87 episodes

Le podcast Marketing Haute Fréquence est un rendez-vous hebdomadaire entre deux leaders du marketing web. Robin Vézina, expert en publicité Facebook et Guillaume Bareil, stratège en copywriting, croisent leur expérience en marketing avec leur intérêt commun pour la pleine conscience, la spiritualité et la psychologie. Chaque semaine, ils explorent avec un œil différent des méthodologies, stratégies et concepts marketing pour créer une nouvelle philosophie qui respecte des valeurs humaines, morales et spirituelles à vibrations positives: Le Marketing Haute Fréquence.

Marketing Haute Fréquence Robin Vézina et Guillaume Bareil

    • Business
    • 4.8 • 17 Ratings

Le podcast Marketing Haute Fréquence est un rendez-vous hebdomadaire entre deux leaders du marketing web. Robin Vézina, expert en publicité Facebook et Guillaume Bareil, stratège en copywriting, croisent leur expérience en marketing avec leur intérêt commun pour la pleine conscience, la spiritualité et la psychologie. Chaque semaine, ils explorent avec un œil différent des méthodologies, stratégies et concepts marketing pour créer une nouvelle philosophie qui respecte des valeurs humaines, morales et spirituelles à vibrations positives: Le Marketing Haute Fréquence.

    Les impacts de la souveraineté de pensée | E086

    Les impacts de la souveraineté de pensée | E086

    Pour ce 86e épisode du podcast Marketing Haute Fréquence, les gars ont discuté ensemble pour une première fois en 2022 sur les impacts d’être souverain de notre pensée. 

    Retour sur la dernière semaine

    -Les gars étaient heureux de se retrouver pour une première fois en 2022. Tout le temps des Fêtes, Robin a été malade, alors il n’a pas pu ouvrir son ordinateur. Il en a profité pour lire beaucoup.

    -Du côté de Guillaume, il a profité du temps des Fêtes pour profiter des vacances avec ses enfants et déconnecter. Cela lui permet de s’élever en fréquences. 

    Comment réfléchir par et pour soi-même? 

    -Il faut penser à créer du contenu, des messages pour aider les gens de notre communauté à réfléchir. Ainsi, chaque personne peut créer sa propre vérité. On ne veut pas convaincre, mais les éclairer.

    -Il faut garder à l’esprit que la réalité et la vérité de chaque individu dépend de ses propres perceptions. C’est tout. 

    -Selon Robin, nous avons trop longtemps pensé qu’il n’y avait qu’une seule vérité en raison de notre croyance passée avec la religion catholique. Ce n’est pas seulement une question de paradis et d’enfer.

    -Les gars ne veulent pas que les gens délèguent leur façon de penser à d’autres personnes. Chaque personne se doit de penser et de réfléchir par elle-même. 

    -La souveraineté permet aux individus de prendre l’information, l’intégrer et garder ce qui fait du sens pour eux ainsi que l’adapter à leur sauce. Il ne faut pas suivre aveuglement un mouvement sans se poser de questions. 

    -Guillaume rappelle qu’il est important de mettre en contexte, car sans contexte, notre contenu est distorsionné, ne peut pas durer dans le temps et force les gens à adapter notre point de vue.

    -C’est pourquoi il aime dire «  en ce moment, il m’apparaît que… ». C’est un point important en storytelling aussi. Ça redonne le pouvoir aux gens de décider ou non d’adhérer à ce qu’on dit. 

    -Tout cela est une question de fréquence aussi. Est-ce que cela t’amène en haute ou en baisse fréquence? Quand tu as l’impression d’encaisser un message comme récepteur, ce n’est pas un message haute fréquence de ton point de vue. 

    Apprendre à questionner

    -Selon Robin, plus on avance dans la vie, moins nous pouvons remettre en question, demander « pourquoi ». Pourtant, c’est la clé d’être souverain, demander « pourquoi ». 

    -Cela nous permet par la suite de découvrir notre vérité. On peut comprendre le pourquoi des choses. C’est beaucoup plus important que de dire qu’est-ce que sont les choses. 

    -Pour Guillaume, il existe quand même de grands repères, comme par exemple, l’amour, qui est toujours une belle solution. Il se peut aussi qu’on soit moins souverain dans certaines sphères de notre vie que d’autres. 

    -Selon Guillaume, un point tournant de ce qu’on vit actuellement provient de l’intelligence artificiel. Cela impacte aussi notre souveraineté. Pour Robin, ceci explique à quel point il est important de l’utiliser les réseaux sociaux de la bonne façon pour s’inspirer et être en haute fréquence. 

