5 episodes

Le podcast dédié aux restaurateurs, managers, et artisans de la restauration qui souhaitent découvrir et tirer profit des stratégies marketing numériques les plus en vogue pour faire de leurs restaurants une institution!

Marketing pour restaurants | Dirigeants d'entreprises: libère-toi de la chaîne opératoire infinie des ventes et du marketi Loupin Gagné

    • Marketing

Le podcast dédié aux restaurateurs, managers, et artisans de la restauration qui souhaitent découvrir et tirer profit des stratégies marketing numériques les plus en vogue pour faire de leurs restaurants une institution!

    Pilier 4: Ton message; L’angle et la structure pour avoir un impact percutant | E005

    Pilier 4: Ton message; L’angle et la structure pour avoir un impact percutant | E005

    Résumé de l'épisode







    T'es tu déjà retrouvé sur Instagram ou Facebook à « scroller » de façon machinale et sans intérêt pour t'arrêter d'un coup parce que tu as été interpellé par une image, un texte ou une introduction bizarre et captivante à la fois? Et là, complètement absorbé par le massage que tu consommes, tu t'empresses de cliquer sur le bouton d'action pour te faire rediriger vers la page d'atterrissage? Si oui, t'es-tu déjà demandé ce qui s'était passé? Et bien dans cet épisode, je t'explique l'angle et la structure que ça te prend dans ton message pour connecter avec ton client idéal en positionnant le 4e pilier du « personal branding », ton message.







    Plan de l'épisode







    Bienvenue sur marketing pour restaurants Episode 005.Dans les épisodes précédents, on a vu les 3 autres piliers de ton « personal branding ».







    ADNAudienceOffreMessage







    Au menu aujourd’hui:







    Les différents angles de ton messageAlignement avec le marchéLe ton à utiliserÀ qui l'on s'adresseLa structure de ton message en 3 étapes pour captiver ton audience







    Annonceur du jour:







    https://loupingagne.com/s14















    Les angles et la structure de ton message







    Les 3 marchés principaux







    Choisir ton marché selon les valeurs de ton client idéal:Faire de l'argentLa santéLes relationsExemple1: Aveeno (santé) - Axe (relation)Exemple2: Leméac (faire de l'argent) Ateliers & Saveurs (relation)Lov (santé)







    Le ton à utiliser







    Deux façon de de solidifier votre message en choisissant différent ton :S’éloigner de la douleurExemple1: Vos cuissons ne sont jamais pareille. Quand vous recevez, vous passez tous votre temps derrière les fourneaux sans apprécier les moments précieux passés entre amis.LOV - Tanner des souper engraissant et calorique qui vous alourdissent?Se rapprocher du plaisirExemple1 - Profitez de vos invités, on s'occupe de la vaiselleExemple2 - LOV - vous redécouvrez le plaisir de la table allégée







    À qui l'on s'adresse?







    Tu t’adresses à deux clients idéal:Ton message pour le client idéal directementTon message pour l’influenceur qui a ton client idéal comme audience (TOP 100)







    La structure de ton message en 3 étapes pour captiver ton audience







    La structure es la suivante: accroche, histoire, offre irrésistible.Qu’est-ce qu’une accroche?Qu’est-ce qu’une histoire?Qu’est-ce qu’une offre irrésistible?







    En conclusion







    Dans cet épisode, on s’est penché sur un exercice fondamental qui va t’aider à rédiger un message percutant à tout coup.On a vu:







    Les différents angles à considérer dans votre messageLa structure pour un message percutant







    IMPORTANT: Rends-toi dans la section ressource des notes de l’épisode pour pratiquer et mettre en place l’exercice d’aujourd’hui. J’ai préparé un document d’exercice (journal stratégique) où tu retrouveras un canevas pour rédiger un message qui résonne avec ton client idéal. Clique ici pour y accéder maintenant!







    Finalement, si tu as apprécié l’épisode, je t’invite à me laisser un 5 étoiles, et un commentaire pour me dire ce que tu as le plus apprécié de l'épisode!







    Via le lecteur audio en haut de la page, tu peux accéder à ta plateforme préférée.















    Ressources







    Télécharge le journal stratégique.Le guide pas à pas pour créer un message percutant qui résonne avec ton client idéal.

