276 episodes

Ils sont des témoins du Christ : Celui qui a porté nos souffrances et vaincu la mort. Celui dont le message d'amour, de pardon et d'humilité est le plus universel, le plus nécessaire pour tous ceux qui doutent, qui cherchent ou qui veulent se rapprocher de Dieu.

Laïcs, religieux, membres de l'Église, hommes et femmes de culture, d'engagement social, humain ou économique, ils témoignent la joie et l'amour du Christ, ils nous apportent la lumière qui nous réconforte ou nous console.

Chaque semaine, une rencontre, un témoignage, un nouveau podcast ZETEO d'accès entièrement gratuit et illimité. 

Zeteo Guillaume

    • Religion & Spirituality

Ils sont des témoins du Christ : Celui qui a porté nos souffrances et vaincu la mort. Celui dont le message d'amour, de pardon et d'humilité est le plus universel, le plus nécessaire pour tous ceux qui doutent, qui cherchent ou qui veulent se rapprocher de Dieu.

Laïcs, religieux, membres de l'Église, hommes et femmes de culture, d'engagement social, humain ou économique, ils témoignent la joie et l'amour du Christ, ils nous apportent la lumière qui nous réconforte ou nous console.

Chaque semaine, une rencontre, un témoignage, un nouveau podcast ZETEO d'accès entièrement gratuit et illimité. 

    Vianney de Boisredon : Les 20000 kilomètres de mon voyage intérieur

    Vianney de Boisredon : Les 20000 kilomètres de mon voyage intérieur

    Vianney de Boisredon est un jeune homme de 27 ans qui vient de parcourir plus de 20000 kilomètres en autostop, du sud de la France jusqu’aux portes de la Chine. Après de brillantes études en Angleterre puis en France, il a décidé de donner une autre dimension à sa vie, au lieu de suivre le chemin de la réussite toute tracée devant lui.

    Plutôt que d’étouffer dans la « fast life », et de subir l’esclavage du temps et de l’argent, Vianney de Boisredon a choisi de suivre ses rêves. Il a répondu à l’appel à une aventure différente : celle de la rencontre avec l’autre, dans la solitude, et l’accueil de tout ce qui vient. Rien de mieux, alors, que de voyager en auto-stop, et d’aller le plus souvent possible demander l’hospitalité des habitants des pays traversés.

    Cette aventure différente, c’est aussi le choix de la destination. Celui-ci répond, confie Vianney, au « mystérieux appel de la steppe ». Il est ainsi allé arpenter les pays de l’Asie Mineure. Il a parcouru les pays en « stan », 4 anciennes républiques soviétiques qui ne sont pas réputées pour leur caractère touristique.

    Vianney raconte les 80 jours de son expérience originale, sa course contre l’hiver et, progressivement, le changement de son rapport avec le temps. Il a découvert comment vivre et respecter l’intensité moment présent.

    En rencontrant tant de bonté et d’hospitalité sur sa route, aux confins d’un monde pourtant si reculé, Vianney dit avoir ainsi pu joindre sa quête de liberté et celle de la rencontre avec l’autre. « La quête de l’autre, dit-il, creuse un sillon à l’intérieur de soi ».

    Vianney de Boisredon nous invite à nos propres voyages intérieurs. Avec une sagesse étonnante pour son âge, il nous donne les clés qu’il a découvertes en chemin, celles qui continuent de transformer sa vie : l’émerveillement, l’altruisme et la foi en l’humanité. Il révèle à quel point, malgré les temps de crispation que nous vivons aujourd’hui, la transformation positive de notre monde est à notre portée.

    Pour lire Steppe by steppe, le livre écrit par Vianney de Boisredon, cliquer ici.

    --------------

    ZETEO : OBJECTIF 5 MILLIONS
    Le 15 juin 2023, il y a exactement un an, nous avions émis le vœu d’atteindre l'objectif de 3 millions d’écoutes d’ici fin 2024. C'était au cours de La Nuit pour la Mission. Nous venions alors de franchir le seuil, si important et si symbolique pour nous, du 1er million.

    Il fait peu de doutes que l’objectif des 3 millions sera atteint et largement dépassé avant même la fin de cette année : C’est avec une grande joie que nous venons d’atteindre un nouveau seuil, à la mi-juin 2024, celui de 2,5 millions d’écoutes !

    Zeteo ne fait pas la course à l’audience. Le choix de nos invités et des sujets évoqués est éloigné de toute logique quantitative qui viserait un prestige déplacé, ou des stratégies commerciales qui, dans notre cas, n’existent pas.

