273 episodes

Ils sont des témoins du Christ : Celui qui a porté nos souffrances et vaincu la mort. Celui dont le message d'amour, de pardon et d'humilité est le plus universel, le plus nécessaire pour tous ceux qui doutent, qui cherchent ou qui veulent se rapprocher de Dieu.

Laïcs, religieux, membres de l'Église, hommes et femmes de culture, d'engagement social, humain ou économique, ils témoignent la joie et l'amour du Christ, ils nous apportent la lumière qui nous réconforte ou nous console.

Chaque semaine, une rencontre, un témoignage, un nouveau podcast ZETEO d'accès entièrement gratuit et illimité. 

Zeteo Guillaume

    • Religion & Spirituality

Ils sont des témoins du Christ : Celui qui a porté nos souffrances et vaincu la mort. Celui dont le message d'amour, de pardon et d'humilité est le plus universel, le plus nécessaire pour tous ceux qui doutent, qui cherchent ou qui veulent se rapprocher de Dieu.

Laïcs, religieux, membres de l'Église, hommes et femmes de culture, d'engagement social, humain ou économique, ils témoignent la joie et l'amour du Christ, ils nous apportent la lumière qui nous réconforte ou nous console.

Chaque semaine, une rencontre, un témoignage, un nouveau podcast ZETEO d'accès entièrement gratuit et illimité. 

    Louis Faure : Eotekum, "J'y vais avec toi"

    Louis Faure : Eotekum, "J'y vais avec toi"

    Louis Faure est un jeune entrepreneur qui, depuis quelques années, s’est résolument engagé dans l’accompagnement de dirigeants d’entreprise. Il complète cette démarche par celle du compagnonnage : Un moyen très privilégié pour favoriser, dans la réciprocité, l’émergence d’un mieux-être pour soi et pour l’autre.

    En 2019, en compagnie d’Hubert de Boisredon, entrepreneur engagé qui a déjà participé plusieurs fois à nos podcasts Zeteo et Canopée, Louis Faure a créé Eotekum, pour conseiller et développer « le leadership de l’alliance ».

    Louis Faure témoigne de ce qui l’a poussé, très jeune, à ne pas suivre l’itinéraire tout tracé et la réussite assurée qui attendent un diplômé HEC. Sa longue expérience aux Philippines, notamment auprès des personnes les plus démunies, qui lui ont révélé ses vraies valeurs. Sa rencontre avec Hubert de Boisredon, François Prouteau, et Fondacio, mouvement chrétien international qui a pour but d’humaniser le monde dans l’esprit de l’évangile.  

    Depuis, Louis propose l’accompagnement « en ligne de crète », pour emmener l’autre en avant, au-delà du connu, vers quelque chose de nouveau. C’est ce qu’il appelle le chemin courageux d’un leadership fait d’ambition et d’humilité, sur lequel on ne peut avancer sans l’aide de compagnons.

    Ce que l’on peut appeler ici une véritable culture de l’altérité, peut s’appliquer à bien d’autres domaines de la vie, pour chacun d’entre nous.

    Avec Louis Faure, nous rencontrons l’enthousiasme, la créativité et la sagesse étonnante d’un jeune homme qui nous encourage à devenir, à notre tour, les acteurs du monde nouveau. Malgré toutes les tensions du monde ancien, qui refuse de lui céder la place, celui-ci peut vraiment changer pour le meilleur.

     

     

    Pour découvrir Eotekum, cliquer ici.

    Pour découvrir Fondacio, cliquer ici.

    --------------

    allons ensemble à la mission
    Cette semaine, c’est un jeune homme, Louis Faure, qui nous invite à participer à l’œuvre immense qu’est la moisson.

    Avec lui, nous redécouvrons toute l’importance du compagnonnage : de l’accompagnement réciproque sans lequel nous ne pouvons pas aller loin.

    C’est toujours dans les yeux de l’autre que nous apprenons le plus sur nous-mêmes. C’est toujours avec l’autre que nous apprenons à vivre, et que nous pouvons faire l’expérience de l’amour.

    Le compagnonnage, n’est-ce pas ce que nous vivons ensemble ? Entre vous, auditeurs, et nous, producteur de podcasts ? Nous n’existerions pas en tant que tels sans l’autre : il n’y aurait pas d’auditeurs sans la production de podcasts. Et il n’y aurait pas de podcasts sans auditeurs.