    • 32 min
    Pilier 3: Ton Offre; Comment transformer ton produit en offre irrésistible | E004

    Pilier 3: Ton Offre; Comment transformer ton produit en offre irrésistible | E004

    Résumé de l'épisode







    Un des plus grand moment de lucidité que j’ai eu en tant qu’entrepreneur, c’est que les gens on rien à foutre de ton produit ou de ton service. Pourquoi? Parce que ton produit est brisé, incomplet, même si tu l’aime d’amour. Ce que les gens achètent, c’est une offre. Une offre règle tous tes problèmes. Littéralement. Dans cet épisode, je te montre comment transformer ton produit en offre irrésistible.







    Plan d'épisode







    Pour les fidèles, merci d'être présent semaine après semaine. Et pour les nouveaux sur le show, bienvenue!







    Au menu aujourd'hui:







    La différence entre un produit et une offreLe « brainstorm » et la zone prolifiqueLes étapes pour créer une offre irrésistibleLes bases de l'échelle de valeur















    Annonceur du jour:







    Le recto verso Ste-Adèle https://www.rectoverso.ca/







    La différence entre un produit et une offre.







    Fait saillant:







    Histoire coaching Steve J Larsen.Ton produit est brisé.Aujourd’hui c’est le monde à l’envers. On nous enseigne à bâtir une business avant de générer des ventes.Les infopreneurs ont l'opportunité de faire autrement.Les gens investissent des milliers de dollars pour créer un produit avant de savoir si leurs clients en veulent.L'industrie de la musique est dans le champs.Pourquoi Silicon Valley déborde de Venture Capital.







    Le brainstorm et la zone prolifique







    Comment créer une offre irrésistible







    Fait saillant







    Tu ressors les problèmes.Tu « brainstorm » avec ton équipe une solution qui règle chacun des problèmes. Si la solution n’existe pas. Tu l’inventes.Tu détermines le coût pour la business.Tu détermines le coût client.Tu détermines la valeur perçu du client pour la solution.Indices: La valeur perçu devrait être 10x plus grande que le prix payé.







    En conclusion







    Dans cet épisode, on s’est penché sur un exercice fondamental qui va t’aider à transformer ton produit en offre irrésistible.On a vu:







    La différence entre un produit et une offre.Le « brainstorm » et la zone prolifique.Les étapes pour créer une offre irrésistible.Les bases de l'échelle de valeur.







    IMPORTANT: Rends-toi dans la section ressource des notes de l’épisode pour pratiquer et mettre en place l’exercice d’aujourd’hui. J’ai préparé un document d’exercice (journal stratégique) où tu retrouveras un canevas pour transformer ton produit en offre irrésistible. Clique ici pour y accéder maintenant!







    La semaine prochaine, on voit ensemble le pilier #4: Ton message, l'angle et la structure pour avoir un impact percutant.







    Finalement, si tu as apprécié l’épisode, je t’invite à me laisser un 5 étoiles, et un commentaire pour me dire ce que tu as le plus apprécié de l'épisode!Via le lecteur audio en haut de la page, tu peux accéder à ta plateforme préférée.







    Télécharge le podcast sur ta plateforme préférée.







    Ressources







    télécharge le journal stratégique.Le guide pas à pas pour créer une offre irrésistible.

















    Télécharge ton journal stratégique









    Tu as aimé cet épisode? Le meilleur moyen de me démontrer ton appréciation, c’est de te rendre sur ton fournisseur de podcast préféré et de me laisser un 5 étoiles et de me dire dans les commentaires ce que tu as apprécié le plus dans cet épisode. Clique sur un des boutons ici-bas, ça prend littéralement 46 secondes!

    • 30 min
    Pilier 2: Ton Audience; les questions à se poser pour attirer son client idéal | E003

    Pilier 2: Ton Audience; les questions à se poser pour attirer son client idéal | E003

    Résumé de l'épisode







    Imagine que un de tes meilleurs clients perd complètement la mémoire, la vue, l’odorat et le goûter. Impossible de se rappeler qui tu es, impossible de goûter ce que tu lui faisais déguster. Le seul moyen de lui rappeler qui tu es, c’est en lui décrivant pourquoi il aimait tant faire affaire avec toi, comment tu comblais ses désirs. Dans cet épisode, je t’explique ce que tu dois faire pour lui redonner la mémoire en positionnant le 2e pilier du ''personal branding'': ton audience.







    Plan de l'épisode







    Bienvenue sur marketing pour restaurant Épisode 003.







    Dans les épisodes 002 à 005, on va voir les 4 piliers de ton « personal branding ».







