94 episodes

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

Roustan Foot L'Équipe

    • Soccer

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

    C’est dévastateur..

    C’est dévastateur..

    .. et en plus con comme la lune, sans compter que ça n’a aucune chance de faire avancer les choses.. progresser dans ce domaine où il y a vraiment je vous le concède des "murs/barrières" absurdes, des trous d’air, des manques, parfois même pourquoi pas des aberrations ici et là, mais je suis pour à 4000%.. simplement il faut déjà en avoir une réelle volonté (pour gueuler, chouiner, rejeter systématiquement la ou les fautes etc.. ces gens là sont toujours très fortiches.. pour se donner les moyens, jouer ensuite le jeu, et à l’occasion mettre un peu les mains dans le cambouis etc.. heu curieusement y’a toujours moins de monde hein, je les connais les loulous..) et si elle est bien présente, alors réfléchir, travailler, puis mettre en place des choses pas trop connes.. et ça ne me parait pas si sorcier .. j’apporte d’ailleurs ici quelques pistes et idées, à vous d’juger, et si vous êtes sur Twitter - et que vous me suivez bien sûr..- ne vous gênez pas pour me donner votre sentiment si le cœur vous en dit.. La critique est aisée mais l’art est difficile comme disait l’autre, surtout qu’ici l'atmosphère est à la base viciée de rejet et d'intolérance, et les dès un peu pipés par certains obstacles assez.. assez minables pour tout dire.. alors ok je le répète, le camp d’en face a ses torts et se doit aussi de se remettre en question sur certains points, mais si de votre côté au lieu de potasser intelligemment et avec honnêteté (et un minimum de générosité..) sur le sujet vous vous contentez de déverser votre bile, histoire de libérer vos petites ou grandes frustrations de grands mâles si intelligents et importants que vous croyez être (en plus vous jouez sur du velours puisque une très large majorité des aficionados vous donnent raison, du coup allez-y gaiement !!) alors qu’incapables de vous contrôler et d’avoir si souvent un minimum de dignité, de lucidité, et de sens des responsabilités (attitude dévastatrice aux conséquences considérables je le répète, mais ça ce n'est pas vraiment votre problème n’est-ce pas ), ben on va dire qu’au-delà d’avoir tout mon mépris, je pourrais être particulièrement vulgaire.. Hauts les cœurs les Braves, le combat continue,et bonne écoute à tous pour ce podcast « express » (le 76 octies, purée je m’en sors plus de ce 76.. mais j’ai mes raisons hihihi..), enfin pas tant que ça pour tout dire hahaha.. Raaah ne cherchez pas la p'tite bête, je suis le Grand Maître du Temps et puis c'est tout..

    • 1 hr 5 min
    La Super League, allons plus loin..

    La Super League, allons plus loin..

    .. ben oui, on ne va pas y passer la nuit, c’est terminé tout ça.. heu terminé, vous en êtes bien certains ? perso je ne crois pas, bien au contraire même, et au passage désolé de plomber l’ambiance.. j’ai même lu et entendu à ce sujet, et par des observateurs connus à défaut d’être reconnus (enfin peut-être reconnus dans la rue par quelques aficionados vous m’direz..), que le football était finalement sauvé.. parfois je me demande si je ne rêve pas éveillé, mais passons.. alors aller plus loin - pour revenir au titre.. - c’est essayer de percer quelques mystères, y’en a un au passage où j’ai assez de mal j’avoue.. une zone sur 2 jours 1/2 particulièrement ombragée.. mais sur le fond ça ne change finalement rien à la finalité du « plan » et sur celui-ci je crois déceler 2,3 trucs, et même une fausse piste machiavélique signée F.Perez (et son frère jumeau A.Agnelli ne doit pas être très loin.. forcément..) qui est peut-être du coup bien moins « demeuré » en la circonstance qu’il n’y parait.. car tant d’amateurisme, tout au moins en apparence, se doit sans doute de nous alerter.. et puis le futur, à court ou moyen terme, pour ce sport qui pourrait radicalement changer.. à travers l’arrivée d’un autre acteur, et non des moindres, tapi dans l’ombre pour l’instant.. Allez, bonne écoute à tous les Braves ..