    Les liens mentionnés dans cet épisode:

    Comment peut-on passer à travers la situation actuelle en haute fréquence ? | E082

    Pour communiquer avec nous:

    marketinghautefrequence.com

    Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!

    • 54 min
    Le plan de match de Guillaume pour 2022 | E085

    Le plan de match de Guillaume pour 2022 | E085

    Lors de cette 85e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, ce fut au tour de Guillaume de se déposer en vue de ses objectifs et ambitions pour 2022.

    Les réflexions de Guillaume

    -Guillaume a toujours trouvé cela « drôle » de voir les gens se souhaiter une belle année, la santé et d’autres voeux à des moments précis. De son côté, il essaye de faire preuve de reconnaissance tout au long de l’année. 

    -Comme certitude pour 2022, Guillaume et Robin savent qu’ils vont continuer de faire ce podcast chaque semaine. Ils en ont besoin. 

    -Guillaume a profité du temps des Fêtes pour relaxer, réfléchir sur ce qui s’en vient pour les prochains mois, ce qu’il a envie de réaliser. Il est aussi revenu sur ce qui s’est passé dans les derniers mois. 

    -Il a pris de la hauteur et a réalisé qu’il a beaucoup été dans la colère. Il veut que cela change en 2022. Guillaume recommande d’ailleurs la lecture du livre « Plus malin que le Diable » de Napoleon Hill, qui l’a vraiment marqué. 

    -Cependant, en étant dans la colère, Guillaume a vu cela comme un passage obligé et que cela l’amené à vouloir présenter des solutions. Il est maintenant sorti de la colère et il voit un changement de narratif qui est en train d’évoluer.

    -Il a vraiment réalisé que dans son cas et ce qui arrive à plusieurs personnes présentement est qu’il était dans la colère, car les réseaux sociaux sur lesquels il était poussaient un narratif précis. C’est le cas avec les grandes chaînes de télévision et c’est pourquoi il était choqué. 

    -Retomber dans ses protocoles positifs, dans ses lectures pendant le temps des Fêtes lui a permis de revoir le monde de manière positive et de retrouver sa joie, l’amour ainsi que la bienveillance. 

    Ses objectifs pour 2022

    -Selon les pensées et les émotions que nous avons, chaque humain a une vision différente de la vie. C’est pourquoi, pour remplir sa vie de choses positives, il se concentre unique sur les sources, les éléments qui lui apportent cela.

    -Pour 2022, Guillaume veut aider d’autres gens à faire de même pour ne plus qu’ils soient dans la peur. 

    -En 2021, son mot thématique, comme annoncé il y a quelques semaines, était « construction », où il en a en profité pour bâtir sa marque. En 2022, un mot qui revient souvent est « souveraineté ». Pour Guillaume, ce terme signifie « toute puissance ». 

    -Il souhaite que les gens deviennent indépendants des systèmes. Il veut développer sa communauté, la Coalition, en des humains haute fréquence qui se déconnectent des vieux systèmes pour créer ainsi que se connecter à de nouveaux systèmes. 

    -Par exemple, au niveau média, il utile de moins en moins Google comme moteur de recherches, mais Brave, qui est un moteur de recherches sur le blockchain sans cookies. Il pense utiliser Telegram pour connecter avec sa communauté. 

    -Il va continuer de s’intéresser et de se renseigner sur le web 3.0 sans se perdre là-dedans pour s’élever en fréquence pour vivre une vie riche. 

    -Guillaume veut aussi bâtir des défis de création comme il l’a fait à quelques reprises dans la Coalition en 2021. C’est important de se mettre en pratique. 

    Les liens mentionnés dans cet épisode:

    Plus Malin que le Diable de Napoleon Hill 

    Retour sur la dernière année | E083

    Pour communiquer avec nous:

    marketinghautefrequence.com

    Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!

    • 48 min
    Le plan de match de Robin pour 2022 | E084

    Le plan de match de Robin pour 2022 | E084

    Pour ce 84e épisode du podcast Marketing Haute Fréquence, dans le cadre d’une émission en solo, Robin s’est posé et a dévoilé son plan de match pour 2022.

    Quelles sont tes intentions?

    -Dans les dernières années, Robin a décidé que plutôt que de se fixer des objectifs pour la prochaine année, il utilise le terme « intentions ». Il s’est donc demandé quelles sont ses intentions pour 2022. 

    -Ce n’est pas aussi structuré, mais c’est plus magique pour lui, car se donner des objectifs est trop rigide. L’approche des intentions l’a beaucoup servi, dont bien sûr lors de la dernière année où il voulait développer son côté créatif, soit incarner le créateur. 

    De quoi as-tu envie pour 2022?

