
37 episodes

I Feel Good - le Podcast qui vous veut du bien Armelle Béraudy
-
- Education
I Feel Good - le Podcast qui vous veut du bien.
Une chronique mensuelle parfois rieuse qui vous invite à faire une pause, vous reconnecter à vos sens et au sens de la vie, en vous donnant un éclairage sur le grand éventail des activités de bien-être, de développement personnel et autre initiative inspirante ...
Armelle Béraudy : animation et réalisation
Florence Bonnardel et Taêzi : Création sonore
-
Retrouver du sens en rangeant, invité : Amandine Abracadabra
Dans cette nouvelle émission j'ai le plaisir d'accueillir Amandine de Abracadabra, OmeOrganiser
"Je suis Amandine de Abracadabra, j'exerce le métier de Home Organiser ou on peut dire aussi coach en rangement depuis 4 ans sur Montpellier. J'interviens également dans l'Hérault et le Gard.
Mon métier consiste à accompagner des personnes à trier et ranger leur intérieur pour qu'elles se sentent mieux chez elles. A un moment de leur vie, elles se sont laissées déborder et le désordre s'est accumulé. Je leur montre que c'est possible d'y remédier. Pour moi, un intérieur doit être un endroit agréable et ressourçant."
Tel : 06 27 34 75 37
Facebook : Amandine de Abracadabra, professionnelle en rangement
Insta : amandinedeabracadabra
Site : www.amandine-de-abracadabra.fr
www.armelleberaudy.fr
www.facebook.com/ifeelgood888
www.espace-akashik.com
#homeorganization #homeorganiser #ifeelgood #armelleberaudy #bienetre #developpementpersonnel #zerodechet #beajohnson -
Violences Conjugales, Invitée : Sylvie Ruiz, experte en victimologie
Je suis heureuse d'accueillir Sylvie Ruiz-Vera Juriste
Expertise en Victimologie
06.23.19.10.41
Site : https://srv-juriste-victimes.fr
-Page linkedin : https://fr.linkedin.com/in/sylvie-ruiz-vera-aab62173
Livre de Sylvie Ruiz : https://www.editions-harmattan.fr/livre-droit_s_des_victimes_de_l_oubli_a_la_reconnaissance_robert_cario_sylvie_ruiz_vera-9782343067995-48183.html
Autres sites de références :
https://arretonslesviolences.gouv.fr
https://memo-de-vie.org
https://www.centre-hubertine-auclert.fr
Pour en savoir plus :
www.espace-akashik.com
www.facebook.com/ifeelgood888 -
Convivialisme, invité : Adana Mam Legros
Je suis très heureuse d'accuellir la jeune Peintre, réalisatrice, Présidente de Génération C : Adana Mam Legros. Artiste-activiste Franco-Cambodgienne , elle s’engage sur tous les fronts. Mêlant art et philanthropie, Adana a exposé dans de grandes capitales : New York, Paris, Sydney, Bangkok, Bruxelles et Phnom Penh.
Elle a vécu toute son enfance à Phnom Penh, Cambodge, auprès de femmes et d’enfants rescapés de l’exploitation sexuelle. L’activisme de ses parents a déteint sur son caractère et ses convictions qui l’ont rendue prématurément consciente des problèmes du monde contemporain , à l’origine de son implication humanitaire et de son militantisme.
A l’âge de 21 ans, pendant ses études de droit en France, elle apprendra de son cancer qui l’amènera sur les voies de la méditation, de l’impermanence des choses et de la vie, et sur une réflexion spirituelle. De cette expérience personnelle naîtra sa carrière artistique, avec comme sujet principal la neuro-esthétique.
Dans une recherche plus approfondie du soi, elle commencera une psychanalyse et des études de psychologie lui ouvrant des perspectives innovantes sur les sens, démarche dépeinte dans son art.
