100 episodes

Retrouvez l'ensemble des émissions diffusées sur BetaSeries La Radio ! En direct tous les jours sur l'application et sur betaseries.com.

BetaSeries La Radio BetaSeries La Radio

    • TV & Film

Retrouvez l'ensemble des émissions diffusées sur BetaSeries La Radio ! En direct tous les jours sur l'application et sur betaseries.com.

    Doc saison 3 : souvenirs dangereux et triangle amoureux

    Doc saison 3 : souvenirs dangereux et triangle amoureux

    Le docteur Andrea Fanti est de retour sur TF1 et TF1+ et reste toujours à la recherche de son passé ! Et la saison 3 de Doc ne fait pas exception. Alors qu’il a retrouvé son poste de chef de service de médecine interne, il suit parallèlement une thérapie qui pourrait lui permettre de recouvrer la mémoire. Une avancée qui n’est pas du goût de tout le monde : ni de son ex-femme Agnès, ni de Giulia qui essaye d’avancer professionnellement en faisant fi des sentiments qu’elle éprouve toujours pour son ancien mentor. Cette troisième saison voit également l’arrivée de nouveaux internes qui vont donner du fil à retordre à Riccardo ainsi que d’une nouvelle directrice d’hôpital qui va grandement compliquer le quotidien d’Andrea.




    https://www.youtube.com/watch?v=HFQuSfXBg0I




    Doc : une troisième saison synonyme de changement



    Arrivé sur TF1 en 2021, la série médicale italienne a immédiatement conquis le public français. Un succès dû, tout d’abord, à l’histoire d’Andrea Fanti (Luca Argentero), brillant médecin qui a perdu la mémoire de ses douze dernières années et souhaite plus que tout récupérer cet important pan de vie. Un objectif compréhensible et salvateur, mais dont les répercussions pourraient être dévastatrices pour l’entourage du héros. Et c’est sans doute cela la recette « gagnante » de Doc : le facteur humain (qui est également le titre de l’épisode 10). Les progrès d’Andrea qui vont être particulièrement notables dans cette troisième saison de la série médicale, à retrouver également sur TF1+, et l’émergence de certains souvenirs qui viennent menacer l’équilibre ô combien précaire retrouvé avec Agnès (Sara Lazzaro) qui n’est désormais plus sa supérieure hiérarchique, mais une simple collègue et surtout avec Giulia (Matilde Gioli). Une Giulia qui, dans ces nouveaux chapitres de Doc, va devoir prendre une décision particulièrement difficile : celle de s’éloigner d’Andrea pour faire avancer sa carrière. Et si les fans du couple Andrea/Giulia auront quelques moments particulièrement jouissifs dans ces épisodes de la saison 3, ils devront aussi composer avec des décisions scénaristiques hautement frustrantes.



    Outre, ce triangle sentimental présent depuis les débuts de Doc, cette troisième saison permet d’insuffler un vent nouveau sur la polyclinique Ambrosiano avec l’arrivée de trois jeunes internes, Martina, Federico et Lin, supervisés par le toujours très sympathique et profondément humain Riccardo (Pierpaolo Spollon). Une entreprise qui s’avérera bien plus complexe que prévu à cause d’un lourd secret qui pourrait impacter la carrière de l’un d’entre eux. Une saison qui réserve également un épisode épique tournant autour d’une catastrophe naturelle qui n’a rien à envier aux plus grandes séries médicales américaines et qui permet, par la même occasion, de faire monter la tension amoureuse entre Andrea et Giulia. De quoi passer d’excellents moments télévisuels !



    [bs_show url="doc-nelle-tue-mani"]



    Diffusés depuis le 20 mars sur TF1, les 16 épisodes de cette saison 3 de Doc sont par ailleurs disponibles sur la plateforme TF1+ au même titre que tous les chapitres des deux premières saisons.

    Terminal sur Canal+ : voyage vers le rire

    Terminal sur Canal+ : voyage vers le rire

    À tous les nostalgiques des séries courtes emblématiques des années 90, voici de quoi vous faire voyager dans le passé ! Terminal, nouvelle création originale de Canal+, nous fait plonger dans le quotidien très cocasse de Flywingz, une compagnie aérienne low-cost. Si vous étiez à Cannes durant Canneseries vous avez pu avoir l'occasion de découvrir la comédie en avant-première avec le cast sur le tapis rose. Au détour de situations décalées, de vengeances infantiles et de guerres de pouvoir risibles, les aventures de ce personnel décidément très naviguant vont être la source de nombreux moments de comédie.