    Toutefois, nous ne boudons pas notre joie lorsque nous découvrons les succès d’audience que rencontrent nos invités. À chaque fois, c’est le signe que de nombreux cœurs ont été touchés. C’est l’espoir que le Christ s’est manifesté, vivant et présent, d’une manière originale, souvent auprès de ceux qui ne le connaissaient pas.

    Notre meilleure récompense, ce sont les messages que nous recevons de très nombreux auditeurs. Ils sont les ex-voto qui recouvrent les murs virtuels de notre vaisseau numérique, des magnifiques paroles de gratitude et de conversion qu’ils expriment.

    Alors que nous franchissons tous ensemble ce nouveau seuil, nous avons souhaité les partager avec vous. À défaut de les donner tous, nous vous proposons une sélection parmi les messages reçus la semaine passée.

    Ce partage, c’est notre manière préférée d’exprimer notre gratitude et notre joie. C’est aussi peut-être la meilleure illustrati

    • 1 hr 14 min
    Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé

    Veronika Dimicoli : Marie-Madeleine nous apprend à accepter d'être aimé

    Veronika Dimicoli est comédienne, auteure et metteuse en scène. Elle a notamment déjà créé et interprété Le Prophète, de Khalil Gibran. Depuis huit ans, elle interprète partout en France Le testament de Myriam de Magdala, texte écrit par Jean Yves Leloup qu’elle a adapté pour la scène.

    Veronika Dimicoli nous invite à une rencontre intime et ardente avec Marie-Madeleine. Cette femme « libre et magnifique » comme le dit Jacqueline Kelen, nous touche tous, hommes ou femmes, autant par le rayonnement de sa féminité que par la puissance de sa spiritualité.

    Son invitation, c’est à ouvrir notre oreille intérieure, à nous laisser toucher au coeur, afin que l’Amour incarné vienne, « à travers tous nos masques, caresser nos visages », et que nous nous laissions aimer tout entiers.

    Marie-Madeleine, la préférée de Jésus, est la plus grande figure féminine du christianisme avec Marie, la mère de Jésus. Oubliée ou cachée pendant des siècles, sa liberté et son ardeur ont également longtemps suscité l’incompréhension ou la peur.

    Aujourd’hui, magnifiquement complémentaire de Marie, comme le disait si bien Cécilia Dutter lors de l’épisode précédent de Zeteo, l’Apôtre des apôtres offre une voie inspirante pour tous. Quand notre monde souffre tant des excès de la violence et de l’ignorance, Marie-Madeleine nous apprend à accepter à aimer et à être aimés, elle nous révèle aussi la voie d’une connaissance intuitive, celle du cœur.

    Veronika Dimicoli, profondément transformée par l’accompagnement mystérieux qu’elle vit avec Marie-Madeleine depuis de longues années, nous offre un témoignage vibrant et lumineux.

     

     

    Pour assister à la pièce Le testament de Myriam de Magdala, mise en scène et interprétée par Veronika Dimicoli, cliquer ici.

    --------------

    FÉMINISTE COMME JÉSUS (suite)
    Les semaines se suivent et, parfois, se ressemblent. Ce nouvel épisode avec Veronika Dimicoli nous permet d’entrer dans l’intimité de Marie-Madeleine, et de découvrir la puissance de son rayonnement.

    Ce n’est pas la première fois que Zeteo met à l’honneur les femmes, autant dans le choix de ses invités que dans les sujets abordés. C’est un choix assumé, au jour où les femmes ne sont toujours pas suffisamment appelées à exercer des fonctions aussi importantes que les hommes. Certainement, le monde serait meilleur s’il y avait plus de femmes à l’inspirer et à le conduire, sur tous les plans.

    Avec joie, nous proclamions ici-même, la semaine dernière, que Zeteo est féministe, comme Jésus. En ajoutant, toujours avec la même joie ce qui pourra sembler naïf à certains, mais pas à tous : la féminité sauvera le monde !

    Nous entrons peu à peu dans le temps estival qui est toujours un temps fort d’écoutes de nos podcasts. Nous espérons que les épisodes à venir rencontreront autant votre intérêt que jusqu’alors.

    Nous avons besoin d’un maximum d’entre vous pour nous aider à continuer notre mission. Elle est possible grâce à notre indépendance et notre liberté. Elle est donc possible uniquement grâce à vous, parce que vous êtes notre unique source de revenus.

