104 episodes

Vous pouvez maintenant écouter nos billets boursiers dans vos déplacements en format balado!

Le Balado de DayTrader Canada DayTrader Canada

    • Business
    • 4.5 • 4 Ratings

Vous pouvez maintenant écouter nos billets boursiers dans vos déplacements en format balado!

    Les finances des Canadiens : comme neige au soleil

    Les finances des Canadiens : comme neige au soleil

    Les Canadiens commencent à sentir la pression financière de leur rythme de vie effréné, gracieuseté de la pandémie des deux dernières années. La confiance des consommateurs envers la solidité de leur propre budget face aux multiples menaces semble se détériorer d’une semaine à l’autre. Malgré des affichages d’emploi disponible record, les Canadiens peinent à suivre les augmentations de coûts qui fusent de toute part. 

    https://daytradercanada.com/billet-boursier/les-finances-des-canadiens-comme-neige-au-soleil/

    • 7 min
    L’ours fait son entrée sur les marchés

    L’ours fait son entrée sur les marchés

    Ce lundi marquait l’entrée de l’indice S&P 500 dans un bear market, une première depuis mars 2020, date où la pandémie s’est fait connaître par un vent de panique généralisé. Alors que les Banques Centrales tentent tant bien que mal d’apprivoiser l’inflation à l’aide des augmentations de taux, les investisseurs sont aux prises avec un marché baissier, une économie fragile et des prix à la hausse. Plus ou moins idéal comme situation. 

    https://daytradercanada.com/billet-boursier/lours-fait-son-entree-sur-les-marches/

    • 7 min
    Déchiffrer l’inflation, la stagflation et la récession

    Déchiffrer l’inflation, la stagflation et la récession

    Les derniers mois ont fait mal aux consommateurs. Que l’on regarde l’immobilier avec ses prix exorbitants, le prix du panier d’épicerie suivant la même tangente ou encore le recul du marché boursier, il y a eu beaucoup plus de nouvelles à impact négatives que l’inverse. Avec tous les grands titres projetant un recul de l’économie et une perte de rendement ou de valeur pour la plupart des investisseurs, il devient important de comprendre les grands acteurs de l’économie afin de ne pas réagir de manière excessive. 

    https://daytradercanada.com/billet-boursier/dechiffrer-linflation-la-stagflation-et-la-recession/

    • 8 min
    Le job-hopping : nouveau normal pour les jeunes générations?

    Le job-hopping : nouveau normal pour les jeunes générations?

    Avec l’économie qui se dégrade ces derniers mois, le marché de l’emploi est scruté par plusieurs joueurs. Non seulement pour des raisons de métrique économique et projections, mais surtout pour les capacités de remboursement des ménages. La situation qui s’est développée avec l’arrivée de la pandémie n’a qu’accéléré ce que plusieurs observaient déjà sur le marché : les générations plus jeunes iront aux plus offrants. 
     Un manque criant de main-d'œuvre dans plusieurs secteurs de l’économie, une cuillerée de retraite hâtive pour certains et une pincée d’employeurs lents sur le changement forment une recette parfaite pour le soi-disant “manque de loyauté” réprimandé par les générations d’expérience.

    https://daytradercanada.com/billet-boursier/le-job-hopping-nouveau-normal-pour-les-jeunes-generations/

    • 7 min
    La vedette du film The Big Short prévoit un krach

    La vedette du film The Big Short prévoit un krach

    Le gestionnaire de fonds Michael Burry, devenu célèbre grâce au film «The Big Short», compare le marché actuel à celui de 2008. Il a mentionné dans un gazouillis sur Twitter que les conditions actuelles du marché sont comparables à un écrasement d’avion, «like watching a plane crash».
     Son gazouillis est paru peu de temps suivant la parution les données gouvernementales faisant état de la baisse drastique des ventes de nouvelles constructions de maison. Les marchés ont fortement réagi à la baisse mardi. Le Nasdaq tombait de 3,8% pour ajouter à son recul de 29% depuis le début de l’année.

    https://daytradercanada.com/billet-boursier/la-vedette-du-film-the-big-short-prevoit-un-krach/

    • 4 min
    Les résultats ébranlent le commerce de détail

    Les résultats ébranlent le commerce de détail

    Chute des résultats dans le commerce de détail cette semaine. Une chute causée par des coûts plus élevés, des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement et des problèmes d’inventaire qui grugent les profits.  

    En commençant par le grand détaillant Walmart (WMT) qui a raté les attentes pour son premier trimestre. La hausse des prix du carburant, de lourds inventaires et des coûts de sureffectif en seraient responsables.   

    Les résultats financiers de Walmart n’annoncent rien qui vaille pour les autres détaillants qui vont lui emboîter le pas dans leur déclaration de résultats financiers.

    https://daytradercanada.com/billet-boursier/les-resultats-ebranlent-le-commerce-de-detail/

    • 5 min

Customer Reviews

4.5 out of 5
4 Ratings

4 Ratings

Top Podcasts In Business

Pushkin Industries
NPR
Ed Mylett
iHeartPodcasts
TED
Tim Ferriss: Bestselling Author, Human Guinea Pig

You Might Also Like

D*Trading
Les Affaires
Alexandre Demers
Fabien Major
Pierre Couture
Hubert Côté et Simon Boukorras