    -Pour 2022, il s’est demandé « de quoi ai-je envie cette année ? ». Ça lui apporte encore plus de joie dans son raisonnement qu’avec les intentions. 

    -Il s’est d’abord demandé ce qu’il souhaite devenir en 2022. Effectivement, une fois qu’on sait ce qu’on veut devenir, c’est plus facile de déterminer ce qu’on doit faire pour y parvenir.

    -Robin souhaite devenir un réalisateur et un créateur de contenu lors des 12 prochains mois. Il a déjà touché à cela avec Méli-Rénove et d’autres petits projets également. Cette créativité-là lui a apporté beaucoup de plaisir. 

    -Il ne veut pas juste monter et prendre des images, il veut vraiment réaliser, raconter une histoire. Comme il a toujours aimé créer du contenu, il veut aussi pousser cela davantage pour sa chaîne YouTube. 

    -En 2021, son plaisir est venu dans les projets où il devait raconter une histoire. C’est l’apothéose de ce qui le fait le plus « tripper ». Il a d’ailleurs réalisé que le format le plus intéressant pour lui était la série documentaire. 

    -Ça permet de faire passer des messages d’une façon complètement différente de ce qu’on voit avec le contenu des créateurs habituellement. Pour 2022, il veut vraiment faire d’autres séries documentaires. 

    -Pour devenir la personne qu’il a envie de devenir, il veut également alimenter sa chaîne YouTube. Robin souhaite prendre du temps pour contribuer à ce projet. 

    -Une autre action qu’il souhaite mettre en place est de bâtir une formation cohorte qui serait un défi créatif pour les gens qui souhaitent créer de la vidéo pour leur chaîne YouTube ou leurs réseaux sociaux. 

    -Pour 2022, il veut donc devenir réalisateur, continuer de créer du contenu pour sa chaîne YouTube et mettre en place un atelier créatif. 

    Les liens mentionnés dans cet épisode:

    Incarner le créateur | E026

    Sa chaîne YouTube

    Pour communiquer avec nous:

    marketinghautefrequence.com

    Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!

    • 33 min
    Retour sur la dernière année | E083

    Retour sur la dernière année | E083

    Lors de cette 83e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question de la dernière année du point de vue de chacun des gars ainsi que de l’impact futur du storytelling dans le web 3.0. 

    Retour sur la dernière semaine

    -Les gars ont voulu prendre le temps de remercier tous ceux qui les écoutent et qui leur écrivent. C’est vraiment le fun pour eux de recevoir des messages.

    -Pour eux, l’idée de base de ce podcast est partie de deux gars qui voulaient simplement discuter ensemble de certains sujets et se poser des questions. Depuis ce temps, c’est devenu un petit mouvement où des gens prennent part à leurs conversations. 

    Un retour bénéfique

    -C’est toujours agréable de prendre de la hauteur, voir ce qui s’est passé depuis la dernière année. Pour Robin, cela arrive à sa fête et à la fin de l’année. 

    -Cet épisode-ci sera en duo alors que pour les deux prochains épisodes, chacun des gars reviendra personnellement sur son année 2021.

    -Guillaume et Robin ont réalisé que les gens qui les écoutent aiment ça lorsqu’ils discutent de cryptomonnaie et de web 3.0. C’est pourquoi ils vont continuer d’en discuter. 

    -L’an dernier, les gars ont réalisé que le haute fréquence avait eu un impact dans toutes les sphères de leur vie et non juste au niveau de leur marketing.

    Une année de changements 

    -Pour Robin, « incarner le créateur » est son expression, son mot de la dernière année. 2021 avait débuté pour lui avec un défi créatif d’une vidéo par jour pendant 365 jours. Finalement, il l’a fait pendant 100 jours. 

    -Cette année, il a vraiment changé d’identité, passant d’un créateur, d’un gars qui crée des vidéos alors qu’avant, c’était le gars de la publicité Facebook. 

    -Actuellement, en fin d’année, il a des décisions à prendre et c’est pourquoi il a hâte de se poser des questions. Quelles sont ses prochaines actions stratégiques? Il a vraiment repoussé les limites en changeant d’identité. 2021 a été une belle année pour lui. 

    -Il réalise que ce qu’il faisait avant, de la publicité Facebook, était intéressant il y a quelques années, mais que c’est dommage de construire une habileté technique qui a une durée de vie. 

    -Alors qu’un soft skill, comme le storytelling, peu important la forme qu’on utilise, ce sera toujours d’actualité. Robin est heureux de ça, car actuellement, ce qu’il fait, ça peut perdurer dans le temps. 