    • 1 hr 49 min
    « La France a peur.. »

    « La France a peur.. »

    Les plus anciens connaissent bien cette phrase qui avait beaucoup été commentée dans la 2ème partie des années 70.. (à la louche je penche pour 76 ou 77 mais bon, je vais pas jouer non plus mon triplex à Manhattan sur ce genre de truc hein.. limite mon 200 m2 à Gstaad, et encore..).. et si Roger G présentait encore la « messe » du 20 heures aujourd’hui je pense qu’il attaquerait le journal du mardi 13 avril 2021 à nouveau de la sorte.. même si cette fois c’est quand même bien moins grave, ça reste du foot ne l’oublions pas.. mais bon, foot ou pas, on a peur !!! et la phrase récente de mon fils (à découvrir dans ce podcast) n’est vraiment pas faite pour me rassurer, brrr.. faut dire que ce match incroyable à Munich, boudiouuuuu.. Bon à la base je comptais faire ce podcast après le match retour PSG-Bayern, et puis en me levant ce matin, allez savoir pourquoi, je me suis dit entre 2 bâillements, tel un majestueux lion dans la savane, que je pouvais vous faire quand même un p’tit coucou en cette fin de soirée.. alors ça part un peu dans tous les sens car c’est moins « pensé/infusé » que d’habitude, mais il va vous falloir faire avec mes chers Braves hihihi..

    • 1 hr 2 min
    L’influence des sentiments..

    L’influence des sentiments..

    .. ces sentiments, liés à toute notre « histoire » footballistique, sur une ou un certain nombre de décennies (ça dépend bien sûr de l’âge de chacun d’entre nous, en partant du principe qu’hormis cas assez rares les premiers sentiments par rapport à ce sport arrivent très tôt dans nos vies..), influencent évidemment, à des degrés divers cependant, nos sentiments actuels dans nos analyses d’aujourd’hui.. et comme les premiers sentiments ont inévitablement un rôle fondateur (puisque ils mettront leur grain de sel sur ceux qui suivront et ainsi de suite..) on peut même en conclure que ceux qui sont « nés »,  footballistiquement hein, dans les années 70 par exemple auront des sentiments - de base en tout cas.. - plus ou moins différents que ceux nés dans les années 80, 90 etc.. sauf pour ceux qui feraient une psychothérapie (de foot..) - ou passeraient par Backer Street.. -  (ou auraient un certain éveil et une volonté d’apprendre..) afin de donner une chance à un « basculement des sentiments » (ce qui devait être le titre initial de ce podcast 76 quinquies ..).. hum, le vague sentiment que ce texte n’est pas d’une grande clarté pour tous hihihi.. Allez, bonne écoute à tous..

    • 1 hr 17 min
    Poch, câlinous Ney-Mbappé..

    Poch, câlinous Ney-Mbappé..

    .. expliquer sans heurter, tout un programme avec ces grands fauves, puissants et pourtant parfois si sensibles/fragiles.. et susceptibles surtout hihi.. expliquer sans en donner l’air alors, puisqu'au final ce sera toujours lui « le propriétaire ».. « Comment lui dire, comment lui faire comprendre d’un sourire.. » chantait France (que de soirées Pasta à l’anis mes très chers Braves.. comme les sucettes en somme..).. du coup il faut que cela reste amical, histoire de ne pas donner l’apparence d’être trop lourd hein.. à toi de jouer Poch !! et si ça peut t’aider on a posé la question à l’un de tes illustres compatriotes, tant au niveau joueur qu’à celui d’entraîneur.. après, actualité oblige, on a parlé de robots, de cyborgs et de sentiments-humeurs-émotions dictés par de sacrées pupuces.. et de gens à la curieuse voix métallique jamais rassasiés.. tout cela en dégustant des pâtes particulièrement épicées vous le constaterez dans ce Podcast 76 Qater.. que je vous souhaite au passage très agréable..

    • 1 hr 21 min
    L'âme du football...

    L'âme du football...

    ... elle se perd au fil des années, des saisons, et je crains fort que nous vivions actuellement son automne avant un hiver des plus rudes, si rude qu’elle ne reviendrait plus ou presque.. terminado les bourgeons et oiseaux sur branches, gais comme les pinsons, avant d’aller s’encanailler dans les buissons.. ou alors tout explosera un jour, qui sait ?, et refleuriront du coup celles - les âmes donc.. - des poètes.. et oui, même au bord de l’apocalypse, on s’en approche, nous nous devons de rester positifs n’est-ce pas.. et de toute manière, au moment de toucher l’iceberg des fossoyeurs aux mains pleines - loin d’être innocents en la circonstance.. -, et d’inexorablement couler alors, l’orchestre de nos émotions passées, sachez-le bien, continuera de jouer.. Les printemps étaient pourtant si « Verts » à Eindhoven, et les chemins si verdoyants aux abords du stade Philips.. surtout depuis que tout avait basculé pour moi du côté de Baker Street, un lendemain d’une large victoire des Verts.. du Celtic.. Glasgow, on s’en approche les Braves, alors bonne écoute à toutes et à tous de ce Podcast 76 Ter..

    • 1 hr 31 min

Listeners Also Subscribed To

More by L'Équipe