    Sans vous, sans la possibilité de couvrir nos frais de production et de diffusion, nous n’existerions plus depuis longtemps.

    À mesure que notre mission continue, que le public que touchent nos podcasts est toujours de plus en plus large, nous mesurons à quel point notre indépendance et notre liberté sont précieuses ! Les sollicitations commerciales ne manquent pas, mais nous croyons cependant qu'elles risqueraient de nuire à cette indépendance et cette liberté, et peut-être même à notre crédibilité.

    C'est pourquoi nous souhaitons vraiment sensibiliser ceux d'entre vous qui apprécient nos podcasts, et qui peuvent soutenir notre effort. Avant les longs mois d'été qui viennent, nous avons besoin de vous pour passer ce gué... Comme chaq

    • 1 hr 7 min
    Cecilia Dutter : Aimer d'un coeur de femme

    Cecilia Dutter : Aimer d'un coeur de femme

    Cécila Dutter est romancière et essayiste, auteure d’une vingtaine d’ouvrages et lauréates de plusieurs prix littéraires, elle se penche notamment sur des grands personnages féminins, comme Marie-Madeleine, ou Etty Hillesum. À ce titre, elle est la présidente de l’Association des Amis d'Etty Hillesum. Elle est également animatrice de l’émission Écoute dans la nuit sur Radio Notre Dame, et chroniqueuse pour La Vie.

    Au micro de Zeteo, Cécilia Dutter revient sur son dernier livre, publié au début de cette année, Aimer d'un coeur de femme : Un dialogue original avec Marie et Marie-Madeleine. Deux femmes qui incarnent les archétypes féminins les plus forts. Deux figures spirituelles que l’on a souvent et à tort opposées, et que Cécilia Dutter rapproche parce qu’elles partagent en commun l’amour absolu du Christ.

    Marie et Marie-Madeleine, pour Cécilia Dutter, ont beaucoup de choses à dire à notre modernité. L’une est le modèle de la mère, l’autre de la femme qui trouve sa liberté dans l’amour divin. Deux femmes complémentaires aux côtés de Jésus, dont les destinées se croisent mystérieusement au pied de la croix.

    Cécilia Dutter nous permet à notre tour de nous rapprocher et de nous inspirer de ces deux femmes merveilleuses : Marie Theotokos, que Dieu a choisi pour donner la naissance au Christ et qui l’a accompagné jusqu’à sa mort, et Marie Madeleine, l’apôtre des apôtres, la préférée de Jésus, qu’il a choisie pour être le premier témoin de sa résurrection. Deux femmes qui aiment absolument et qui symbolisent toute la beauté et l'essence de l'amour féminin.

     

     

    Pour lire Aimer d'un coeur de femme, le livre de Cécilia Dutter, cliquer ici.

    --------------

    allons ensemble à la mission
    Cette semaine, c’est un jeune homme, Louis Faure, qui nous invite à participer à l’œuvre immense qu’est la moisson.

    Avec lui, nous redécouvrons toute l’importance du compagnonnage : de l’accompagnement réciproque sans lequel nous ne pouvons pas aller loin.

    C’est toujours dans les yeux de l’autre que nous apprenons le plus sur nous-mêmes. C’est toujours avec l’autre que nous apprenons à vivre, et que nous pouvons faire l’expérience de l’amour.

    Le compagnonnage, n’est-ce pas ce que nous vivons ensemble ? Entre vous, auditeurs, et nous, producteur de podcasts ? Nous n’existerions pas en tant que tels sans l’autre : il n’y aurait pas d’auditeurs sans la production de podcasts. Et il n’y aurait pas de podcasts sans auditeurs.

    Ce que nous vivons ensemble, c’est effectivement un échange réciproque : Celui qui vous donne accès, chaque semaine, à de nouveaux témoignages, à de nouvelles mises en lumière de ceux qui transmettent l’espoir et l’amour dont nous avons tant besoin. Celui qui nous permet, chaque semaine, de continuer la mission. Sans vos audiences, sans vos messages, nous ne pourrions pas continuer. Sans vos dons non plus.

    Vous êtes nombreux déjà à pratiquer cette magnifique réciprocité entre nous, dans le soutien financier que nous recevons de vous, et notre gratitude envers vous est immense.

    Souvent, ce sont les mêmes donateurs qui reviennent, fidèlement, généreusement… Nous formons l’espoir, avec confiance, que vous serez de plus en plus nombreux.