    https://www.youtube.com/watch?v=AVPVh6Kc0Ro




    Canal + ne change pas une équipe qui gagne ! Avec la sitcom H sortie en 1998, la chaîne cryptée avait marqué le paysage télévisuel français. Au générique, des humoristes alors émergents comme Ramzy Bedia et Jamel Debbouze. Les deux acteurs se retrouvent au casting de Terminal, le premier prête ses traits à Jack, un pilote de ligne aussi approximatif dans sa vie professionnelle que personnelle, quand le second agit principalement en coulisses endossant les rôles de scénariste, réalisateur et producteur, mais ne rechignant pas sur quelques apparitions en tant que comédien. C’est lui-même d’ailleurs qui a expliqué, lors de la conférence de presse au lendemain de la présentation de la série en avant-première au festival CANNESERIES, ce choix ambitieux de faire de Terminal une sitcom. Avec un casting majoritairement issu du stand-up, ce format pourtant anachronique restait « le meilleur compromis entre la télévision et la scène ». Et pour supporter cette décision de tourner face à un public avec des changements de plateaux en direct, la production a eu l’idée d’un procédé inédit : celui d’une estrade mobile glissant des portiques de sécurité au bureau de Nikky (jouée par Doully) ou à la salle de repos du personnel de Flywingz sans que les personnes assistant au tournage n’aient à se lever !



    Des valeurs sûres de l’humour aux côtés de jeunes comiques qui décollent



    Pour porter haut les lettres de noblesse de la sitcom, littéralement situation de comédie, Terminal a fait cohabiter deux générations d’humoristes : la première plus affirmée avec, outre Jamel et Ramzy, Camille Chamoux qui interprète le rôle d’Armelle, une hôtesse de l’air écolo avec un bilan carbone déplorable qui demande régulièrement à être moins payée ou encore Tristan Lopin, un steward à la réplique cinglante. Et une seconde plus jeune composée de stand-uppers comme Brahim Bouhlel (vu dans Validé), Samuel Bambi ou encore Alexandra Roth. Tout au long des différents chapitres de Terminal, de nombreuses guest-stars dont Manu Payet, Kad Merad ou encore Camille Cottin viennent se poser aux côtés de ce cast pour le moins éclatant.



    [bs_show url="terminal"]



    Les 12 épisodes de 26 minutes de Terminal sont diffusés sur Canal + à partir du 22 avril. Laissez-vous embarquer !

    Mayfair Witches, une revisite de la saga d’Anne Rice

    Mayfair Witches, une revisite de la saga d’Anne Rice

    AMC avait annoncé l’univers des « immortels » d’Anne Rice avec Entretien avec un vampire (qui arrive le mois prochain sur Paramount+), au lieu du vampire Lestat, cette nouvelle série des créateurs Esta Spalding et Michelle Ashford porte sur les femmes de la riche et mystérieuse famille de sorcières Mayfair, sujet de trois livres fort appréciés dans Mayfair Witches. Enfin, un troisième titre est en développement centré sur la société secrète Talamasca. Ce Mayfair Witches prend quelques libertés avec le livre originel d’Anne Rice, même si le décor de la Nouvelle-Orléans reste le même, en tout cas, les sorcières Mayfair sont en ville et sur Paramount+.





    https://youtu.be/BMJ71Dr4Y44?si=dyUPTAuvwiXfKnc6





    Alexandra Daddario incarne Rowan, une brillante neurochirurgienne qui réalise soudainement qu'elle a la capacité de tuer des gens par la pensée. Adoptée via une adoption fermée, ses craintes concernant ses pouvoirs croissants la conduisent à découvrir sa famille biologique, le tristement célèbre clan Mayfair de La Nouvelle-Orléans. Pour le moment, cela semble assez proche du livre. Seulement voilà, le personnage principal masculin Michael, n’existe pas dans la série. À sa place, on a un esprit séducteur dénommé Lasher (Jack Huston), une fusion entre deux personnages du livre, qui hante toute sa famille. Y compris sa mère biologique catatonique, Deirdre (Annabeth Gish), qui est maintenue droguée et captive par ses tantes. En quête de vérité sur ses origines, Rowan a peur de ses pouvoirs, il faut dire que leur puissance en effraierait plus d’un. Elle va devoir déterrer les secrets des Mayfair et de ses matriarches. Dans la lignée des histoires de sorcières dans la pop-culture, la saga dépeint des générations de femmes et leurs expériences qui résonnent à travers les époques, se confrontant à des types d'hommes arrogants et manipulateurs résultats d’une société patriarcale. Daddario et Huston offrent de belles performances dans le mystère et la séduction.




    Dans une atmosphère gothique si chère à l’autrice, on ne perd tout de même pas ses repères. On dira qu’on respecte l’essence de l’œuvre avec une adaptation plus romancée. La première saison commence au même endroit que le livre, dans l'histoire de fantôme de la vieille Maison Mayfair à La Nouvelle-Orléans. Réputée pour ses meurtres, ses disparitions et ses sorcières, la maison est un personnage propre et reflète ses propriétaires. La série en profite pour faire quelques jeux de caméra et d’effets spéciaux qui rendent le décor encore plus inquiétant.




    Et une saison 2 est en production. Après avoir fini Mayfair Witches, vous pourrez enchaîner sur Entretien avec un vampire qui arrive le 10 mai sur Paramount+.

