54 episodes

La Loi Des Séries règne sur VL, tous les mardis et jeudis de 18h à 19h En vous tenant au courant de tout ce qui agite le petit monde des séries. Grâce à l’équipe et ses invités, vous saurez tout sur les séries et vous ne les regarderez plus comme avant. Anecdotes, news, avant première, les séries se dévoilent en exclusivité sur VL.

La Loi des séries VL

    • TV & Film

La Loi Des Séries règne sur VL, tous les mardis et jeudis de 18h à 19h En vous tenant au courant de tout ce qui agite le petit monde des séries. Grâce à l’équipe et ses invités, vous saurez tout sur les séries et vous ne les regarderez plus comme avant. Anecdotes, news, avant première, les séries se dévoilent en exclusivité sur VL.

    Sarah Fitri et Sarah-Cheyenne Santoni (ITC) / Jordan Gudefin (Saint Seiya Symphonic Adventure) | La loi des séries #587

    Sarah Fitri et Sarah-Cheyenne Santoni (ITC) / Jordan Gudefin (Saint Seiya Symphonic Adventure) | La loi des séries #587

    Nous accueillons cette semaine 3 invités en studio : Sarah Fitri et Sarah-Cheyenne Santoni pour leur expérience sur ITC et Jordan Gudefin, chef d’orchestre.







    Alors que le succès de Ici tout commence ne se dément pas sur TF1, nous recevons deux comédiennes qui ont été des personnages importances de la série mais qui n’y sont plus aujourd’hui : Sarah Fitri (Marta) et Sarah-Cheyenne Santoni (Elodie). Avec elles, on revient sur leur parcours dans la série, ainsi que les projets dans lesquels elles sont aujourd’hui impliquées.









    Sarah-Cheyenne Santoni







    Sarah Fitri









    Dans la seconde partie, on revient sur le grand concert Saint Seiya Symphonic Adventure en recevant le chef d’orchestre de cet événement majeur : Jordan Gudefin qui évoque la manière dont il a appréhendé cet exercice si particulier.















    Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe iciDispos aussi sur Apple Podcast et Podcast AddictPour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe iciPour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

    • 59 min
    Le destin musical d’Obi Wan Kenobi | Seriefonia

    Le destin musical d’Obi Wan Kenobi | Seriefonia

    Alors que la série Obi Wan Kenobi s’apprête à débarquer sur Disney+, retour sur le parcours iconique de ce personnage.







    [« SérieFonia : Season IV : Opening Credits » – Jerôme Marie]







    [Extrait Sonore « Star Wars, Episode IV :  New Hope »]







    [« Obi-Wan Kenobi – Trailer Music »]







    Deux jours… Plus que deux jours avant de retrouver Ewan McGregor sur Disney+ dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi. Ça a failli être un film. Il y a longtemps. Et puis non. Finalement, c’est en mini-série que le Maître Jedi revient renouer avec un peu de nostalgie toute Star Warsienne. Alors, je vais être franc : pas moyen de trouver en avance le nouveau thème composé tout spécialement par John Williams pour ce nouveau chapitre télévisuel… Du coup, j’me suis dit qu’une petite piqure de rappel de tout ce qui s’était passé avant s’imposait…







    [« Star Wars, Episode I : The Phantom Menace – The Death of Qui-Gon » – John Williams]