    Ce que nous vivons ensemble, c’est effectivement un échange réciproque : Celui qui vous donne accès, chaque semaine, à de nouveaux témoignages, à de nouvelles mises en lumière de ceux qui transmettent l’espoir et l’amour dont nous avons tant besoin. Celui qui nous permet, chaque semaine, de continuer la mission. Sans vos audiences, sans vos messages, nous ne pourrions pas continuer. Sans vos dons non plus.

    Vous êtes nombreux déjà à pratiquer cette magnifique réciprocité entre nous, dans le soutien financier que nous recevons de vous, et notre gratitude envers vous est immense.

    Souvent, ce sont les mêmes donateurs qui reviennent, fidèlement, généreusement… Nous formons l’espoir, avec confiance, que vous serez de plus en plus nombreux.

    Les dons tombent toujours à pic. Il n’y en a jamais trop, et nous sommes confiants qu’il y en aura toujours assez. Cela, nous ne le savons jamais à l’avance.

    C’est cette incertitude que nous transformons en confiance, parce que c’est à vous, qui êtes la raison de vivre de ces podcasts - et donc leur justification - que nous la confions.

    Si le Seigneur souhaite que notre mission continue, il saura toujours susciter des donateurs parmi vou

    • 1 hr 17 min
    Soeur Mireille - Lundi de Pentecôte : Le Ciel est désormais en nous

    Soeur Mireille - Lundi de Pentecôte : Le Ciel est désormais en nous

    Sœur Mireille, après une première méditation consacrée à l’attente de l’Esprit, nous invite à accueillir l’inattendu : Le totalement neuf, grandiose ou modeste, qui va transformer et vivifier le quotidien.

    Pour Sœur Mireille, grâce à la Pentecôte, c’est le Ciel qui est désormais en nous. Elle reprend ici cette parole de la tradition monastique syriaque « Si tu es pur, le Ciel est en toi. C’est au-dedans de toi que tu verras la lumière, les anges et le Seigneur des anges ».

    La Pentecôte nous permet de changer notre regard, et de ne plus rester les yeux fixés au ciel en attendant passivement l’accomplissement des promesses divines. Elle nous permet de revenir au cénacle intérieur du cœur où jaillit la vie.

    La Pentecôte est un « anti Babel » : la parole est libérée, elle devient vivante : Grâce à elle, la rencontre et la relation à Dieu et à l’autre redeviennent possible.

    Suivons Sœur Mireille, sur ce chemin ouvert à la Pentecôte, pour découvrir en nous ce Très-Bas, d’où peuvent surgir des éclats d’Esprit Saint, des pensées neuves, des audaces et des élans, des compassions nouvelles qui diffusent le Ciel goutte à goutte dans notre quotidien. 

     

    Pour découvrir l'ordre religieux des Diaconesses de Reuilly, cliquer ici.

    --------------

    EN ATTENTE DE VOS DONS (SUITE)...
    Une seconde méditation de Soeur Mireille, en ce Lundi de Pentecôte, pour que nos yeux s'ouvrent vers le Ciel qui nous est désormais ouvert !

    Nos regards changent, nos coeurs se renouvellent, et nous pouvons aller en chemin, à la rencontre du Très-Bas célébré par Christian Bobin. Partout, le divin nous guette, prêt à nous ravir pour son projet d'amour infini.

    Nous remercions chaleureusement Soeur Mireille pour ses deux méditations remplies de profondeur et de douceur.

    Nous sommes particulièrement heureux d'avoir ainsi ouvert les méditations que nous diffusons chaque année aux grands moments religieux, pour la première fois, à une femme.

    Nous nous réjouissons également d'avoir aussi ouvert les méditations de nos grandes fêtes, à la représentante d'un autre grand courant du Christianisme.

    Nous continuerons, si le Seigneur le veut !

    Et si vous appréciez le temps et l’effort que nous consacrons à nos podcasts, nous vous invitons à contribuer, par un don, aux coûts réels qu’ils représentent.

    Certains d’entre vous peuvent être lassés par nos appels répétitifs, au moment même où d’autres initiatives les sollicitent peut-être aussi.

    Mais nous ne pouvons pas interrompre nos appels, destinés à nous permettre de couvrir nos coûts au jour-le-jour…

    Chaque semaine, il y a parmi vous des auditeurs qui répondent favorablement à nos appels. Nous les en remercions chaleureusement. C’est grâce à eux que notre mission peut continuer.

