magie Naturelle !

    La Magie Naturelle !



    Le monde des hommes change, la Nature désire se transformer. Au sein de ce changement, qui ne peut exclure sa phase d’effondrement annonciatrice d’une nouvelle ère, il faut de bonnes âmes pour tenir l’humanité par la main afin de l’accompagner, de la protéger, de l’aider du mieux qu’on le peut pour que cette transformation se passe bien.

    En Arcadie, j’ai trouvé ce cœur ouvert et cette volonté d’aider ceux qui avancent sur les « sentiers de la Nature ». J’ai trouvé cette main tendu que tant de pèlerins cherchent et ne trouvent pas forcement. Pour cela, je ne peux dire que bravo, et merci d’avoir accepter ma venue !

    Pour cette première émission ensemble, nous avons parlé de « Magie Naturelle », et nous avons tenté de présenter la chose le plus convenablement possible afin que tout le monde comprennent bien sur quoi repose cette conception de la Magie (qui me semble être la plus saine, et la plus proche de celle de nos ancêtres).

    Derrière la matière se cache des forces. Derrière chaque arbre, chaque rivière, chaque caillou, chaque animal (etc) se cache des forces dont on ignore les vertus magiques ! Tel est la vision de la Magie Naturelle, tel est la manière de la concevoir. « Le souffle va ou il veut », ce souffle des origines anime tout l’univers, et ce souffle est la Magie !

    Celui qui marche sur le chemin de la Magie cherche donc ce souffle qui se dissimule en les choses du monde qui nous entoure. Il cherche à rentrer en contact avec lui, il cherche à se faire embarquer dans sa grande danse éternelle, celle qui n’a pas eu de début et qui n’aura jamais de fin. Le Mage est donc bel et bien celui qui rejoint ce grand mouvement et qui, par la Magie, aide à le faire œuvrer dans le monde de l’incarnation.

    La Magie n’est pas une quête de pouvoir, c’est une quête d’équilibre, un équilibre recherché en tout, partout, à chaque instant, en accord le plus parfait avec les forces de la Nature. Voilà ce que nous avons tenté de dire, voilà ce que fut le message d’un soir…

    Emission débat et libre antenne, animée par Guillaume Attewell, Alina de Brocéliande, Mandala Chakras.

    *Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Débat et Libre Antenne ci-dessous…

    • 1 hr 49 min

Top Podcasts In Philosophy

Listeners Also Subscribed To