    ADNAudienceOffreMessage







    Dans l'épisode précédent nous avons abordé le pilier 1: Ton ADN, qui est une étape indispensable à la mise en place du reste de la stratégie. Donc, si tu n'as pas fait l'exercice, je t'invites à visiter le https:loupingagne.com/002 pour télécharger le guide et faire l'exercice.







    Maintenant, pour bien comprendre comment joindre ton audience tu dois te poser des questions. Voici donc les questions qui seront abordé aujourd'hui dans le pilier 2: Ton audience.







    10 raisons pourquoi il achèterait, ou changerait ses habitudes pour se rendre dans ton restaurant.4 questions clés qui vont t’aider à te mettre à la place de ton client idéal.







    Reste jusqu’à la fin, parce que je t'ai prépareé un document qui va t'aider à pousser plus loin l'exercice du jour.







    J’ai mis à ta disposition une fiche pour t’aider à faire l’exercice en suivant cet épisode. Et une ressource supplémentaire pour t’aider à trouver ton client idéal en ligne. Le document se trouve en bas de page.







    Annonceur du jour















    La Formation Podcaster Pro de l'académie du podcast par Marco Bernard







    Les 10 raisons pourquoi il achèterait, ou changerait ses habitudes pour toi.







    Je veux aborder le deuxième pilier avec prudence. Dans ces temps difficile où tous se précipitent vers des solutions vites faites bien faites , je crois que c’est une grave erreur. Il faut s’arrêter pour vrai. Réfléchir. Qui suis-je. Pourquoi j’existe? Qui sont mes client? Est-ce que j’aime mes clients? Qu’est-ce que je peux changer? Pourquoi? Il faut s’arrêter.







    Aujourd’hui on va parler de ton client idéal. Une étape cruciale pour établir une offre et livrer un message cohérent qui va te permettre de joindre ce fameux client. Juste avant de me lancer, si tu n'as pas écouté l’épisode 002 pilier 1 ton ADN. Je te recommande fortement de prendre le temps de l’écouter parce que les questionnements abordés dans cet épisode vont drastiquement t’éclaircir sur qui est ton client idéal. Et si tu te dis, j’ai un restaurant déjà niché, je sais qui est mon client, je me permet de te dire que pendant cette pandémie, s’il y a une industrie qui va manger une claque, c’est la restauration. Ça peut prendre des années avant que ça revienne comme c’était.







    Donc, profites-en pour revoir ce qui es établit. Challenge ce que tu as construit. Si cette pandémie revenait à l'automne. Comment est-ce que tu pourrais poursuivre tes affaires sans être trop affecté.







    Avant d'approfondir notre client idéal, il faut comprendre comment il se comporte. Chaque être humain achète pour une raison spécifique. Plus exactement, il y a 10 raisons majeures qui actionnent la pulsion d'achat chez l'être humain:







    10 raisons pourquoi il achèterait, ou changerait ses habitudes pour toi.Faire de l’argentSauver de l’argentSauver du tempsÉviter les effortsSe libérer de douleurs physiques et/ou ...

    • 30 min
    Pilier 1: Ton ADN; l’ultime secret derrière ton marketing | E002

    Pilier 1: Ton ADN; l’ultime secret derrière ton marketing | E002

    Résumé de l'épisode







    Chaque être humain est unique, et l'intégralité de son identité demeure dans une petite spirale appelé ADN. C'est cet élément qui fait de toi quelqu’un d’unique. Dans cet élément seul se trouve TOUTE la force brute pour éliminer ta compétition. Malheureusement, sans prendre le temps d'en extraire l'essence, ça va rester une spirale banale, sans réel pouvoir d'attraction.Aujourd'hui, on va se poser les questions clés qui vont révéler ton identité et instaurer les bases de ton « personal branding ». Grâce a cette identité tu vas pouvoir connecter droit au coeur de ton client idéal. Un endroit totalement hors de porté pour les chaines de restaurants. Toi seul détiens cette force, et dans cet épisode je te montre comment l'exploiter.







    Plan de l'épisode







    Bienvenue sur marketing pour restaurants Episode 002.Dans les prochains épisodes on va voir les 4 piliers de ton « personal branding ».