    Nous remercions aussi ceux qui, cette fois, vont répondre aujourd’hui à ce nouvel appel.

    Nous sommes en attente de vos dons...

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par HelloAsso.

    Belle Fête de la Pentecôte !

    Fraternellement,

    Guillaume Devoud

    Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

    Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).  

    Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.

    Pour en savoir plus au sujet de Bethesda, cliquer ici.

    Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

    Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici.

    Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

    Nous contacter : contact@zeteo.fr

    Propose

    • 16 min
    Soeur Mireille : La Pentecôte, quand Dieu vient nous apprendre Dieu

    Soeur Mireille : La Pentecôte, quand Dieu vient nous apprendre Dieu

    Sœur Mireille appartient à la communauté des Diaconesses de Reuilly, un ordre religieux féminin créé au XIXème siècle. Rattaché à l’Église Protestante Réformée, cet ordre rassemble luthérien, baptistes et calvinistes, avec une mission oécuménique qui va au-delà du protestantisme, et qui a notamment trouvé, au XXème siècle, une influence particulière de Taizé.

    Avec Sœur Mireille, Zeteo propose deux méditations consacrées à la Pentecôte, une fête religieuse importante mais parfois moins bien comprise que Noël ou Pâques.

    À commencer par cette méditation pour le Dimanche de Pentecôte : Sœur Mireille nous invite à aller chercher la signification de cet évènement considérable qu’est l’ensemencement de l’esprit, qui nous conduit à l’avenir auquel nous sommes destinés.

    Pour que chacun entende la parole qui lui est destinée, il est important de vivre le temps de l’attente : Celui que Sœur Mireille appelle l’avent de la Pentecôte, reprenant la mystique des Pères Syriaques, et qui consiste à apprendre à prendre le temps. Une notion à l’antipode de nos habitudes contemporaines qui maltraitent le temps comme une valeur négative, une réalité que nous ne savons que perdre, au lieu de savoir la gagner.

    Ce temps de l’attente est essentiel pour nous apprendre à accueillir l’Esprit Saint dans nos vies.

    Avec Sœur Mireille, en cette fête de la Pentecôte comme au quotidien, apprenons aussi à savoir durer dans l’attente, à vivre l’avent de la Pentecôte dans cette « impatience contenue, avant l’effusion de l’Esprit Saint ». 

    Pour découvrir l'ordre religieux des Diaconesses de Reuilly, cliquer ici.

    --------------

    DANS L'ATTENTE DE VOS DONS
    En cette première des deux méditations diffusées par Zeteo pour cette Pentecôte 2024, qu’il est étonnant d’écouter l’invitation de Sœur Mireille, qui nous offre la grande joie de nous accompagner cette année : Celle de l’attente !

    L’évènement est tellement important : C’est celui où Dieu s’adresse à chacun d’entre nous, en nous parlant une langue que nous pourrons mieux comprendre si, dans un première temps, nous aurons pris le temps d’attendre. Comme lorsque Jésus nous parle de nous asseoir avant de construire une tour, les grands conseils sont parfois les plus inattendus.

    Cette attente, c’est pour mieux nous préparer à l’accueil de l’Esprit en nous. Il ne va pas tarder, cet accueil. Nous sommes dans le mystère de la Pentecôte, et Sœur Mireille nous en parlera dès demain.

    Savoir respecter le temps, au point de savoir le prendre, c’est sans doute la meilleure manière de ne pas le perdre. La perte du temps, pourtant, n’est elle pas le constat désolé que nous partageons le plus ?

    Traverser la France pour rencontrer Sœur Mireille, en sa Vallée du Lot, n’était pas une perte de temps. Car si ses méditations ne durent que quelques minutes, ce qu’elles dégagent valait le voyage et le temps qu’il a pris.

    Et si vous appréciez le temps et l’effort que nous consacrons à nos podcasts, nous vous invitons à contribuer, par un don, aux coûts réels qu’ils représentent.

    Certains d’entre vous peuvent être lassés par nos appels répétitifs, au moment même où d’autres initiatives les sollicitent peut-être aussi.

    Mais nous ne pouvons pas interrompre nos appels, destinés à nous permettre de couvrir nos coûts au jour-le-jour…

    Chaque semaine, il y a parmi vous des auditeurs qui répondent favorablement à nos appels. Nous les en remercions chaleureusement. C’est grâce à eux que notre mission peut continuer.

