
104 episodes

Le Balado de DayTrader Canada DayTrader Canada
-
- Business
-
-
4.5 • 4 Ratings
-
Vous pouvez maintenant écouter nos billets boursiers dans vos déplacements en format balado!
-
Les finances des Canadiens : comme neige au soleil
Les Canadiens commencent à sentir la pression financière de leur rythme de vie effréné, gracieuseté de la pandémie des deux dernières années. La confiance des consommateurs envers la solidité de leur propre budget face aux multiples menaces semble se détériorer d’une semaine à l’autre. Malgré des affichages d’emploi disponible record, les Canadiens peinent à suivre les augmentations de coûts qui fusent de toute part.
https://daytradercanada.com/billet-boursier/les-finances-des-canadiens-comme-neige-au-soleil/ -
L’ours fait son entrée sur les marchés
Ce lundi marquait l’entrée de l’indice S&P 500 dans un bear market, une première depuis mars 2020, date où la pandémie s’est fait connaître par un vent de panique généralisé. Alors que les Banques Centrales tentent tant bien que mal d’apprivoiser l’inflation à l’aide des augmentations de taux, les investisseurs sont aux prises avec un marché baissier, une économie fragile et des prix à la hausse. Plus ou moins idéal comme situation.
https://daytradercanada.com/billet-boursier/lours-fait-son-entree-sur-les-marches/ -
Déchiffrer l’inflation, la stagflation et la récession
Les derniers mois ont fait mal aux consommateurs. Que l’on regarde l’immobilier avec ses prix exorbitants, le prix du panier d’épicerie suivant la même tangente ou encore le recul du marché boursier, il y a eu beaucoup plus de nouvelles à impact négatives que l’inverse. Avec tous les grands titres projetant un recul de l’économie et une perte de rendement ou de valeur pour la plupart des investisseurs, il devient important de comprendre les grands acteurs de l’économie afin de ne pas réagir de manière excessive.
https://daytradercanada.com/billet-boursier/dechiffrer-linflation-la-stagflation-et-la-recession/ -
Le job-hopping : nouveau normal pour les jeunes générations?
Avec l’économie qui se dégrade ces derniers mois, le marché de l’emploi est scruté par plusieurs joueurs. Non seulement pour des raisons de métrique économique et projections, mais surtout pour les capacités de remboursement des ménages. La situation qui s’est développée avec l’arrivée de la pandémie n’a qu’accéléré ce que plusieurs observaient déjà sur le marché : les générations plus jeunes iront aux plus offrants.
Un manque criant de main-d'œuvre dans plusieurs secteurs de l’économie, une cuillerée de retraite hâtive pour certains et une pincée d’employeurs lents sur le changement forment une recette parfaite pour le soi-disant “manque de loyauté” réprimandé par les générations d’expérience.
https://daytradercanada.com/billet-boursier/le-job-hopping-nouveau-normal-pour-les-jeunes-generations/ -
La vedette du film The Big Short prévoit un krach
Le gestionnaire de fonds Michael Burry, devenu célèbre grâce au film «The Big Short», compare le marché actuel à celui de 2008. Il a mentionné dans un gazouillis sur Twitter que les conditions actuelles du marché sont comparables à un écrasement d’avion, «like watching a plane crash».
Son gazouillis est paru peu de temps suivant la parution les données gouvernementales faisant état de la baisse drastique des ventes de nouvelles constructions de maison. Les marchés ont fortement réagi à la baisse mardi. Le Nasdaq tombait de 3,8% pour ajouter à son recul de 29% depuis le début de l’année.
https://daytradercanada.com/billet-boursier/la-vedette-du-film-the-big-short-prevoit-un-krach/ -
Les résultats ébranlent le commerce de détail
Chute des résultats dans le commerce de détail cette semaine. Une chute causée par des coûts plus élevés, des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement et des problèmes d’inventaire qui grugent les profits.
En commençant par le grand détaillant Walmart (WMT) qui a raté les attentes pour son premier trimestre. La hausse des prix du carburant, de lourds inventaires et des coûts de sureffectif en seraient responsables.
Les résultats financiers de Walmart n’annoncent rien qui vaille pour les autres détaillants qui vont lui emboîter le pas dans leur déclaration de résultats financiers.
https://daytradercanada.com/billet-boursier/les-resultats-ebranlent-le-commerce-de-detail/