41 episodes

Je suis Geraldine et je vous propose de vous accompagner dans cette grande transition de vie qui nous touche tous à travers des réflexions, des guidances et des interviews.
Bienvenue dans la communauté des Entrepreneurs du Nouveau Monde !
Ensemble on va tenter de se rapprocher de qui nous sommes vraiment pour reprendre les rennes de notre vie, accomplir notre mission et participer à l’évolution de notre monde car comme le disait Gandhi : Soyons le changement que l’on veut voir dans le monde. Suivez moi, je vous emmène dans ce grand voyage vers nous mêmes.

REPRENDRE LE POUVOIR DE SA LIFE Géraldine

    • Education

Je suis Geraldine et je vous propose de vous accompagner dans cette grande transition de vie qui nous touche tous à travers des réflexions, des guidances et des interviews.
Bienvenue dans la communauté des Entrepreneurs du Nouveau Monde !
Ensemble on va tenter de se rapprocher de qui nous sommes vraiment pour reprendre les rennes de notre vie, accomplir notre mission et participer à l’évolution de notre monde car comme le disait Gandhi : Soyons le changement que l’on veut voir dans le monde. Suivez moi, je vous emmène dans ce grand voyage vers nous mêmes.

    DÉSAPPRENDRE LE DESAMOUR

    DÉSAPPRENDRE LE DESAMOUR

    Désapprendre le Desamour
    Jusqu'où avons nous appris à nous desaimer. Pour des séances de coaching, vous pouvez me contacter via mon site internet : geraldinecanis.com.
    Quand et comment nous jugeons nous ?
    On nous a appris le desamour
    On doit apprendre par nous mêmes l'amour
    Retourner à notre moi originel
    Travail de déprogrammation
    Chamane/ énergéticien/ soins d'activation
    Psy / CNV / coaching etc...
    revenir à nous
    Le désert
    Apprendre à recevoir

    • 26 min
    Enfants diagnostiqués : comment les accompagner

    Enfants diagnostiqués : comment les accompagner

    geraldinecanis.com
    Séance de coaching privée
    Les enfants diagnostiqués
    Sont ils si différents
    Les diagnostics ne servent qu'à exprimer au monde leur perception du monde
    Leur mission
    Trop grande sensibilité
    Ne rentre pas dans les cases
    Ces enfants s'avèrent être nombreux
    Les institutions comme l'école ne sont pas encore toujours prêts à accueillir et gérer ces enfants
    Le système est trop rigide pour ces êtres

    Parents d'enfants diagnostiqués :
    Comment les accompagner ?

    • 23 min
    LES ÉNERGIES DU MOMENT : BILAN et INTREGRATION DE NOTRE NOUVEAU NOUS

    LES ÉNERGIES DU MOMENT : BILAN et INTREGRATION DE NOTRE NOUVEAU NOUS

    www.geraldinecanis.com
    Swith énergétique
    Je vous propose un arrêt sur image
    Réflexion avant action pour clôturer ce cycle hivernal.
    Conscientiser tout ce qui nous a bousculé ces derniers mois. Depuis novembre, quelles sont les blessures qui sont remontées ? Y a t il des choses qui se sont arrêtées brutalement ? Stagnation ? En quoi vous vous êtes vous senti malmené ?
    Tout ce qui est parti, coupé c'est la carapace mise il y'a longtemps pour se protéger dont vous n'avez plus besoin. Vous pouvez voler de vos propres ailes. Vous n'avez plus besoin de ce qui vous a été retiré. Vous avez guéri, vous pouvez passer à l'étape supérieure.
    Cette période bien que douloureuse, fait remonter des blessures pour s'en libérer et avancer vers les nouvelles choses qui vous attendent : faire évoluer votre situation pro en changent de boulot ou de poste, s'adonner à de nouvelles activités, changer vos habitudes Alimentaires, etc...