    Nous remercions aussi ceux qui, cette fois, vont répondre aujourd’hui à ce nouvel appel.

    Nous sommes en attente de vos dons...

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par HelloAsso.

    Belle Fête de la Pentecôte à tous, dans la joie de l'Esprit !

    Frate

    • 21 min
    Solenne Niedercorn : Le feu qui est en moi ne vient pas de moi

    Solenne Niedercorn : Le feu qui est en moi ne vient pas de moi

    Solenne Niedercorn est une femme animée par une flamme intérieure ardente. Celle qui éclaire une activité intense, dans un univers qui peut sembler, souvent à juste titre, si étranger à la dimension spirituelle et humaine de la vie : Solenne est consultante dans l’univers de la finance, après avoir elle-même mené une activité dans l’investissement de projets innovants. Elle produit et anime également le podcast Finscale, qui lui permet justement de mettre en valeur les personnalités et les initiatives marquantes parmi toutes les entreprises qu’elle côtoie au quotidien.

    Cette flamme, c’est celle d’une foi chrétienne qui l’habite depuis l’enfance. Une foi qui la guide à privilégier des initiatives qui ont du sens, comme à révéler le meilleur de l’autre, à chaque rencontre qu’elle vit. Ne sommes-nous pas tous créés à l’image de Dieu, n’avons-nous pas tous des choses incroyables à réaliser ?

    C’est ce dont Solenne est persuadée. Riche déjà d’une belle carrière professionnelle, elle partage son expérience auprès d’étudiants, notamment à HEC et Paris Dauphine. Elle les accompagne, pour qu’ils deviennent les dirigeants d’un monde meilleur.

    Avec Solenne Niedercorn, on se dit que tout est possible, même de changer un monde qui semble si souvent mal engagé, mais dont il ne faut jamais désespérer. Rencontre avec une femme étonnante et rayonnante, qui se dit elle-même accompagnée par le Christ et par ses anges. 

    Pour découvrir Finscale, le podcast de Solenne Niedercorn, cliquer ici.

    Vous avez été nombreux à écouter Clara Gaymard lors de sa participation récente à Zeteo, quand elle raconte sa marche sur le parcours de la Francigena. Son livre vient de paraître, vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.

    --------------

    POUR CONQUÉRIR LE MONDE
    Nous quittons progressivement le temps l’Ascension, cette fête magnifique qui, comme nous le disait Stan Rougier, nous fait "découvrir tout le divin du quotidien". Pour nous approcher de la fête de la Pentecôte. Après avoir contemplé la merveilleuse montée au Ciel du Christ, qui confirme toute la force et la beauté cosmique de sa mission sur Terre, nous allons recevoir son Esprit, pour aller conquérir le monde. 

    Solenne Niedercorn, l'invitée de l'épisode que nous diffusons dès aujourd'hui, est une conquérante flamboyante et inspirante. Et dans quelques jours, nous aurons la joie de vous offrir de nouvelles méditations, pour qu'infuse l'Esprit dans nos coeurs. 

    Chaque semaine, avec vous, nous découvrons et entretenons les flammes de l’amour, de la beauté et de la confiance.

    Plus le temps avance, plus ces flammes divines grandissent.

    Chaque nouvel épisode est une avancée dans l’amour, la beauté et la confiance.

    Le dessein de Dieu pour Zeteo, c’est sans doute l’appel à renouveler et entretenir ces flammes divines chaque semaine. Et à remettre, à tous ceux d’entre vous qui le peuvent, la suite de l’aventure entre leurs mains.

    En créant Zeteo il y a quelques années, nous ne savions pas très bien quel en serait le modèle économique. Nous ne savions pas qu’il consisterait à confier son avenir, chaque semaine, à ses auditeurs.

    Ce que nous renouvelons aujourd’hui, dans la joie et la confiance.

    Un grand merci à ceux qui, cette semaine, répondront à cet appel !

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par HelloAsso.