    Construire pour 2022

    -Pour Guillaume, le mot de la dernière année pour lui a été « construction ». Il réalise à quel point il s’en est passé des choses depuis ce temps. Tout juste avant 2021, il venait de lancer la Coalition Méta. Un an plus tard, il a plus de 200 membres dans son groupe ainsi qu’une équipe. 

    -Lors de cette première année, son entreprise a géré près de 300 000$ de chiffre d’affaires. Il a travaillé fort, mais il ne se sent pas épuisé. Par le passé, il était brûlé à l’automne. 

    -Un peu comme Robin, Guillaume ne fait pas juste des tunnels. Il se positionne de plus en plus avec ses soft skills.

    -Pour 2022, Guillaume reconnaît que la marque identitaire et le storytelling sont très importants, mais il y a aussi un autre élément. Il a en effet passé du temps à construire le fameux « contenu fondateur », qui est LA grosse pièce de contenu (digne d’un livre).

    -C’est de cette façon-là que les gens vont comprendre ce que tu fais. C’est pourquoi Guillaume veut rédiger un livre, qui sera son contenu fondateur. Ça répond à la question « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? ». 

    -Lors de la dernière année, Guillaume a beaucoup travaillé sur son tunnel d’acquisitions, qui était de faire de la publicité dans le but d’acquérir un client ou une nouvelle personne qui entre dans son univers. L’objectif était de rembourser sa publicité. 

    -Depuis la fin 2021 et pour 2022, il va travailler sur so

    • 57 min
    Comment peut-on passer à travers la situation actuelle en haute fréquence ? | E082

    Comment peut-on passer à travers la situation actuelle en haute fréquence ? | E082

    Pour ce 82e épisode du podcast Marketing Haute Fréquence, les gars ont décidé de se demander comment il est possible de passer à travers la situation actuelle en haute fréquence et non dans la colère. 

    Retour sur la dernière semaine

    -Aujourd’hui, les gars devaient faire un épisode qui faisait suite à l’épisode 81 sur les pratiques du passé qui n’avaient plus leur place dans le web 3.0. Finalement, Guillaume voulait parler de ce qui se passe actuellement partout dans le monde. Il voulait se faire du bien. 

    -Au départ, il avait peur. Peur de ce que le virus pouvait lui faire et faire à ses proches. Depuis le début de la campagne de vaccination, Guillaume voit des choses louches. 

    -Il ne parle pas seulement de ce qui se passe au Québec, mais bien au niveau mondial. Actuellement, certains pays pensent obliger la vaccination à tous. 

    Comment changer les choses en haute fréquence ? 

    -Comment peut-on s’exprimer, changer les choses en haute fréquence ? Car Guillaume vit beaucoup de colère présentement. Robin aussi se demande quoi faire et il a vécu cette colère-là il y a un an par le biais de son père.

    -Les gars se demandent si en ce moment, la meilleure solution serait de lâcher prise. Guillaume ne veut pas cela pour ses enfants. Il voit que de plus en plus, pour faire des activités parascolaires, ils seront probablement obligés d’être vaccinés. 

    -Sans être colérique et sans être dans la violence, Guillaume veut poursuivre cette discussion. Comment peut-on changer les choses? 

    -Toute la situation actuelle démontre à Guillaume qu’il est bien de sortir du système actuel, que ce soit au niveau de la santé, financière (dont avec la cryptomonnaie) et l’éducation (de ses enfants). Il se demande même où sa famille et lui pourraient aller vivre. Il sent de plus en plus son libre choix disparaître. 

    -Guillaume veut aider les gens à avoir de plus en plus une pensée souveraine. Comment faire pour penser de façon souveraine et prendre nos décisions sans laisser un gouvernement, un influenceur, un membre de la famille, un ami, prendre les décisions à notre place?

    Profiter de la vie

    -Pour Robin, cela nous amène à profiter de la vie et non juste avoir peur de la mort, qui est vraiment présente dans notre société. Guillaume est d’accord avec cela. 

    -Si jamais la vaccination devait obligatoire, Guillaume finirait par céder, mais il croit qu’il est encore possible de se battre pour ne pas que ça arrive. Il sait qu’il peut changer les choses. 

    -Sur le long terme, Robin pense que toutes les épreuves, dont certains traumatismes, nous font grandir et nous aident à être de meilleures personnes, même si sur le court terme, c’est très difficile à accepter. Il n’y a pas que du mal dans la situation actuelle. 

    Pour communiquer avec nous:

    marketinghautefrequence.com

    Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!