    Les dons tombent toujours à pic. Il n’y en a jamais trop, et nous sommes confiants qu’il y en aura toujours assez. Cela, nous ne le savons jamais à l’avance.

    C’est cette incertitude que nous transformons en confiance, parce que c’est à vous, qui êtes la raison de vivre de ces podcasts - et donc leur justification - que nous la confions.

    Si le Seigneur souhaite que notre mission continue, il saura toujours susciter des donateurs parmi vous.

    D'avance, un grand merci à ceux qui répondront à cet appel !

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par He

    • 53 min
    Louis Faure : Eotekum, "J'y vais avec toi"

    Louis Faure : Eotekum, "J'y vais avec toi"

    Louis Faure est un jeune entrepreneur qui, depuis quelques années, s’est résolument engagé dans l’accompagnement de dirigeants d’entreprise. Il complète cette démarche par celle du compagnonnage : Un moyen très privilégié pour favoriser, dans la réciprocité, l’émergence d’un mieux-être pour soi et pour l’autre.

    En 2019, en compagnie d’Hubert de Boisredon, entrepreneur engagé qui a déjà participé plusieurs fois à nos podcasts Zeteo et Canopée, Louis Faure a créé Eotekum, pour conseiller et développer « le leadership de l’alliance ».

    Louis Faure témoigne de ce qui l’a poussé, très jeune, à ne pas suivre l’itinéraire tout tracé et la réussite assurée qui attendent un diplômé HEC. Sa longue expérience aux Philippines, notamment auprès des personnes les plus démunies, qui lui ont révélé ses vraies valeurs. Sa rencontre avec Hubert de Boisredon, François Prouteau, et Fondacio, mouvement chrétien international qui a pour but d’humaniser le monde dans l’esprit de l’évangile.  

    Depuis, Louis propose l’accompagnement « en ligne de crète », pour emmener l’autre en avant, au-delà du connu, vers quelque chose de nouveau. C’est ce qu’il appelle le chemin courageux d’un leadership fait d’ambition et d’humilité, sur lequel on ne peut avancer sans l’aide de compagnons.

    Ce que l’on peut appeler ici une véritable culture de l’altérité, peut s’appliquer à bien d’autres domaines de la vie, pour chacun d’entre nous.

    Avec Louis Faure, nous rencontrons l’enthousiasme, la créativité et la sagesse étonnante d’un jeune homme qui nous encourage à devenir, à notre tour, les acteurs du monde nouveau. Malgré toutes les tensions du monde ancien, qui refuse de lui céder la place, celui-ci peut vraiment changer pour le meilleur.

     

     

    Pour découvrir Eotekum, cliquer ici.

    Pour découvrir Fondacio, cliquer ici.

    --------------

    allons ensemble à la mission
    Cette semaine, c’est un jeune homme, Louis Faure, qui nous invite à participer à l’œuvre immense qu’est la moisson.

    Avec lui, nous redécouvrons toute l’importance du compagnonnage : de l’accompagnement réciproque sans lequel nous ne pouvons pas aller loin.

    C’est toujours dans les yeux de l’autre que nous apprenons le plus sur nous-mêmes. C’est toujours avec l’autre que nous apprenons à vivre, et que nous pouvons faire l’expérience de l’amour.

    Le compagnonnage, n’est-ce pas ce que nous vivons ensemble ? Entre vous, auditeurs, et nous, producteur de podcasts ? Nous n’existerions pas en tant que tels sans l’autre : il n’y aurait pas d’auditeurs sans la production de podcasts. Et il n’y aurait pas de podcasts sans auditeurs.

    Ce que nous vivons ensemble, c’est effectivement un échange réciproque : Celui qui vous donne accès, chaque semaine, à de nouveaux témoignages, à de nouvelles mises en lumière de ceux qui transmettent l’espoir et l’amour dont nous avons tant besoin. Celui qui nous permet, chaque semaine, de continuer la mission. Sans vos audiences, sans vos messages, nous ne pourrions pas continuer. Sans vos dons non plus.

    Vous êtes nombreux déjà à pratiquer cette magnifique réciprocité entre nous, dans le soutien financier que nous recevons de vous, et notre gratitude envers vous est immense.

    Souvent, ce sont les mêmes donateurs qui reviennent, fidèlement, généreusement… Nous formons l’espoir, avec confiance, que vous serez de plus en plus nombreux.

