
7 episodes

PRÊT.E.S PRÊT.E.S
-
- Business
Les perturbations causées par la pandémie mondiale auront des répercussions structurelles profondes et à long terme sur les entreprises.
Nombre de sociétés, cabinets, fonctions sont dans l’incertitude et ne savent pas comment aborder la reprise de leur activité, une reprise qui se doit d’être éclairée.
En tant d’acteur incontournable de l’édition juridique et partenaire des professionnels du droit, Wolters Kluwer interroge avocats, juristes et experts des Ressources Humaines sur la résilience des entreprises afin de vous partager leurs retours d’expérience, leur vision et ainsi pour vous aider à être « P.r.e.t.e.s » car chez Wolters Kluwer, nous pensons qu’être prêt pour la reprise, c’est être prêt à l’entreprise de demain, et c’est être prêt à pouvoir encaisser des chocs futurs similaires à celui que nous venons de vivre.
-
Katia LENERAND - Pourquoi mettre en place un programme de compliance sociale ?
Katia LENERAND, jeune avocate au Barreau de Paris, a fait le choix de s’orienter vers la compliance sociale au sortir de ses études. Elle nous explique quels sont les enjeux et les points de vigilance.
-
MARC BAILLY – Comment les avocats se maintiennent à jour des évolutions permanentes ?
Co-fondateur du cabinet YL Avocats et Avocat spécialisé en droit pénal et commercial, Marc Bailly nous livre sa
vision stratégique et juridique pour être à la pointe des évolutions dans sa pratique. -
BENOIT CHAFFOIS - Comment les legaltechs accompagnent-elles les professionnels du droit dans leur quotidien ?
Lors de notre échange de ce jour, Benoît Chaffois, Maître de conférence à l’Université CY Cergy Paris, nous éclaire sur l’intérêt stratégique des Legaltechs pour les professionnels du droit.
-
Le droit à la déconnexion n'est plus ce qu'il était
Hier, il s'agissait de se débrancher de l'unique portable professionnel dont disposait quelques cadres. Aujourd'hui, nombre d'entre eux sont également joints sur des réseaux sociaux, internes ou externes. Alors que faire ?
-
L'hypocrite contrôle de la durée du travail du télétravailleur à son domicile
Appliquer les règles de l'ouvrier Charlie Chaplin sur sa chaîne de production au télétravailleur à son domicile: est-ce bien raisonnable ? Faut-il vraiment associer ainsi l'inutile et le désagréable ?
-
Delphine BORDIER - L’innovation au sein des Directions Juridiques
Delphine BORDIER, Directrice Juridique et Manager de transition est également la créatrice de la chaîne YouTube et du podcast « Tout Droit Tout Simple ».
Nous aborderons aujourd'hui avec elle les différentes formes que peut prendre l’innovation au sein des Directions Juridiques.