    • 14 min
    Notre Pouvoir de Manifestation

    Notre Pouvoir de Manifestation

    Pour des séances de coaching privées : www.geraldinecanis.com
    Capsule
    Notre pouvoir de manifestation
    L'importance de l'expérience
    Je vous fais cette capsule pour souligner l'importance de l'expérience.
    La vie nous propose chaque jour des expériences.
    À quel point, chaque détail de notre vie est une opportunité pour nous de reprendre notre pouvoir.
    Jusqu'à quel point tu crois que ce que tu veux est possible ?
    Jusqu'à quel point tu crois en toi ?
    Tant que nous ne croyons pas suffisamment en nous, la vie peut nous mal mener, en fait elle nous envoie des expériences
    La loi de l'attraction
    Si on pense qu'un objectif à venir va nous apporter le bonheur total qu'on attend.
    Généralement il y'a des déception car une fois l'objectif atteint, on va recréer un nouvel objectif etc...
    comprendre notre chemin comme étant une chemin d'évolution qui nous fait grandir step by step est la clé.

    • 25 min
    L'ÉVEIL ou le RÉVEIL

    L'ÉVEIL ou le RÉVEIL

    L’éveil spirituel

    Qu’est ce que c’est ?
    c’est quand suite à un évènement qui nous met dos au mur, une dépression, une maladie, un burn out, une expérience de mort imminente, … Le personnage qu’on a joué jusque là ne résonne plus.
    Notre vision du monde, de la vie est totalement remis en question.
    L’éveil ou le réveil comme on l’appelle, refonde totalement notre perception du monde. Tout ce qu’on a fait ou été jusqu’à présent ne fait plus sens et se délite au fur et à mesure. On cherche des réponses et rapidement on peut se retrouver à se renseigner, chercher des connaissances. Pour ma part je n’ai jamais autant lu qu’à cette période. Je me souviens m’être réveillée un matin à l’aube en ayant l’impression que tout ce qui ma perception avait changé. Je ne me sentais plus la même personne. A partir de là, ma vie a radicalement changé.
    C’est ce qu’on appelle aussi un processus d’individuation , c’est à dire un retour à notre véritable nature.
    Lorsqu’on s’éveille, on comprend au fur et à mesure qu’on est une âme venue s’incarner dans un être pour vivre des expériences, que ces expériences ont pour but de nous rappeler notre nature profonde et de nous rappeler qu’on est tous relié à une même Conscience, qu’on pourrait appeler la Source. L’expérience sur terre nous apprend d’abord la séparation par la matière puis le but est de revenir à l’unité de tout.
    Nous pouvons être de polarité Yin : c’est à dire qu’on est déjà conscient de notre nature spirituelle et qu’on va devoir sortir de notre mode égotique pour assumer cette nature pour exprimer notre véritable Nature.
    La polarité Yang, elle est tourné vers l’extérieur mais tellement qu’elle en a oublié son centre et son but va être de rééquilibrer sa manière de donner, en apprenant à se donner à elle en priorité, à s’affirmer et poser ses limites pour se dégager des relations toxiques qu’elle aura créé à force de tout donner aux autres en s’oubliant.
    C’est l’expérience dans la matière, dans nos relations avec notre entourage, qui va nous faire évoluer sur nos peurs, sur nos blessures et qui va accentuer notre foi en l’invisible, en nos guides, en la Source puisque grâce aux synchronicités qu’on va se rappeler que nous ne sommes pas seuls et qu’on est guidés par une force invisible plus grande que soi qui nous relie à tout. C’est là que notre foi en la vie, an soi , en la source peut prendre le relai pour nous accompagner. On accepte de lâcher prise sur le processus et de partir un peu à l’aveugle mais finalement guidé par la Source. On emprunte ce qu’on appelle la voie du milieu, c’est dire une approche neutre, ou on accepte de se faire traverser par la vie sans trop de prises ni de résistances. On retrouve un chemin de paix intérieure.
    Livre : Le moment présent D’eckart Tollé.

