
191 episodes

Debrief Bourse Boursorama
-
- Investing
Debrief de la journée de Bourse en 2 minutes. Retrouvez toute l'actualité des marchés financiers à la clôture du CAC.
-
Le debrief Bourse du 5 mars : la Bourse de Paris achève une semaine agitée
Le marché s'est brièvement retourné à la hausse dans l'après-midi avant de rebasculer dans le rouge.
Les chiffres du chômage américain pour février, meilleurs que prévu, ont en effet permis quelques instants une incursion dans le vert. Insuffisant toutefois pour panser la déception d'hier après la prise de parole du président de la Fed qui juge la remontée des taux longs peu inquiétante pour l'heure.
Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,82% vers les 5782 points mais la semaine reste toutefois positive. -
Le debrief Bourse du 4 mars : le CAC 40 à l'équilibre, les yeux rivés sur Powell
Les tensions sur les marchés obligataires continuent de crisper la tendance
Il faut dire que les investisseurs continuent de penser que la reprise de l'économie américaine portée par le grand plan de relance pourrait pousser la Fed à réviser sa politique monétaire accommodante plus tôt que prévu.
Dans ce contexte, la prise de parole aujourd'hui du président de la Fed sera suivie de près.
Le CAC 40 lui termine la séance quasiment à l'équilibre vers les 5830 points. -
Le debrief Bourse du 3 mars : le CAC 40 touche un plus-haut annuel
C'est un joli rattrapage du CAC 40 auquel on a assisté aujourd'hui. L'indice avait commencé la journée dans le vert avant de voir son avance s'effriter et de basculer en territoire avec l'enquête ADP sur l'emploi américain. Mais il a bien rebondi pour finir à +0,35% vers les 5830 points et il signe un nouveau plus-haut annuel en cours de séance à 5871,43 points.
Alors oui en février, l'économie américaine n'a créé que 117.000 emplois , soit bien moins que les 180.000 attendus par le consensus compilé par Briefing et bien moins que les 195.000 créés en janvier… Il faudra voir si cette déception se confirme vendredi avec la publication des chiffres officiels. Les investisseurs guettent aussi l'issue de l'examen par le Sénat du projet de plan de relance de 1.900 milliards de dollars. -
Le debrief Bourse du 2 mars : la détente sur les taux profite toujours au CAC 40
La détente sur le marché obligataire se confirme et la Bourse de Paris continue de reprendre quelques couleurs.
La nervosité est également retombée après la publication des chiffres d'inflation dans la zone euro particulièrement attendus. En février, la hausse des prix est restée stable à 0,9% en rythme annuel, un chiffre en ligne avec le consensus.
Le CAC 40 parvient aussi à résister aux hésitations de Wall Street et termine la séance sur une hausse de 0,29% au dessus des 5800 points, une première en clôture depuis février 2020. -
Le debrief Bourse du 1er mars : le CAC 40 débute le mois en fanfare
Après une fin de semaine compliquée, le CAC 40 est bien reparti en avant. Il clôture la première séance de mars avec une nette progression de 1,57% vers les 5793 points, porté par le franc rebond de la bourse américaine. La baisse des taux à 10 ans apaise pour le moment la crainte des investisseurs qui ont en plus pris connaissance de statistiques bien orientées, notamment un indicateur des directeurs d’achat manufacturier à 57,9 en février en zon euro.
-
Le debrief Bourse du 26 février : les taux longs pèsent toujours sur la tendance
Les marchés actions continuent de souffrir de la brusque remontée des rendements obligataires, dont la persistance pénalise l'appétit pour le risque.
Le CAC 40 recule de 1,39% vers les 5703 points mais clôt tout de même février sur une note positive.
Top Podcasts In Investing