Pendant la COVID et de retour au Cambodge, elle s’investira dans l’action humanitaire en créant Generation C, organisant de l’aide aux plus démunis, des conférences, interviews et événements artistiques basés sur les thématiques psychosociales.
Passionnée par le cinéma, elle réalisera et produira deux courts métrages en lien avec la philosophie de Génération C.
Elle cédera ses œuvres à quelques ONG (Cambodge et Suisse), léguant plus de 150.000 US $ de fonds. Le don étant pour Adana un facteur important de sa philosophie.
Installée à Montpellier (France) depuis 2022, elle s’attelle à mettre en place les actions de Génération C tout en devenant une Artiviste, exposant dans plusieurs lieux de la région Occitane. Elle sera l’architecte de l’adhésion de Génération C au mouvement des convivialistes présidé par Alain Caillé. Elle sera sélectionnée au "Women of the Future Awards South East Asia" dans la catégorie Art et Culture, recevant le soutien de la Ministre des Affaires des Femmes du Cambodge.
Pour en savoir plus :
adana.legros@gmail.com
https://www.adanalegros.com
https://www.generationcinternational.org -
2ème partie - Question de genre, invité Arnaud Christine, sexothérapeute
2ème partie
Question de genre, invité Arnaud Christine, sexothérapeute
Dans le cadre des événements proposés à l'Espace Akashik le week-end du 2 au 4 juin 2023 en partenariat avec la Fierté Pride Montpellier; nous vous proposons ce podcast sur la question du genre avec notre invité Arnaud Christine qui nous livre son témoignage et des éclairages concernant les notions : Polyamour, transgenre, non-binaire...
Pour en savoir plus :
www.espace-akashik.com
www.armelleberaudy.fr
www.facebook.com/ifeelgood888Pour en savoir plus : -
Question de genre, invité Arnaud Christine, sexothérapeute
Question de genre, invité Arnaud Christine, sexothérapeute
Dans le cadre des événements proposés à l'Espace Akashik le week-end du 2 au 4 juin 2023 en partenariat avec la Fierté Pride Montpellier; nous vous proposons ce podcast sur la question du genre avec notre invité Arnaud Christine qui nous livre son témoignage et des éclairages concernant les notions : Polyamour, transgenre, non-binaire...
Pour en savoir plus :
www.espace-akashik.com
www.armelleberaudy.fr
www.facebook.com/ifeelgood888Pour en savoir plus : -
Injonction au Bonheur ou prise de conscience ? Invité : Boris Cyrulnik
On m’a demandé de me positionner il y a quelque temps en tant que thérapeute et créatrice d ‘un espace de bien-être et développement personnel sur la question de l’injonction actuelle au Bonheur et au bien être, j’ai été surprise par cette question car je crois que chaque individu est responsable de sa vie et qu’il n’y a pas d’injonction au Bonheur mais plutôt une société en crise, une société malade avec des personnes en souffrance qui sont en quête de sens, de sérénité et de mieux vivre ensemble.
Des prises de conscience se font et sont urgentes et nécessaires. C’est Dans ce sens que je suis en mouvement aujourd’hui afin de faciliter cette conscientisation.
Pour moi la notion du bien-être n’est pas tout à fait universelle, certains vont se sentir bien dans la nature, d’autres en ville, en faisant du sport, ou en dessinant, d’autres vont se sentir mieux en cuisinant en dansant ou en jardinant.
Ce qui nous fait vibrer, nous permet le mieux être. Encore faut-il écouter ce qui vibre en soi.
Curieuse de savoir comment est ressenti cette injonction au Bonheur, j’ai questionné mon entourage , j’ai interrogé Camille ostéopathe, Sophie Diététicienne, Arthur Musicien, Annaëlle enseignante de Yoga, Arnaud thérapeute, et Adana Artiviste, ainsi que le Dr Boris Cyrulnik qui clôturera cet entretien.
Et comment vous choisissez d’être heureux, qu’est ce qui vous fait vibrer ?