
30 episodes

RAISE by Mobiskill Mobiskill
-
- Business
Mobiskill est un cabinet de recrutement spécialisé dans la tech.
Le constat est simple : En 2020 seulement 9% de nos placements sont des femmes, et seulement 1% de ces placements sont sur des postes C-Level.
Darcy accueille au micro de RAISE des acteurs et actrices du numérique, afin de discuter des problématiques du secteur et de mettre en avant les bonnes pratiques, en toute bienveillance !
-
#29 - Yseult Pissama - Software Engineer @Seyna - Travailler sur un produit qui a du sens et se former en continue !
"Je suis fière de mon parcours en général. Le fait d'avoir pris des risques, de ne pas être restée dans ma zone de confort. Il est arrivé que je me dise, là je n'apprends plus, là je ne progresse plus. Peu importe ma situation financière ou personnelle, je me suis permise de recommencer à 0.
On m'a déjà dit que je n'arriverai pas à avoir ce que je veux ou que j'en voulais trop et qu'il y avait pire comme situation.
Mais il y a mieux aussi." -
#28 - Jérémie Bonte - Head of People @Reezocar - La parité dans une startup innovante du secteur automobile !
"Nous avons un partenariat avec Simplon Lille pour notre entité de Wasquehal. On a eu un bel exemple d'une personne qui était réfugiée syrienne et qui a été envoyée par Simplon en stage. Une dame de 45 ans en reconversion professionnelle. On a été très agréablement surpris car cette personne a presque délivré plus que certains CDI chez nous. C'était une très belle expérience. Elle est arrivée sur la pointe des pieds et a pris sa place au bout d'un mois. Et quand elle est partie, on était déçu de la voir partir mais elle devait continuer sa formation."
-
#27 - Anne Le Bruchec - Chief People Officer @Jobteaser - Une stratégie de recrutement et de développement des talents structurée et mature !
"Dès qu'on est en position de faire passer un entretien ou de recruter soi-même pour son équipe, il est obligatoire d'avoir suivi la formation recrutement qu'on dispense en interne. La clé de notre process est qu'il est objectif et cadré. C'est un process qui est uniquement centré sur les compétences et les attendus d'un collaborateur sur son poste. On explique en interne comment on évite d'avoir un jugement biaisé sur un candidat, comment on évite de se faire manipuler par des idées reçues ou des biais. On essaye de mettre beaucoup d'objectivité dans nos process de recrutement et dans nos choix."
-
#26 - Justine Bonnot - Founder & CEO @WeDowLow - De pilote de ligne aux applications embarquées : le parcours d'une CEO !
"Je suis maman, et on m'a un jour dit pendant ma carrière que c'était pas le moment de penser aux enfants. Ça c'est pas possible, ce n'est plus possible. On ne peut pas laisser passer ce genre de remarques. Avant je n'arrivais pas à avoir d'équilibre, je bossais tout le temps. Mon fils m'a aidé à prendre du recul sur les difficultés qui sont liées au fait d'avoir une boîte et à relativiser. Il m'a appris beaucoup de choses."
-
#25 - Églantine Schmitt - CPO @CITiO - Des lettres à la tech, le parcours d'une CPO !
"Je suis d'une formation littéraire, j'ai fait 9 ans de latin. J'ai ensuite fait une prépa littéraire avec une spé philo. Donc rien qui me prédestinait à l'univers de la tech. J'ai ensuite fait Sciences Po, un master en communication qui m'a permis de commencer ma carrière en agence de com. Ça n'a pas duré très longtemps car ça ne me plaisait pas. C'est à ce moment là que j'ai rencontré le fondateur d'un éditeur de logiciel, quand je lui ai dit que j'avais envie de quitter l'agence, il m'a proposé de venir travailler avec lui. "
-
#24 - Salima Koné - Head of Talent Acquisition @Publicis Media - L'inclusion et la diversité au sein d'un fleuron français de la communication et de la publicité.
"Plus tu vas avoir de personnes qui viennent d'univers différents dans tes équipes, plus tu vas pouvoir toucher une cible large avec ton produit ou service. On est dans des métiers créatifs, même si on est dans les médias et la diversité est finalement un enjeu de performance. Si on veut rester leader sur le marché ça passe aussi par là. Je suis ravie d'avoir rejoint un groupe qui a comme mantra "Viva la différence" et qui aujourd'hui l'incarne."