    En 1999, Star Wars, Episode I : la menace fantôme venait combler un grand vide dans les cœurs des fans de la saga créée par George Lucas plus de 20 ans plus tôt. Et pourtant longtemps critiquée, il semblerait que cette prélogie trouve enfin le chemin de la rédemption auprès même des plus virulents d’alors. Il était temps. Oubliez Jar-Jar… Oubliez les fonds verts… s’il y a bien une scène qui avait su remporter l’unanimité, déjà à l’époque, c’est bien celle du premier affrontement entre Obi-Wan, Qui-Gon et Darth Maul. Bon, je vous la fais simple. Dans ce premier épisode, Obi-Wan est encore le disciple du Maître Jedi Qui-Gon Jinn. Les gentils. Ensemble, ils doivent affronter Darth Maul, l’homme de main du grand Maître Sith, Palpatine. Les méchants. En chemin, ils rencontrent un jeune garçon, Anakin, qui va bientôt devenir l’apprenti d’Obi-Wan avant d’être attiré par le côté obscur de la Force et se réinventer en Dark Vador. Ça va ? Vous suivez ? Bref, dans cet Episode I, Darth Maul tue Qui-Gon. Obi-Wan tue Darth Maul. Et John Williams offre aux auditeurs l’un des morceaux les plus iconiques de toute sa carrière : « Duel of the Fates ». Le London Symphoy Orchestra… 88 chœurs scandant du sanskrit à l’unisson… L’impact d’un redoutable ostinato… En gros, un chef d’œuvre instantané. Puis, vint l’Episode II…   







    [« Star Wars, Episode II : Attack of the Clones – The Arena » – John Williams]







    Entre temps, Anakin est tombé amoureux de Padmé Amidala. Le problème, c’est que les Jedi n’ont pas le droit de s’attacher. Une règle qu’Obi-Wan connait bien pour l’avoir lui-même transgressée. Mais on y reviendra un peu plus tard. Car pour bien dresser le parcours musical du personnage, impossible de se contenter des films ! Ainsi, entre l’Episode II et l’Episode III, il convient de visionner l’intégralité de la série animée The Clone Wars. 7 saisons, un long-métrage suivi de plus de 130 épisodes… Toujours créés par George Lucas mais confiés à la direction de Dave Filoni entre 2008 et 2020. Et à la musique, ce n’est plus John Williams qui officie, mais Kevin Kiner…    







    [« Star Wars : The Clones Wars (film) – Obi-Wan’s Negociations » – Kevin Kiner]







    Né en septembre 1958, le compositeur se destine d’abord à une carrière de soignant. De fait, ce n’est qu’en 1988 qu’il perce à la télévision, grâce à son travail sur la série Superboy. Après quoi, il enchaîne avec des épisodes de Walker Texas Ranger, Stargate SG-1, L’homme invisible, Les Experts : Miami et même Star Trek : Enterprise. Pour The Clone Wars, dont il obtient le contrat sur audition, il a su adopter le style Williams sans trahir sa propre pate pour autant… Et lorsqu’Obi-Wan se retrouvait,

    • 14 min
    Jonathan Cohen (Le Flambeau) | La loi des séries #586

    Jonathan Cohen (Le Flambeau) | La loi des séries #586

    C’est le jour J : Le Flambeau arrive sur Canal+. Pour l’occasion, nous avons passé un moment avec Jonathan Cohen pour évoquer les enjeux de cette saison.







    C’est quoi Le Flambeau ? Précédemment, dans LA FLAMME : en saison 1, Marc (Jonathan Cohen), le célibataire séducteur, a dû choisir l’élue de son cœur parmi de nombreuses concurrentes. Il était (presque) le seul homme et au centre de toutes les attentions… Tout ça, c’est terminé. La saison 2 redistribue les cartes. Fini les costards et les robes de soirée… Cette année, l’uniforme réglementaire est le maillot de bain ! Plus qu’une nouvelle saison, c’est une nouvelle émission qui commence et une nouvelle aventure pour Marc. Car cette fois-ci, il n’est qu’un candidat parmi les autres, un membre d’une équipe d’aventuriers s’efforçant de survivre sur l’île paradisiaque de Chupacabra.



















    Pour évoquer la série événement de Canal+, nous sommes aller à la rencontre de Jonathan Cohen, fidèle de chez fidèle à La loi des séries avec qui nous avons parlé de la fabrication de cette saison 2. “Marcccccccccccccccc!!”







    Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe iciDispos aussi sur Apple Podcast et Podcast AddictPour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe iciPour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

    • 22 min
    The Générique – TV Show : Herbert Léonard (Châteauvallon) | La loi des séries #585

    The Générique – TV Show : Herbert Léonard (Châteauvallon) | La loi des séries #585

    Une personnalité importante de la variété française et l’interprète d’un générique iconique : Herbert Léonard est notre invité cette semaine.







