
4 episodes

DES'R – DRINK. EAT. SLEEP & REPEAT Socialize Magazine
-
- Arts
Dans le podcast DES-R, comprenez DRINK. EAT. SLEEP & REPEAT, Socialize Magazine vous emmène dans l’univers de l'évènementiel, de l’hôtellerie, de la restauration et de la gastronomie. Les invité.e.s, chefs de cuisine, directeurs.trices d’établissements hôteliers, directeurs-trices de restaurants ou autres personnalités reviennent sur leur parcours et leur quotidien, en abordant les tendances d’aujourd’hui dans ce domaine. De quoi vous faire découvrir de belles adresses où boire, manger et séjourner!
-
Olivier Dufrenne, fondateur de La Table d’Olivier
Dans cet épisode, Mélina Neuhaus accueille Olivier Dufrenne, fondateur de La Table d’Olivier. Après avoir fait ses armes de cuisinier dans des établissements de renom, Olivier Dufrenne décide de se lancer à son compte, en tant que chef à domicile, en créant La Table d'Olivier. Entre repas à domicile pour une clientèle de particuliers et des banquets de plus grande envergure pour des entreprises, Olivier n'a jamais perdu sa passion pour la cuisine. Une cuisine qu'il qualifie d'inventive et dans le respect du produit. Dans cet échange, Olivier Dufrenne se livre avec authenticité sur son parcours, son envie constante de se remettre en question et sa flamme toujours intacte d'entrepreneur. "Je veux prouver aux gens que l'on peut tout à fait manger un bon repas gastronomique à la maison, sans contrainte et en toute tranquillité". Bonne écoute!
-
Arnaud Verschueren, co-fondateur de Madame Sum
Dans cet épisode, Sandro Todobom accueille Arnaud Verschueren, co-fondateur de Madame Sum. Rapidement imposée en Suisse allemande et en romandie avec son concept de Dim Sum 2.0, des sortes de raviolis à la vapeur revisités, Madame Sum a été lancée par trois anciens étudiants de l’EHL, devenus amis dans la vie. Alors que Madame Sum n’était pas l’idée première du concept imaginé et pensé par les trois compères, Arnaud Verschueren retrace les prémices de Madame Sum. Comment la crise sanitaire au début de 2020 a impacté le développement de Madame Sum et comment Arnaud et ses associés ont rebondi pour changer le concept? D'ailleurs, saviez-vous pourquoi les dumplings livrés par Madame Sum sont congelés? Une histoire passionnante à découvrir dans ce nouvel épisode de DES'R !
-
Maxime Pot, Chef à l’Hôtel Palafitte à Neuchâtel
Dans cet épisode, Mélina Neuhaus accueille Maxime Pot, Chef à l’Hôtel Palafitte à Neuchâtel. L’Hôtel Palafitte fait partie des joyaux de l’hôtellerie neuchâteloise et abrite le restaurant La Table du Palafitte qui affiche 14/20 au Gault& Millau. Petit déjà, Maxime Pot aimait passer son temps dans la cuisine familiale. Un destin tout tracé qui l’a emmené d’une expérience à l’autre entre la France et la Suisse. À la tête des cuisines du Palafitte depuis trois ans, il partage son amour de la cuisine de terroir et comment la carte du restaurant est rythmée par les saisons. Il revient sur son parcours et sur son envie de transmettre l’importance de bien s’alimenter, avec une réelle prise de conscience.
-
François Morvan, directeur général du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre
Dans ce premier épisode, Mélina Neuhaus accueille François Morvan, directeur général du Hilton Geneva Hotel & Conference Centre.
Après avoir ouvert l’établissement en octobre 2020 dans un contexte sanitaire compliqué, François Morvan a toujours gardé son optimisme, tout en galvanisant ses équipes. Dans cet épisode, il revient sur les challenges auxquels ils ont été confrontés mais également sur la manière avec laquelle le Hilton Geneva, issu d’un important groupe mondial, a réussi a s’implanter localement, en tissant des liens forts avec les acteurs de toute une région. Directeur du plus grand hôtel de Suisse d'une capacité de 500 chambres près de l’aéroport de Genève, François Morvan aborde également son parcours et sa vision du milieu hôtelier.