    Les dons tombent toujours à pic. Il n’y en a jamais trop, et nous sommes confiants qu’il y en aura toujours assez. Cela, nous ne le savons jamais à l’avance.

    C’est cette incertitude que nous transformons en confiance, parce que c’est à vous, qui êtes la raison de vivre de ces podcasts - et donc leur justification - que nous la confions.

    Si le Seigneur souhaite que notre mission continue, il saura toujours susciter des donateurs parmi vou

    • 1 hr 17 min
    Soeur Mireille - Lundi de Pentecôte : Le Ciel est désormais en nous

    Soeur Mireille - Lundi de Pentecôte : Le Ciel est désormais en nous

    Sœur Mireille, après une première méditation consacrée à l’attente de l’Esprit, nous invite à accueillir l’inattendu : Le totalement neuf, grandiose ou modeste, qui va transformer et vivifier le quotidien.

    Pour Sœur Mireille, grâce à la Pentecôte, c’est le Ciel qui est désormais en nous. Elle reprend ici cette parole de la tradition monastique syriaque « Si tu es pur, le Ciel est en toi. C’est au-dedans de toi que tu verras la lumière, les anges et le Seigneur des anges ».

    La Pentecôte nous permet de changer notre regard, et de ne plus rester les yeux fixés au ciel en attendant passivement l’accomplissement des promesses divines. Elle nous permet de revenir au cénacle intérieur du cœur où jaillit la vie.

    La Pentecôte est un « anti Babel » : la parole est libérée, elle devient vivante : Grâce à elle, la rencontre et la relation à Dieu et à l’autre redeviennent possible.

    Suivons Sœur Mireille, sur ce chemin ouvert à la Pentecôte, pour découvrir en nous ce Très-Bas, d’où peuvent surgir des éclats d’Esprit Saint, des pensées neuves, des audaces et des élans, des compassions nouvelles qui diffusent le Ciel goutte à goutte dans notre quotidien. 

     

    Pour découvrir l'ordre religieux des Diaconesses de Reuilly, cliquer ici.

    --------------

    EN ATTENTE DE VOS DONS (SUITE)...
    Une seconde méditation de Soeur Mireille, en ce Lundi de Pentecôte, pour que nos yeux s'ouvrent vers le Ciel qui nous est désormais ouvert !

    Nos regards changent, nos coeurs se renouvellent, et nous pouvons aller en chemin, à la rencontre du Très-Bas célébré par Christian Bobin. Partout, le divin nous guette, prêt à nous ravir pour son projet d'amour infini.

    Nous remercions chaleureusement Soeur Mireille pour ses deux méditations remplies de profondeur et de douceur.

    Nous sommes particulièrement heureux d'avoir ainsi ouvert les méditations que nous diffusons chaque année aux grands moments religieux, pour la première fois, à une femme.

    Nous nous réjouissons également d'avoir aussi ouvert les méditations de nos grandes fêtes, à la représentante d'un autre grand courant du Christianisme.

    Nous continuerons, si le Seigneur le veut !

    Et si vous appréciez le temps et l’effort que nous consacrons à nos podcasts, nous vous invitons à contribuer, par un don, aux coûts réels qu’ils représentent.

    Certains d’entre vous peuvent être lassés par nos appels répétitifs, au moment même où d’autres initiatives les sollicitent peut-être aussi.

    Mais nous ne pouvons pas interrompre nos appels, destinés à nous permettre de couvrir nos coûts au jour-le-jour…

    Chaque semaine, il y a parmi vous des auditeurs qui répondent favorablement à nos appels. Nous les en remercions chaleureusement. C’est grâce à eux que notre mission peut continuer.

    Nous remercions aussi ceux qui, cette fois, vont répondre aujourd’hui à ce nouvel appel.

    Nous sommes en attente de vos dons...

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par HelloAsso.

    Belle Fête de la Pentecôte !

    Fraternellement,

    Guillaume Devoud

    Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

    Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  

    Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.

    Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

    Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

    Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici.

    Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

    Nous contacter : contact@zeteo.fr

    Propose

    • 16 min
    Soeur Mireille : La Pentecôte, quand Dieu vient nous apprendre Dieu

    Soeur Mireille : La Pentecôte, quand Dieu vient nous apprendre Dieu

    Sœur Mireille appartient à la communauté des Diaconesses de Reuilly, un ordre religieux féminin créé au XIXème siècle. Rattaché à l’Église Protestante Réformée, cet ordre rassemble luthérien, baptistes et calvinistes, avec une mission oécuménique qui va au-delà du protestantisme, et qui a notamment trouvé, au XXème siècle, une influence particulière de Taizé.

