
23エピソード

L'invité éco France Info
-
- ビジネス
Chaque jour, au micro de Jean Leymarie, journaliste de franceinfo, un grand acteur de l'économie française ou internationale commente les actualités majeures de l'actualité économique.
-
L'invité éco du vendredi 05 mars 2021
durée : 00:07:39 - L'invité éco - par : Jean LEYMARIE
-
Covid-19 : "Nous allons recruter 7000 personnes dans le monde en 2021", annonce le PDG de Thales
durée : 00:06:36 - L'invité éco - par : Jean LEYMARIE - Malgré la crise économique liée à la pandémie, le patron du groupe spécialisé dans l’électronique de défense et d’aérospatiale affirme que 90% des activités de Thales "seront en croissance dès cette année".
-
En cas de faillite, "les salariés continueront à être prioritaires", assure le président du Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires
durée : 00:06:40 - L'invité éco - par : Jean LEYMARIE - Christophe Basse veut rassurer les syndicats, inquiets en raison d'un projet d'ordonnance du gouvernement sur la restructuration des entreprises.
-
Covid-19 : "On n’échappera pas à une relance par la consommation", affirme le PDG d'Edenred qui produit les Tickets Restaurant
durée : 00:07:13 - L'invité éco - par : Jean LEYMARIE - Bertrand Dumazy estime que le plan de relance du gouvernement devraît être "fléché", notamment en augmentant "le plafond de défiscalisation du Ticket Restaurant de 10 à 15 euros".
-
Egalité femmes-hommes : "les femmes sont moins satisfaites que les hommes" en entreprise, affirme le PDG de ChooseMyCompany
durée : 00:07:06 - L'invité éco - par : Jean LEYMARIE - La société de Laurent Labbé, qui recueille et analyse l’avis des salariés, constate que le mécontentement des travailleuses est notamment lié au fait qu'elles sont moins payées que leurs homologues masculins, à compétences et responsabilités égales.
-
Covid-19 : le PDG de Saint-Gobain voit l’économie repartir “très vite” en 2021
durée : 00:07:05 - L'invité éco - par : Jean LEYMARIE - Pour Pierre-André de Chalendar, la dynamique de la rénovation en France devrait continuer de porter l'activité des fabricants de matériaux de construction.