L’outil de création de sites WordPress à la volée, WordPress Playground, a lancé un gestionnaire qui permet de gérer plusieurs instances simultanément.
N’oubliez pas que vous pouvez écouter les épisodes sur Pocket Casts, Spotify, et Apple Podcasts ou vous abonner directement au flux.
Transcript de l’épisode
Bonjour, je suis Patricia, et vous écoutez WPpodcast, le résumé hebdomadaire des actualités de la communauté WordPress. Ce programme est la traduction en français de la version originale en espagnol.
Dans cet épisode, vous trouverez les informations du 23 au 29 septembre 2024.
Un épisode spécial couvre l’information concernant la situation avec WP Engine. Cet épisode spécial est disponible dans le podcast en anglais, et dans d’autres langues mais pas en français, vous pouvez trouver l’épisode sur wppodcast.org
Les derniers ajustements de Gutenberg sont en préparation, avec la sortie prochaine de la nouvelle version majeure de WordPress.
Le mode Zoom Out n’est plus expérimental et est maintenant disponible pour tous les utilisateurs et utilisatrices, permettant de créer des compositions avec un niveau de précision plus important.
Certains éléments de l’interface ont également été corrigés, comme le bouton de publication, ou l’application correcte des noms personnalisés des blocs là où c’est nécessaire.
De plus, il sera possible de désactiver le modal de sélection de compositions lors de la création d’une nouvelle page, et les numéros de téléphone seront automatiquement liés avec le préfixe « tel ».
Un élément intéressant est que dans le bloc Image, plusieurs images pourront être glissées-déposées, les transformant automatiquement en bloc Galerie.
Bien que cela ait déjà été annoncé, les dates de sortie de WordPress 6.7 ont maintenant été officialisées, ainsi que les horaires de préparation des paquets pour chaque sortie.
La première version bêta sera lancée le 1er octobre, la première version Release candidate le 22 octobre, le gel du code est prévu pour le 11 novembre, et le 12 novembre, vers 18h00 UTC, le paquet final sera prêt à être téléchargé.
L’équipe Core a fait un résumé des réunions des « Core Committers » lors du WordCamp US. On y a souligné l’importance de permettre aux nouveaux contributeurs et nouvelles contributrices de se connecter avec des personnes plus expérimentées. Ils ont également discuté des meilleures pratiques pour soumettre des commits et encouragé chaque contributeur et contributrice à partager leur configuration personnelle sur leurs blogs afin d’améliorer la documentation du processus de contribution.
Ils ont également abordé la manière de demander des retours de manière appropriée au sein de la communauté, suggérant que les blogs personnels soient utilisés pour valider des idées, tandis que le blog officiel de WordPress soit réservé aux communications plus formelles.
D’autre part, l’amélioration du bloc Query Loop dans l’éditeur Word
Information
- Show
- FrequencyUpdated Weekly
- PublishedOctober 1, 2024 at 12:00 AM UTC
- Length8 min
- Episode46
- RatingClean