    Trois animes dans l’industrie musicale

    Trois animes dans l’industrie musicale

    Bocchi the Rock! sur Crunchyroll



    Bocchi the Rock! était gagnante en meilleure nouveauté dans les Crunchyroll awards de cette année, et ce n’est pas sans raison. Avec une réalisation originale, des personnages attachants et une musique qualitative, l’anime se démarque clairement sur son ton du reste. Hitori « Bocchi-chan » (la petite solitaire) Goto est une lycéenne introvertie qui ne vit que pour sa guitare. En entrant au lycée, elle espère se faire des amis grâce à l’instrument, car on ne peut pas dire qu’au collège elle en avait beaucoup à cause de son anxiété sociale. C’est d’ailleurs une thématique bien développée, appuyée par des effets d’animation qui changent (on la voit en stop motion, dans un autre style graphique, etc.). Chaque jour, elle ne fait rien d'autre que de gratter son instrument, toute seule à la maison. Cependant, sa vie change lorsqu’elle rencontre un jour Nijika Ijichi qui cherche une guitariste pour son groupe appelé « Les attaches ». Et c’est le début d’une amitié qui commence et d’une chenille qui va sortir de son cocon.




    https://youtu.be/b5uJwVB9RJE?si=mFb4a4neDUNPxuS2




    Oshi no ko sur ADN



    On ne présente plus Oshi no ko, qui a un succès fou. Partant d’un concept de réincarnation, le gynécologue Gorô Amamiya est chargé d'aider à mettre au monde les enfants d'Aï Hoshino, une idole et chanteuse qu'il admire grâce à l’une de ses anciennes patientes qui en était fan. La nuit de l'accouchement d'Aï, Gorô est tué par un fan et se réincarne… en Aquamarine Hoshino, le fils d'Aï, conservant ses souvenirs de sa vie antérieure. À son insu, sa jumelle fraternelle, Ruby Hoshino, est également la réincarnation de la patiente qui l’avait introduite à la chanteuse ! Mais très vite, la tragédie frappe à nouveau, et cette fois-ci c’est Aï elle-même qui est victime, et tout porte à croire qu’il s’agit du même fan psychotique. Aqua décide alors de retrouver le coupable et de se venger lui autant que sa mère, tandis que Ruby veut poursuivre sur les pas de sa mère et devenir chanteuse. Devenus lycéens, elle va ainsi former un girls band pendant que son frère enquête sur l’identité du tueur. Les personnages secondaires sont une vraie valeur ajoutée pour la série, que ce soit les adultes ou les partenaires du girls band de Ruby.




    https://youtu.be/ijxs5m4EmiM?si=LfQdaKIn_md33Ut1




    [bs_show url="oshi-no-ko"]



    Carole & Tuesday sur Netflix



    Réalisée par Watanabe Shinichiro, voici un petit marshmallow. Qu’importe le moment de l’histoire, qu’on soit 50 ans après que l'humanité ait commencé sa migration en direction de Mars comme dans Carole & Tuesday, la musique adoucit les mœurs. Il s'agit d'une époque où la plupart de la culture est produite par l'intelligence artificielle et les humains se contentent d'être des consommateurs passifs. Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d'Alba et Tuesday, fille d'une famille riche venant de la province qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule. Un jour, ces deux adolescentes que tout oppose se rencontrent et décident de changer le monde de la musique.




    https://youtu.be/PhQh-Yrx2IQ?si=pIvJZG3wM27EdB9z




    [bs_show url="carole-tuesday"]



    Du son de tous genres dans vos oreilles , c’est le moment de passer un peu de temps avec ces animes.

    Crooks, un braquage qui tourne mal

    Crooks, un braquage qui tourne mal

    4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 




    https://youtu.be/HGInrug61bs?si=0v5zVAQKFx5GA26c




    Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.



    Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 



    [bs_show url="crooks"]



    Crooks est produit par Wiedemann & Berg, qui - comment pourrait-il en être autrement - a déjà produit 4 Blocks, en plus de séries comme Darkou encore Le griffon. Retrouvez Crooks sur Netflix.

    La fièvre décryptée par l'ACS et son créateur

    La fièvre décryptée par l'ACS et son créateur

    Ça tombe bien, le dernier épisode de La fièvre est diffusé ce soir sur Canal+. L'ACS revient sur la dernière création originale de la chaîne cryptée, La fièvre créée par Eric Benzekri, le cerveau derrière Baron noir, qui est l'invité de ce numéro. Assez clivante dans les retours jusque-là, certains ne sont pas convaincus par la représentation de la société tandis que d'autres trouvent le propos magistral. C'est aux membres de l'ACS de donner leur avis sur cette série qui semble plus réaliste que nature, au cœur d'une crise médiatique qui impacte la France entière.





    https://youtu.be/aYNr82tMIDY?si=3XvE1QN1H7Mi6JJl

Top Podcasts In TV & Film

The All American After Show Podcast
AfterBuzz TV
The Crown: The Official Podcast
Netflix
MTV's Official Challenge Podcast
MTV & iHeartPodcasts
Des vies en images
MichaelB
De Netflix NL Podcast
Netflix Nederland
Afrique : 50 ans d'indépendance - Sénégal
ARTE