    Fraternellement,

    Guillaume Devoud

    Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

    Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virem

    • 34 min
    Stan Rougier : L'Ascension, pour découvrir tout le divin du quotidien

    Stan Rougier : L'Ascension, pour découvrir tout le divin du quotidien

    Stan Rougier, comme chaque année au moment de la fête de l’Ascension, ouvre son cœur et son esprit d’enfant aux auditeurs de Zeteo. Et avec lui, du haut de ses 94 printemps, nous ressentons effectivement à chaque fois la joie et l’absolu d’un enfant qui ressemble beaucoup au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry…

    S’il reconnaît qu’il n’a pas prêté une attention particulière à la fête de l’Ascension jusqu’alors, c’est probablement parce qu’il la vit tous les jours. Chez Stan Rougier, nous découvrons la joie, la beauté et l’éternité à chaque moment. Celles qu’il puise notamment dans sa connaissance des poètes et des grands écrivains.

    En son avancée dans la Vie, Stan Rougier réfléchit aussi sur la sienne, en cherchant à y retrouver le dessein de Dieu, toujours pour mieux comprendre et se rapprocher de Lui. Au cours de cette rencontre, il revient sur les années cruciales de sa jeunesse. Avec une lucidité teintée de grands regrets, il confie le déchirement qu’il a vécu entre l’appel à la vocation religieuse et l’amour de Sarah, le grand coup de foudre de sa vie.

    Avec la jeunesse et la passion qui l’animent, Stan Rougier est en avance sur son temps. Il se dit qu’il est probablement né trop tôt dans un monde trop vieux… D’où ses grandes difficultés à entrer dans une Église « en retard d’un siècle », une Église trop détachée des réalités de ce monde, une religion trop séparée de l’amour du prochain.

    Avec Stan Rougier, à notre tour, nous redevenons enfants, nous entrons dans une perception plus fine du monde et de la vie, là où le divin est omniprésent. Là où l’éternité est déjà commencée. Lui qui en pressent déjà les beautés, ne dit-il pas, en citant le curé d’Ars, que « si nous savions ce qu’est la vie éternelle, nous mourrions de joie ».

    Pour lire Le journal d'un novice, écrit par Stan Rougier, cliquer ici.

    --------------

    DANS LA JOIE ET LA CONFIANCE
    Dans ce qui est devenu désormais un rituel pour Zeteo, nous retrouvons Stan Rougier pour nous accompagner, en cette fête de l’Ascension 2024.

    Son regard est étonnant. Il est lucide, quand il porte sur les difficultés du monde et de l’Église. Il est passionné, quand il s’agit de parler des hommes et des femmes, des réalités quotidiennes où il voit, mieux que personne, l’amour et la beauté du divin. Il est confiant, parce qu’il sait déjà que tout est gagné, malgré les souffrances ou les doutes.

    Stan Rougier est un des piliers de Zeteo. C’est avec lui, comme avec tant de rencontres magnifiques que nous vivons chaque semaine avec vous, que nous découvrons et entretenons les flammes de l’amour, de la beauté et de la confiance.

    Plus le temps avance, plus ces flammes divines grandissent.

    Chaque nouvel épisode est une avancée dans l’amour, la beauté et la confiance.

    Le dessein de Dieu pour Zeteo, c’est sans doute l’appel à renouveler et entretenir ces flammes divines chaque semaine. Et à remettre, à tous ceux d’entre vous qui le peuvent, la suite de l’aventure entre leurs mains.

    En créant Zeteo il y a quelques années, nous ne savions pas très bien quel en serait le modèle économique. Nous ne savions pas qu’il consisterait à confier son avenir, chaque semaine, à ses auditeurs.

    Ce que nous renouvelons aujourd’hui, dans la joie et la confiance.

    Un grand merci à ceux qui, cette semaine, répondront à cet appel !

     Pour faire un don, il suffit de cliquer ici pour aller sur notre compte de paiement de dons en ligne sécurisé par HelloAsso.

    Belle fête de l'Ascension !

    Fraternellement,

    Guillaume Devoud

    Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso

    Nous délivrons directement un r

    • 47 min
    Mathilde François : Dieu peut tirer du bien de tout

    Mathilde François : Dieu peut tirer du bien de tout

    Mathilde François est psychologue et psychothérapeute. Elle a elle-même traversé une enfance profondément marquée par la maltraitance. Issue d’un milieu social privilégié, elle a souffert de violences psychologiques et physiques de ses parents. Des catholiques pratiquants, bien insérés dans le monde… D’où, selon son expression, leur « invincible irréprochabilité ». D’où l’usage d’un pseudonyme, autant pour protéger sa famille que pour respecter ses parents.

