Art in Saclay : comment les patients ont-ils vu leur témoignage retranscrit en œuvres d'art ?

Patient's Side of the Story

Dans le cadre d'un projet baptisé Art in Saclay, les équipes du groupe Servier, en collaboration avec des patients et des artistes, proposent une exposition innovante et inspirante au sein de l'Institut de recherche et développement de Paris-Saclay.

On peut donc y admirer différentes œuvres d'art que l'on doit à trois artistes qui se sont inspirés de témoignages forts de patients qu'ils ont eu l'opportunité de rencontrer. Ce sont ces discussions, ces mots, ces confessions qui ont ainsi servi d'inspiration.

Nous avons voulu vous proposer des entretiens complémentaires avec ces artistes et certains patients afin de comprendre ce processus de création assez inédit et de voir comment un tel projet, destiné aussi à inspirer les collaborateurs et les chercheurs du groupe Servier, avait été vécu par tous les intervenants.

Dans ce numéro, nous recevons Catherine Cerisey, qui a participé à ce projet, et a rencontré l'artiste Laurent Fontelive, avec qui elle a parlé sans concession d'elle, de sa maladie et de bien d'autres choses...

Hosted by Ausha. See ausha.co/privacy-policy for more information.

Para ouvir episódios explícitos, inicie sessão.

Fique por dentro deste podcast

Inicie sessão ou crie uma conta para seguir podcasts, salvar episódios e receber as atualizações mais recentes.

Selecionar um país ou região

África, Oriente Médio e Índia

Ásia‑Pacífico

Europa

América Latina e Caribe

Estados Unidos e Canadá