    • 51 min
    Que doit-on laisser de côté comme croyances pour être prêt pour le web 3.0? | E081

    Que doit-on laisser de côté comme croyances pour être prêt pour le web 3.0? | E081

    Lors de cette 81e émission du podcast Marketing Haute Fréquence, il a été question des croyances qu’on doit laisser de côté pour être prêt pour le web 3.0.

    Retour sur la dernière semaine

    -Guillaume a vécu un beau lancement pour le premier anniversaire de la Coalition Méta et en même temps, il a célébré sa 10e année dans l’entrepreneuriat. 

    -Les deux gars ont beaucoup parlé du web 3.0 dans les dernières semaines. Il faut dire que les deux, quand ils embarquent dans un nouveau projet, ils sont très impliqués.

    -Cette semaine, dans cet épisode, ils sont plutôt revenus en arrière, dans le passé. Que doivent-ils changer pour être prêts pour le futur?

    -Actuellement, du côté de Guillaume, toutes ses interventions sont sur quelques sujets-clés universels qui sont rarement discutés dans le monde de l’entrepreneuriat web actuellement. 

    La puissance du concept de marque identitaire 

    -Le premier élément dont Guillaume a fait mention est le concept de marque identitaire, qui est selon lui un des éléments les plus puissants qu’il a créé. 

    -En effet, définir son persona est une base, mais il ne passe pas autant de temps sur cet aspect depuis les derniers temps, car au fil de son expérience, il a réalisé que les gens ne savent pas réellement ce dont ils ont besoin.

    -Certains lui ont déjà répondu qu’ils avaient de la difficulté à mettre un prix sur leurs offres, mais en réalité, les offres ne faisaient pas vraiment de sens, alors le problème était plus profond que cela.

    -Avec la marque identitaire, tu te demandes « quel genre d’humain est-ce que j’aimerais créer dans le monde? ». Il faut inspirer notre persona à devenir celui qu’on souhaite créer. On lui apporte une transformation, des pensées positives. Pour Guillaume, c’est bien sûr d’être Méta. 

    -Il faut parler au persona, à la personne actuelle, mais il faut également lui montrer de quoi elle aurait l’air dans le futur. On doit lui parler de sa personne transformée. Ainsi, il n’est pas question uniquement du problème, mais surtout d’inspiration.

    -Robin aime beaucoup cela, car l’aspect communauté et de marque identitaire vont tellement être importants dans le web 3.0. On s’associe et on se dissocie de communautés selon nos valeurs. 

    -Pour le futur, le storytelling est vraiment l’outil numéro un pour partager justement ses valeurs, apporter un changement de comportements via les histoires, captiver une audience et ainsi de suite. 

    -Vous voulez attirer des gens avec des histoires qui vont connecter avec vous. Ces histoires doivent être transformationnelles. Pour Robin, remplacer un « et » par un « mais » peut être très puissant. 

    Liens mentionnés dans cet épisode: 

    Le web 3.0 et ses impacts sur le monde | E077

    Le web 3.0 et ses impacts sur les créateurs | E078

    Le futur projet NFT de Guillaume | E079

    Le côté humain du web 3.0 | E080

    Pour communiquer avec nous:

    marketinghautefrequence.com

    Merci de nous écouter. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine pour un autre épisode de Marketing Haute Fréquence!

    • 47 min

Customer Reviews

4.8 out of 5
17 Ratings

17 Ratings

Mistral1234 ,

Vraiment intéressant

Ça fait plusieurs années que je vous côtoies, notamment via les paillettes... j’apprécie vous découvrir ici de façon posée et non pas explosive durant les festivités de Paillettes inc! Hahaha J’apprécie énormément votre partage sur le marketing hautes fréquences, je m’amuse maintenant à me vendre l’idée de faire du ménage avec de la haute fréquence! Vraiment on aura tout vu! Mais ça démontre la force de votre approche, simple et puissante!

Bibi Potentialis ,

C’est comme jaser avec des amis aussi passionnés que toi

J’adore la dynamique de Guillaume et Robin. Pas de tabous, ils partagent en toute transparence. Leur philosophie haute fréquence me parle tellement! Marketing, copywriting, de quoi amener ta business à une autre niveau.

provenchermpp12 ,

Excellent!

Excellent à tout les niveaux! Deux humains de coeur ♥️

Top Podcasts In Business

Braden Dennis & Simon Belanger
Tim Ferriss: Bestselling Author, Human Guinea Pig
NPR
NPR
Gary Vaynerchuk
Ramsey Network

You Might Also Like

H2Owebmedia
TheBBoost
Stephanie Methe
Matthieu Stefani | Orso Media
Matthieu Desroches
Pro et Serein, Productivité, Gestion du temps, Getting Things Done (GTD), Experts habitudes et systèmes