
50 avsnitt

L'éclairage éco - Nicolas Barré Europe1
-
- Affärsnyheter
Nicolas Barré, directeur délégué de la rédaction des Echos, intervient chaque jour dans la matinale d'Europe 1 pour vous éclairer sur LE fait économique du jour.
-
Comment Carlos Tavares a amélioré la rentabilité de PSA ?
A la tête de PSA depuis 2014, le Français Carlos Tavares a permis au groupe automobile de se redresser, alors que le marché traverse l'une des pires tempêtes de son histoire. Une méthode qui a fait ses preuves et qu'il compte appliquer au groupe Fiat, qui connait des problèmes similaires à ceux de Peugeot il y a sept ans.
-
Alimentaire : pourquoi le géant français Danone est fragilisé
Chaque matin, Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Échos, fait le point sur une question d'actualité économique. Aujourd'hui, il revient sur les difficultés du géant de l'agroalimentaire Danone.
-
Covid-19 : Bercy veut accélérer sur le plan de relance
Chaque matin, Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Échos, fait le point sur une question d'actualité économique. Aujourd'hui, il revient sur la volonté de Bercy d'accélérer les dépenses dans le cadre du plan de relance destiné à lutter contre la crise du Covid-19.
-
Comment faire pour que l'épargne accumulée par les Français pendant la crise alimente la reprise ?
Chaque matin, Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Échos, fait le point sur une question d'actualité économique. Aujourd'hui, il revient sur la volonté de Bercy d'inciter les Français à investir ou dépenser l'épargne accumulée depuis le début de la crise du Covid-19 pour relancer l'économie.
-
La Poste est-elle menacée de disparition ?
Activité marginale de l'entreprise de service public, la distribution de courriers son déclin s'accéléré avec l'épidémie de Covid-19. Pour la Poste, la lente disparition de cette activité historique est un long séisme, qui pourrait signifier à terme sa disparition.
-
Les prévisions pour le trafic aérien 2021 sont bien plus mauvaises que prévues
Le transport aérien est très loin d'être sorti d'affaire. Plombées depuis un an par la crise sanitaire, les compagnies entrevoient le bout du tunnel depuis les annonces de reprise du côté de la Grande-Bretagne. Mais le trafic en 2021 ne devrait pas dépasser le tiers de ce qu'il était en 2019.