52 avsnitt

« Escapades en Corée » vous emmène à la découverte des faces cachées du pays du Matin clair.

Escapades en Corée KBS WORLD Radio

    • Samhälle och kultur

« Escapades en Corée » vous emmène à la découverte des faces cachées du pays du Matin clair.

    #52. La sélection des meilleures destinations d’« Escapades en Corée»

    #52. La sélection des meilleures destinations d’« Escapades en Corée»

    Au cours de l'année écoulée, « Escapades en Corée» a présenté cinquante et une des plus belles destinations de voyage peu connues du public.

    Alors que nous diffusons aujourd'hui la dernière émission de la saison, les six producteurs du programme ont souhaité partager avec les auditeurs les lieux qui les ont vraiment marqués lors de leurs visites tout au long de l'année.

    #51. Le Festival de la neige de Daegwallyeong

    #51. Le Festival de la neige de Daegwallyeong

    Toute la province de Gangwon semble être animée par l’esprit des 23e Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang. Ces Jeux retiennent sans aucun doute toute l'attention en ce moment, pourtant de nombreux autres festivals ont également lieu dans divers endroits de la province.

    Cette semaine, nous vous faisons découvrir le site du Festival de la neige de Daegwallyeong, qui présente d'énormes sculptures de neige et de glace.

    #50. Sokcho entre mer et montagne

    #50. Sokcho entre mer et montagne

    Sokcho a beaucoup d’atouts. Entourée du mont Seorak, l'une des montagnes les plus majestueuses du pays du Matin clair, et abritant deux lacs magnifiques et tranquilles, elle est aussi réputée pour son port énergique et pour son soleil qui flamboie au-dessus de l'horizon tôt le matin, faisant de la ville une destination touristique particulièrement appréciée des sud-Coréens. Cette semaine, nous vous faisons découvrir la ville de Sokcho au cœur des rigueurs hivernales.

    #49. Le village Abai des réfugiés nord-coréens à Sokcho

    #49. Le village Abai des réfugiés nord-coréens à Sokcho

    Près de 68 ans après que la guerre de Corée a éclaté, la péninsule coréenne est toujours divisée en deux. Et malgré la formation d’une équipe intercoréenne unifiée de hockey sur glace pour les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, l'atmosphère de réconciliation entre Séoul et Pyongyang continue d’évoquer des sentiments complexes, et ce en particulier chez les réfugiés qui ont quitté leur foyer en Corée du Nord il y a plusieurs décennies.

    La ville de Sokcho, située sur la côte nord-est de la Corée du Sud, abrite un quartier très spécial que l'on ne trouve nulle part ailleurs au pays du Matin clair. Il s’agit du village Abai, où des nord-Coréens de la province de Hamgyeong, à l'extrémité nord-est de la péninsule se sont réfugiés pendant la guerre de Corée. Ce qui était une zone sablonneuse inhabitée avant la guerre, a servi de refuge aux exilés nord-coréens qui s’y sont installés pour refaire leur vie, malgré des difficultés liées à leur statut de transfuges de guerre et à la séparation déchirante d’avec leurs proches dans le nord. Cette semaine, nous vous faisons découvrir ce village très spécial.

    #48. Jeongseon, un berceau de l'Arirang

    #48. Jeongseon, un berceau de l'Arirang

    Arirang est la chanson folklorique la plus emblématique du pays du Matin clair, qui contient divers sentiments ressentis dans la vie des gens ordinaires. Jeongseon, dans la province de Gangwon, est le berceau de l'une des trois versions d’Arirang les plus connues.

    Jeongseon est aussi une petite ville entourée de hautes montagnes, un endroit proche du ciel qui abrite des stations de ski qui serviront pour les épreuves de descente des jeux olympiques 2018 de PyongChang.

    Cette semaine, nous vous faisons découvrir le fameux comté de Jeongseon dont les stations de ski perchées à 1 345 mètres d'altitude sont les plus hautes de Corée du sud.

    #47. La station de ski de Hongcheon

    #47. La station de ski de Hongcheon

    A l’approche des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang qui débuteront le 9 février, la province de Gangwon regorge de skieurs et de snowboardeurs désireux de profiter de la magie des plaisirs de la glisse.

    La province de Gangwon située dans le nord-est de la Corée du Sud est un endroit idéal pour s’adonner aux joies des sports d’hiver, car cette région est essentiellement composée de montagnes et de hauts plateaux et connaît de fortes chutes de neige chaque hiver. Le comté de Hongcheon, est, quant à lui, réputé pour la qualité de son environnement naturel, attirant de nombreux visiteurs en hiver dans sa station de ski reconnue pour ses pistes et ses installations ludiques.

    Cette semaine, nous vous faisons découvrir le Vivaldi Park Ski World à Hongcheon une station de ski appréciée des amateurs de glisse.

Mest populära poddar inom Samhälle och kultur

P3 Dokumentär
Sveriges Radio
30s in the City med Hanna och Stella
Podplay | Hanna & Stella
Spöktimmen
Ek & Borg Productions
Gynning & Berg
Perfect Day Media
Flashback Forever
Flashback Forever
Morgonpasset i P3
Sveriges Radio

Du kanske också gillar