    Pour Mathilde François, le vide d’amour de son enfance était tel qu’il aurait pu l’engloutir. Dès l’âge de 7 ou 8 ans, elle a commencé à développer des TOC. Ceux-ci ont peu à peu empoisonné son existence en lui imposant des mécanismes d’auto-protection lui prenant jusqu’à trois à quatre heures chaque jour.

    Cela n’a pas suffit. Elle a connu de graves troubles alimentaires, qui étaient pour elle l’ultime moyen d’évacuer la souffrance.

    Celui qui a sauvé Mathilde François, c’est Jésus. Très jeune, elle a s’est sentie attirée par lui, notamment dans l’eucharistie et l’adoration. Si, pendant de longues années, cela n’a fait disparaître aucun tourment, cela a tout changé pour elle. En s’abritant auprès de Dieu, en lui criant toutes ses souffrances, Mathilde François a renoncé au chemin de la mort.

    Avec la séparation de ses parents, c’était le début d’un long chemin de rédemption qui a rendu l’amour possible : le mariage, puis la maternité. De son expérience, Mathilde François a retiré cette conviction : l’amour peut guérir de tout. Parce que le pire, au-delà des souffrances et des sévices, c’est le manque d’amour.

    Depuis, Mathilde François exerce comme psychologue et psychothérapeute. Particulièrement auprès des plus démunis, comme dans les bidonvilles d’un pays d’Afrique où elle vient de vivre pendant plusieurs années. Pour elle, ils sont ceux qui ont le plus besoin d’être écoutés, mais qui ne demandent plus rien depuis longtemps…

    Tous les chagrins sont supportables si on en fait un récit. La privation de la possibilité de nommer et de confier la douleur, c’est le mal qui est encore plus grand que toutes les violences et toutes les souffrances.

    Aujourd’hui, Mathilde François partage les histoires de ceux qui se confient à elle. Et si tous les maux ne sont pas vaincus sur cette terre, avec elle, c’est comme si nous touchions de nos doigts la certitude qu’ils seront tous transformés en bien par Celui qui, pour l’éternité, a vaincu le monde.

    Pour lire Les chemins creux, le nouveau livre de Mathilde François, cliquer ici.

    Pour lire De la maltraitance à la liberté, le premier livre de Mathilde François, cliquer ici.

    Pour écouter la première participation de Mathilde François à Zeteo, cliquer ici.

    Pour échanger directement avec l'auteure : mathilde.francois410@gmail.com

     

    --------------

    À chaque fois, votre générosité a été la réponse envoyée par le Seigneur
    Cette nouvelle semaine qui s’achève est marquée pour nous par deux temps forts : Depuis mercredi, avec le podcast Bethesda, nous diffusons le témoignage d’Anne. Depuis aujourd’hui sur Zeteo, nous retrouvons, quatre ans plus tard, celui de Mathilde François.

    Deux témoignages exceptionnels et bouleversants, qui vont tous les deux au cœur de la souffrance. Et qui révèlent la même chose, dans des circonstances très différentes : l’étendue infinie de l’amour divin. Il est le seul à aller partout, car Dieu seul connaît la profondeur des blessures et sait les guérir. Jésus est le seul qui peut s’approcher de toutes les souffrances.

    Quand de telles personnes témoignent ainsi, nos podcasts sont au cœur de la mission.

    Nous en avons la certitude, et cela nous met en joie : Ici, le doute n’a pas sa place. Ici, Dieu ou l’Église ne se discutent pas. Parce que c’est ici que le Christ a soif d’amour, et qu’il est toujours

    • 1 hr 5 min

Top Podcasts In Religion & Spirituality

Tara Brach
Tara Brach
The Bible in a Year (with Fr. Mike Schmitz)
Ascension
Girls Gone Bible
Girls Gone Bible
The Exorcist Files
Ryan Bethea, Fr. Carlos Martins
Pints With Aquinas
Matt Fradd
Walking with the Savior - Testimonies of Jesus Christ in Christian Lives
John Kirkman

You Might Also Like

Les Lueurs
Les Lueurs
Dialogues par Fabrice Midal
Fabrice Midal
Métamorphose, éveille ta conscience !
Anne Ghesquière
La chronique de Christophe   André
France Inter
Bethesda
Guillaume
La petite voix
Herveline Denis