5 épisodes

Pascal Binette, wannabe sex-symbol Abitibien, reçoit dans sa brasserie de sous-sol des chroniqueurs et invités afin de discuter, autour d’une belle bière, d’événements personnels et historiques, une année à la fois.

Brasserie Nostalgie Pascal Binette, Isabelle Rivest, Jean-François Cossette et Luc Drolet

    • Culture et société
    • 4.8 • 13 notes

Pascal Binette, wannabe sex-symbol Abitibien, reçoit dans sa brasserie de sous-sol des chroniqueurs et invités afin de discuter, autour d’une belle bière, d’événements personnels et historiques, une année à la fois.

    Hors Série - Club Richelieu

    Hors Série - Club Richelieu

    Cet épisode de Brasserie Nostalgie « hors série », est présenté Par Blais Industries amp; IGA Bélanger. Les Productions PPP s’est joint au Club Richelieu de Rouyn-Noranda afin de compenser les pertes financières liées à l'annulation de leur spectacle bénéfice annuel, une 1ere en 54 ans. Nous avons donc fait une version spéciale, filmée et en direct, de la Brasserie Nostalgie, qui a permis d'amasser environ 8000$, qui seront remis aux organismes liés à l'enfance de Rouyn-Noranda. Avec Pascal Binette à l'animation et des beaux membres du Club Richelieu de Rouyn-Noranda! Pour donner sans écouter le programme: http://gf.me/u/y79565

    • 2 heures 4 min
    Episode 04 - 2020

    Episode 04 - 2020

    PRÉSENTÉ PAR IGA BÉLANGER. Nous avons dû fouiller ardemment nos mémoires afin de faire remonter les souvenirs desquels nous sommes nostalgiques de 2020. Dans la Brasserie Nostalgie: Binette voyage en Europe en ne sachant pas encore que ce sera bientôt la fin de ses libertés individuelles. Luc fait des jokes déplacées à l’enterrement de son père, un inventeur de poubelles auto-éclairantes aux mains divines. Isabelle découvre la magie du théâtre dans Boeing Boeing et redécouvre une lettre, qu’elle s’était envoyée enfant, adressée à la Isabelle de 2020. Jean-François réalise que son neveu, de retour d’un voyage en Chine en février, est peut-être à l’origine de l’entrée de la Covid-19 au Canada et il frôle la mort en éternuant. Louis vit le deuil du bar clandestin de la rue Larivière. Invités : Geneviève et Matthieu, duo d’artistes multidisciplinaires en musique, en art visuel, en performance, en cinéma et… en amour.

    • 2 heures 1m
    Episode 03 - 1982

    Episode 03 - 1982

    PRÉSENTÉ PAR OSTÉOTEK. Lors de ce voyage temporel dans la Brasserie Nostalgie: Binette, qui a 4 ans, est fasciné par E.T. et est tellement anxieux qu’il doit aller à la garderie dans la classe de son grand frère/bouclier, Roger. Luc fait le «move» de sa vie et s’inscrit dans la 1ere ligue d’impro de la Polyvalente D’Iberville et devient une star. Jean-François habite à Senneterre et patine comme un king avec ses patins à quatre roues (dans sa cour asphaltée, «frais chié») et au patinage artistique. Isabelle, qui n’était pas née, était en fait la réincarnation francophone de Micheal jackson. Invité : Bernard Duchesneau, vedette de la radio/télé/cinéma à Radio-Nord pendant 42 ans! Il nous parle du concours «Dansendurance» et de l’histoire de notre télé et radio régionale.

    • 2 heures 6 min
    Episode 02 - 2004

    Episode 02 - 2004

    PRÉSENTÉ PAR AUTOBUS MAHEUX/EXPÉDIBUS, ce 2e épisode de la Brasserie, nous transporte en 2004 : Binette fait une croix sur son rêve de carrière en humour pour se concentrer sur le « Thiâtre ». Luc produit son 4e enfant, qu’il catine tout en ayant de drôles de cheveux et reprend sa carrière d’improvisation au sein de la Soirée De l’Improvisation de Rouyn-Noranda (S.D.I.). Jean-François célèbre le 5e anniversaire de son 1er personnage de scène, « Perruche », précurseur de la légendaire drag-queen Phoenix Mockingbird. Isabelle fait des P.P.L (Principale, Perreault, Larivière) au volant de sa Precidia MX-3 rouge écarlate en écoutant « It’s your birthday » la bass dans le fond et donne des vaginites aux femmes enceintes dans le cadre d’un cours d’aquaforme. Invité : Jean-François Gibson, copropriétaire du Gibbs Centre-Ville et expert de la bière de Microbrasserie.

    • 2 heures 9 min
    Episode 01 - 1990

    Episode 01 - 1990

    PRÉSENTÉ PAR NORÉA ABITIBI, ce premier épisode de la Brasserie nous ramène en l’an 1990: Binette écoute la TV et pratique le « Friendzonage », Luc quitte le nid pour se marier, Jean-François saute de secondaire 3 à 5 et Isabelle s’imprègne à 4 ans de l’album « Tu m’aimes-tu »… Invité: François Gendron, Député d’Abitibi-Ouest de 1976 à 2018. Sujets : L’accord du Lac Meech, Chambre en ville, l’homosexualité en 1990, l’humour en vogue à l’époque, la Pale Ale de McAuslan, le groupe Laymen Twaist, la fresque de la Fête d’Hiver au dessus des produits congelés de l’ancien IGA Julien.

    • 1h 45 min

Avis des utilisateurs

4.8 sur 5
13 notes

13 notes

LeBine ,

Quel show fabuleux!

Touchant, drôle, retro, décontracté et drôle.

Azimut33 ,

Beauté et scandal

Aussi beau et graisseux qu’en soirée au Bar des Chums!

Aussi scandaleux et irrévérencieux que Binette qui fait du yoga!

Palmarès des balados : Culture et société