26 episodes

Envie de partir à l'aventure ? Nous oui, et chaque semaine pendant 15 minutes on vous raconte en direct notre voyage en Europe en camping-car.
Une émission créée avec Radio Oloron et rediffusée sous forme de podcast.

Où le van nous mène Wheelsfreed

• Sociedad y cultura

Une émission créée avec Radio Oloron et rediffusée sous forme de podcast.

Nouveau format d'émission - Notre voyage à la rentrée

Après un été sous silence radio, nous sommes de retour avec un nouveau format : nous sommes à l'antenne de Radio Oloron (ville d'où nous avons commencé le voyage) tous les 15 jours sur un format court de 15/20 min. Nous retrouvons Michel, animateur Radio avec qui nous discutons et qui nous pose quelques questions sur notre voyage.

Nous quittons la Roumanie pour rejoindre la Turquie...

• 24 min
    Nouvelles aventures en Roumanie et nouveaux projets - Semaine 25

Bienvenue dans la dernière émission de la saison! Pour changer on a décidé de laisser la rediffusion complète du direct avec Michel, l'animateur de Radio Oloron qui nous reçoit chaque samedi depuis 6 mois. L'émission est plus longue mais l'échange plus authentique puisqu'il nous pose des questions avant et après avoir raconté notre semaine.

On a quitté la Bulgarie et on partage nos projets pour cet été et nos envies pour la suite de ce voyage.

• 35 min
    Trois jours au garage et canicule en Bulgarie - Semaine 24

Passage contraint au garage pour régler quelques problèmes mécaniques (démarreur, fuite du liquide de refroidissement, grincement…). Enfin « passage », plutôt 3 grosses journées au garage ! Heureusement les garagistes étaient sérieux et sympas, ils nous ont mis en confiance. La suite de la semaine nous avons pu admirer le lever et le coucher de soleil sur un monument mythique de la Bulgarie, sauras-tu deviner lequel ?

• 16 min
    En ville en Bulgarie, de Sofia à Plovdiv

Semaine urbaine pour nous : après avoir flânés quelques jours dans les rues de Sofia (où on a pu retrouver Marie et Adri et Typhaine et Mathieu), nous nous sommes posés quelques jours dans la nature. Quelques péripéties plus tard, nous avons visiter Plovdiv en pleine canicule!

• 17 min
    Première semaine en Bulgarie : pyramides de Melnik, randonnée au Mont Vikhren – Semaine 22

Nous quittons la Grèce pour la Bulgarie. Les paysages qui défilent sous nos yeux sont bien différents : on est passé de 30° à la mer à 5° dans la montagne. Mais quel plaisir de varier les activités et de voir de la neige dans les montagnes. La Bulgarie est un pays dont on sait très peu de choses alors on s’émerveille de découvrir sa culture. Bon par contre, on va redescendre en altitude la semaine prochaine et rejoindre Sofia la capitale pour retrouver des températures plus modérées.

On quitte la Grèce : dernières plages à Sithonie et vols de pélicans au lac Kerkini – Semaine 21

Tic tac tic tac, le temps passe et voilà presque 3 mois que nous sommes en Grèce. Nous avons fait de très belle découvertes dans ce pays que nous avons adoré. D’ailleurs, comme on sait que les plages ne sont pas vraiment au programme de notre été, on a profité de ces derniers instants précieux à admirer le soleil sur cette eau transparente.

Cap sur notre dernière étape en Grèce : le lac Kerkini qui nous a fait découvrir des vols de pélicans, on en avait jamais vu ! Et enfin nous nous sommes rapprochés de la frontière en compagnie de Marie & Adri (au_prochain_virage), à suivre…

• 16 min

Top Podcasts In Sociedad y cultura

Relatos Forenses Podcast
Relatos Forenses / troop audio
Seminario Fenix | Brian Tracy
matiasmartinez16
Penitencia
Sonoro | Alex Reider, Salvador Cacho, Saskia Niño de Rivera, Sebastian Arrechedera