    Ce chemin d’éveil est loin d’être une promenade de santé car à travers lui on se déconditionne, on se déprogramme. On sort du personnage qu’on a joué pour retrouver sa nature, mais cela n’est pas sans heurts car on peut se retrouver à perdre des choses, des gens, des boulots, déménager, changer d’entourage, de pays etc… car notre réalité n’est plus la même et tout ce qu’on a construit lié à cet ancien personnage va s’effondrer sur le chemin de l’éveil car il ne correspond pas réellement à ce que vous êtes, et tout cela peut faire très peur. Mais même choses ces peurs sont une manière de contrôler sa vie et de rester dans l’idée de séparation. La déprogrammation oblige à un lâcher prise qui peut être vertigineux mais qui va s’infuser au fur et à mesure que vous êtes capable de l’intégrer.

    • 27 min
    QUE FAIRE QUAND UNE VAGUE D'ÉMOTIONS NÉGATIVES NOUS SUBMERGE

    QUE FAIRE QUAND UNE VAGUE D'ÉMOTIONS NÉGATIVES NOUS SUBMERGE

    Quand les mémoires des blessures du passé font leur grand débarquement
    Seau de merde
    Généralement, cet état de dépression survient quand on s’y attend le moins.
    C’est lorsque les conditions extérieures sont réunies, quand on a un bon entourage et qu’une évolution, une croissance se prépare que l’on en chie le plus.
    Tout ce qu’on a enfouie pendant des années, les épreuves que l’on a vécu sans trop s’y attarder ont laissé des blessures des cicatrices. Tout ce qu’on n’a pas voulu voir, tout ce qui nous fait honte, dont on n’a pas trop envie de se souvenir car cela dégraderait l’image que l’on a de nous-même demande à être conscientisé pour être libéré.
    Et plus on a enfoui, plus c’est douloureux. Notre ego, gentil compagnon de fortune, a voulu nous protéger, il nous a fait bomber le torse devant l’adversité pour avancer la tête haute et oublier vite les émotions liées à l’épreuve vécue mais il nous a déconnecté de nos émotions. Pour montrer que tout cela ne nous atteignait pas, on a fait les guerriers. Il a refoulé nos ressentis donc on a pu pas vivre en profondeur ce qui nous arrivait. Et toutes ces émotions refoulées forment comme un amas d’émotions négatives, qui sont clairement à l’origine de beaucoup de maladie. Cela peut aussi se manifester par des flashs d’évènements passés qui viennent vous hanter, dans vos rêves,
    Quand le tsunami déboule, on n’a pas d’autre choix que d’être à terre car si on ne l’est pas on ne peut pas regarder ces émotions refoulées en face. L’univers nous met dans cette posture, pas pour nous punir mais pour nous aider à laisser ces émotions enfin nous traverser pour les libérer de notre champ énergétique, et faire de la place pour le nouveau palier vibratoire qui se présente.
    C’est généralement, un moment très désagréable ou il est possible de ne pas se reconnaître, ou on peut s’en vouloir car on ne comprend pas pourquoi ça arrive maintenant alors que tout va bien dans notre vie. Mais c’est justement car tout va bien que ces émotions négatives déboulent en force car elles savent que l’environnement et son entourage vont aider la personne à traverser ce moment douloureux, qu’elle sera soutenue.

    • 25 min

Top Podcasts In Education

Luxembourgish with Anne PODCAST
Luxembourgish with Anne
Pourquoi pas moi - Le développement personnel sans filtre
Charlotte Desrosiers
Little Talk in Slow French: Learn French through conversations
Nagisa Morimoto
Das sagt man so! | Audios | DW Deutsch lernen
DW.COM | Deutsche Welle
RTL - Sproochmates
RTL Radio Lëtzebuerg
TED Talks Daily
TED