
23 episodes

L'édito politique France Inter
-
- News
-
-
4.6 • 17 Ratings
-
Yaël Goosz
, l'éditorialiste politique qui s'invite chaque matin à la table du petit déjeuner Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
-
Ordre et désordre : Emmanuel Macron dans la nasse ?
durée : 00:03:32 - L'édito politique - par : Thomas Legrand - La 9ème journée de mobilisation marque un tournant : alors que même la réforme des retraites est (institutionnellement) considérée comme adoptée, les cortèges ont fait le plein, émaillés (fait nouveau) de violences. le mouvement social est-il en train de basculer dans une approche sécuritaire ?
-
Macron "réengage" le quinquennat et... son bras de fer !
durée : 00:03:21 - L'édito politique - par : Thomas Legrand - Vous nous disiez hier, avant son interview, qu’Emmanuel Macron voulait renouer le fil sans battre en retraite, alors a-t-il réussi ?
-
Retraites : Macron, sur son (dernier) socle
durée : 00:03:16 - L'édito politique - par : Thomas Legrand - La nouvelle équation politique d’Emmanuel Macron : renouer le fil sans battre en retraite ! Ceux qui misent sur un grand big bang à la télé seront déçus : ce n’est pas à 13h qu’un Président annonce le grand soir !
-
A "l'école" des cadres de Marine Le Pen
durée : 00:03:15 - L'édito politique - par : Thomas Legrand - Motion de censure rejetée : le gouvernement ne tombe pas, Marine Le Pen non plus ! A force d’avoir les yeux rivés sur le centre et Charles de Courson, on oublie de regarder tout à droite de l’hémicycle.
-
Réforme des retraites : confusions de censure
durée : 00:03:05 - L'édito politique - par : Thomas Legrand - Motion(s) de censure : ce lundi après-midi, les députés passent au vote. Sortie de crise en vue ? Hélas non ! Au risque de vous décevoir, ce joker constitutionnel ne va rien régler du tout.
-
49.3 : le jour d’après, la Cinquième République à bout de souffle ?
durée : 00:03:12 - L'édito politique - par : Thomas Legrand - On dit toujours que ce sont les femmes et les hommes politiques qui font les institutions. En ressortant de la boîte le vieux 49.3, Elisabeth Borne et Emmanuel Macron ont fait le choix, assumé, de raviver le procès contre une pratique, anachronique, du pouvoir !
Customer Reviews
Indispensable
Thomas Legrand est aussi essentiel que Bernard Guetta pour commencer une journée.
Essentiel
Aussi nécessaire qu’un bon café pour commencer la journée