    Ses tubes ont marqué plusieurs générations notamment dans les années 80 avec “Pour le plaisir” (que l’on doit à Julien Lepers), ou Amoureux fous (en duo avec Julie Piétri). Et sous le baguette de Vladimir Cosma, il chanta le titre de la série Chateauvallon, “Puissance et gloire“. Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Herbert Léonard.



















    A écouter aussi : The Générique – TV Show : Dominique Pankratoff (Silas)















    Une émission en partenariat avec Génération Souvenirs,“le site qui vous fait retomber en enfance“























    Une émission en partenariat avec “Les années Récré”























    Réseaux sociaux







    Pour retrouver la page Facebook de Génération Souvenirs, ça se passe ici







    Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe iciDispos aussi sur Apple Podcast et Podcast AddictPour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe iciPour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe iciVoix Off : Pauline Tessadri ici

    • 1 hr 9 min
    Louvia Bachelier (La faute à Rousseau / DNA) | La loi des séries #584

    Louvia Bachelier (La faute à Rousseau / DNA) | La loi des séries #584

    Figure de proue de Demain nous appartient, Louvia Bachelier se déploie désormais dans la saison 2 de La faute à Rousseau. Nous l’avons rencontré.







    Elle est l’un des nouveaux visages de La faute à Rousseau saison 2 et une des héroïnes de Demain nous appartient : Louvia Bachelier est notre invitée cette semaine et on va discuter avec elle de ces deux rôles importants.







    C’est quoi La faute à Rousseau saison 2 ? Benjamin Rousseau (Charlie Dupont) rempile pour une deuxième année, au lycée La Fontaine avec des certitudes toutes neuves : avoir trouvé sa place en tant que prof et père, mais être méchamment passé à côté de Stéphanie — une, si ce n’est la femme de sa vie. Mais Stéphanie est loin de considérer Benjamin comme l’homme de la sienne… Il va falloir toute l’inventivité du prof de philo pour la convaincre de lui laisser une chance. Par ailleurs, Stéphanie comme les nouvelles élèves de Rousseau vont aussi le forcer à se remettre en question et se demander ce dont ont besoin les femmes aujourd’hui. Car Stéphanie, happée par un quotidien prenant, a des priorités exigeantes. Mais les nouvelles élèves de Rousseau aussi. Zoé, brillante mais perdue, Léna, l’attachante fille née garçon, Inès, enceinte au mauvais moment, Morgane, sont toutes décidées à forger leurs vies sans contraintes et en toute liberté.  Accompagnées de leur prof, mais aussi par les garçons de leur classe, Théo, Gaétan et Gabriel, qui définissent chacun à leur façon une masculinité neuve, plus fine et tolérante, les élèves de Rousseau écriront ensemble une nouvelle page de libertés… 















    Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe iciDispos aussi sur Apple Podcast et Podcast AddictPour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe iciPour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

    • 18 min
    Alexandra Naoum (Demain nous appartient) | La loi des séries #583

    Alexandra Naoum (Demain nous appartient) | La loi des séries #583

    A peine sortie de Demain nous appartient et avoir dit au revoir à son personnage Louise, Alexandra Naoum passe dans La loi des séries pour débriefer son aventure.







    Elle vient de passer 1 an et demi dans Demain nous appartient et a dû dire au revoir à son personnage par l’intrigue “Noces rouges”. Alexandra Naoum est de passage dans La loi des séries pour faire le bilan de son passage dans de la série, mais aussi évoquer ses autres projets et actualités, en premier lieu, son court métrage “Ma Biche”.















    Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe iciDispos aussi sur Apple Podcast et Podcast AddictPour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe iciPour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici







    A écouter : Charlie Dupont (“La faute à Rousseau” saison 2)

    • 58 min

Top Podcasts In TV & Film

Dear Media, Amanda Hirsch
iHeartPodcasts
Hannah Berner & Paige DeSorbo
Steve-O
B&C Publications
Apple TV+

You Might Also Like

CAPTURE MAG
France Inter
France Culture
Les Gentilshommes
France Culture
Europe 1