    ADNAudienceOffreMessage







    Pour bien comprendre, c'est important de ne pas sauter d'étape et la première c'est ton ADN.C'est ce qu'on attaque aujourdh'ui!L'ADN c'est un gros morceau. une tâche souvent skipper ou botcher. Crois-moi, c'est l’exercice par excellence qui va simplifier toute la stratégie au grand complet. Voici les questions principales que j'explore plus en détails avec vous dans cet épisode:







    Pourquoi existes-tu?Tes forces?Tes attirances naturelles?Tes expertises?Comment ton produit cadre avec ton identité?Quelles sont les motivations externes qui t'ont emmené à lancer ton produit?Quelles sont les motivations internes qui t'ont emmené à lancer ton produit?Quelle est l’épiphanie qui t’a emmené à lancer ton produit?Remémore-toi le moment précis où tu as vécu un «Haha moment». Le moment qui t'a emmené à prendre la décision de lancer ton produit.Quelles étaient les circonstances externes? Ton environnement? L’ambiance?Quelles étaient les circonstances internes? Comment tu te sentais? Qu’est-ce qui te tourmentait? Pourquoi? ( Pose-toi la question « Pourquoi » 3-4 fois pour bien approfondir les raisons internes)







    Tu te dis probablement:- Pourquoi on s’attaque à des questions si personnelles? Ça n’a pas rapport avec moi, je veux connecter avec mon client!Justement,pour choisir ton client en ligne, on est obligé de se Connaître soi-même. On parle de ''personal branding'', les gens vont s’identifier à toi. Il vont croire ce que tu crois, et ils vont vouloir la transformation que tu as vécu. C’est pour cela qu'aujourd’hui on va répondre à toutes ces questions.Inquiète-toi pas, c’est un gros morceau qui demande beaucoup d’introspection, mais à la fin je te donne accès à une ressource pour t'aider à appliquer la théorie d'aujourd'hui.







    L'annonceur de la semaine







    Chaque semaine c'est avec grand plaisir que je met en lumière un produit, d'ici ou d'ailleurs, ou bien je souligne les efforts d'un artisan de la restauration.Cette semaine, j'encourage un commerçant local. Il s'agit d'Éric Bellemare, chef propriétaire de Chez L’Artisan. Éric a su se démarquer en temps de pandémie mondiale alors qu'il faisait face à la fermeture de son établissement, un soir de désespoir bien arrosé, il a eu l'idée de lancer SOUSVID-19. Écoutez le court segment ici-bas pour découvrir le concept.















    https://www.facebook.com/1200220746662407/videos/2589674541142821/







    Les questions à se poser pour déterminer ton ADN







    Pourquoi existes-tu?







    T'es-tu déjà posé la questions: qu'est-ce que je vais faire quand je vais être grand? Plus jeune je voulais être humoriste et millionnaire. J'ai réalisé en grandissant que je faisait rire mes soeurs, ma mère, mais qu’il y’en avait des pas mal plus drôle que ...

    • 48 min
    Introduction au marketing pour restaurants: L’après COVID-19 pour ton restaurant | E001

    Introduction au marketing pour restaurants: L’après COVID-19 pour ton restaurant | E001

    Résumé de l'épisode







    Aujourd'hui, en temps de pandémie mondiale, je comprends que plusieurs restaurateurs sont terrorisés de savoir ce qui va se passer avec leurs restaurants. C'est totalement normal. Dans cet épisode, je vais vous expliquer pourquoi, plus que jamais, c'est le temps d'utiliser votre passion et votre expertise en tant que restaurateur, serveur, sommelier ou chef pour stopper la progression des chaînes de restaurants qui bouffent votre clientèle. Le tout, en renforçant l'économie locale et en inspirant votre client idéal à consommer chez vous. À la fin de l'épisode, je te dis ce que tu dois faire pour que je t'aide à mettre tout cela en place.







    Plan d'épisode







    IntroductionQui suis-je?Mon parcours en restaurationMon parcours en marketingComment ma double expertise est un atout pour vousPourquoi le podcast sur le marketing pour restaurants ?L'avantage des artisans de la restauration que les chaines de restaurants ne pourrons jamais vous enlever.Pourquoi aujourd'hui en 2020 vous avez les même chances que les chaines de restaurants pour joindre votre client idéal.Ce que vous devez faire aujourd'hui pour apprendre comment vous démarquer dans les prochaines semaines.







    Ressources







    Dans les prochains épisodes, je dresse une stratégie complète pour vous aider à mettre ne place votre ''personal branding'' étape par étape.







    Pour vous assurer de ne rien manquer dans les prochains épisodes, rendez-vous sur ce lien pour vous abonner au podcast marketing pour restaurants.

    • 24 min

Top Podcasts In Marketing