    Avec Sœur Mireille, Zeteo propose deux méditations consacrées à la Pentecôte, une fête religieuse importante mais parfois moins bien comprise que Noël ou Pâques.

    À commencer par cette méditation pour le Dimanche de Pentecôte : Sœur Mireille nous invite à aller chercher la signification de cet évènement considérable qu’est l’ensemencement de l’esprit, qui nous conduit à l’avenir auquel nous sommes destinés.

    Pour que chacun entende la parole qui lui est destinée, il est important de vivre le temps de l’attente : Celui que Sœur Mireille appelle l’avent de la Pentecôte, reprenant la mystique des Pères Syriaques, et qui consiste à apprendre à prendre le temps. Une notion à l’antipode de nos habitudes contemporaines qui maltraitent le temps comme une valeur négative, une réalité que nous ne savons que perdre, au lieu de savoir la gagner.

    Ce temps de l’attente est essentiel pour nous apprendre à accueillir l’Esprit Saint dans nos vies.

    Avec Sœur Mireille, en cette fête de la Pentecôte comme au quotidien, apprenons aussi à savoir durer dans l’attente, à vivre l’avent de la Pentecôte dans cette « impatience contenue, avant l’effusion de l’Esprit Saint ». 

    Pour découvrir l'ordre religieux des Diaconesses de Reuilly, cliquer ici.

    --------------

    DANS L'ATTENTE DE VOS DONS
    En cette première des deux méditations diffusées par Zeteo pour cette Pentecôte 2024, qu’il est étonnant d’écouter l’invitation de Sœur Mireille, qui nous offre la grande joie de nous accompagner cette année : Celle de l’attente !

    L’évènement est tellement important : C’est celui où Dieu s’adresse à chacun d’entre nous, en nous parlant une langue que nous pourrons mieux comprendre si, dans un première temps, nous aurons pris le temps d’attendre. Comme lorsque Jésus nous parle de nous asseoir avant de construire une tour, les grands conseils sont parfois les plus inattendus.

    Cette attente, c’est pour mieux nous préparer à l’accueil de l’Esprit en nous. Il ne va pas tarder, cet accueil. Nous sommes dans le mystère de la Pentecôte, et Sœur Mireille nous en parlera dès demain.

    Savoir respecter le temps, au point de savoir le prendre, c’est sans doute la meilleure manière de ne pas le perdre. La perte du temps, pourtant, n’est elle pas le constat désolé que nous partageons le plus ?

    Traverser la France pour rencontrer Sœur Mireille, en sa Vallée du Lot, n’était pas une perte de temps. Car si ses méditations ne durent que quelques minutes, ce qu’elles dégagent valait le voyage et le temps qu’il a pris.

    Et si vous appréciez le temps et l’effort que nous consacrons à nos podcasts, nous vous invitons à contribuer, par un don, aux coûts réels qu’ils représentent.

    Certains d’entre vous peuvent être lassés par nos appels répétitifs, au moment même où d’autres initiatives les sollicitent peut-être aussi.

    Mais nous ne pouvons pas interrompre nos appels, destinés à nous permettre de couvrir nos coûts au jour-le-jour…

    Chaque semaine, il y a parmi vous des auditeurs qui répondent favorablement à nos appels. Nous les en remercions chaleureusement. C’est grâce à eux que notre mission peut continuer.

    Nous remercions aussi ceux qui, cette fois, vont répondre aujourd’hui à ce nouvel appel.

    Nous sommes en attente de vos dons...

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par HelloAsso.

    Belle Fête de la Pentecôte à tous, dans la joie de l'Esprit !

    Frate

    • 21 min

Top Podcasts In Religion & Spirituality

GÖNÜL SADASI
Sadettin Ökten - Kemal Sayar
Kuran-ı Kerim Meali
Diyanet Dijital
Vaiz Fatma Bayram ile Sohbetler
Fatma Bayram
Omar Suleiman
Muslim Central
Nouman Ali Khan
Muslim Central
MESNEVÎ-İ ŞERÎF
Enes Ergür

You Might Also Like

Les Lueurs
Les Lueurs
Métamorphose, éveille ta conscience !
Anne Ghesquière
La chronique de Christophe   André
France Inter
Dialogues par Fabrice Midal
Fabrice Midal
Bethesda
Guillaume
La petite voix
Herveline Denis