3 episodes

Pour arriver au sommet, ces personnalités ont réalisé leur rêve de gosse (ou d'adolescent). Elles racontent à la journaliste Flora-Lyse Mbella leurs envies, leur parcours, leurs mentors et leurs inspirations pour le réaliser, ce fameux rêve de gosse. Un podcast enfantin et de bonnes nouvelles !

Rêve de Gosse Rêve de Gosse

    • News

Pour arriver au sommet, ces personnalités ont réalisé leur rêve de gosse (ou d'adolescent). Elles racontent à la journaliste Flora-Lyse Mbella leurs envies, leur parcours, leurs mentors et leurs inspirations pour le réaliser, ce fameux rêve de gosse. Un podcast enfantin et de bonnes nouvelles !

    Caroline Proust : l’important, c’est de jouer.

    Caroline Proust : l’important, c’est de jouer.

    Première invitée d’une deuxième saison de Rêve de Gosse qui, espérons-le, prendra le bon rythme : Caroline Proust. L’actrice est en ce moment à l’affiche de la petite lucarne, enfin du grand écran plat. Elle est l’héroïne de la série Engrenages, sur Canal +.
    Caroline Proust est une comédienne qui a beaucoup étudié. Son approche englobe tous les terrains de jeu de ce qu’on appelle désormais si peu l’art dramatique : le théâtre, le cinéma et la télévision. C’est cette dernière qui l’a fait connaître du grand public mais elle a tellement d’autres cordes à son arc.

    Nous nous sommes rencontrées avant le confinement, précision importante pour le début de la conversation, que j’ai conservée dans sa quasi intégralité. Parce qu’authentique. Ok, j’ai censuré un vilain mot que j’ai dit en faisant une erreur qui ne devait absolument pas être faite. Bon, personne n’est parfait.
    Entre Shakespeare, Marivaux, Mina Tanenbaum, le vélo, le corona virus, Montpellier, son admiration pour Marlon Brando et son aversion pour les contes bien arrangés pour les petites filles (donc les siennes), la conversation avec Caroline Proust fut variée, riche, précieuse.  Nous avons parlé longtemps, et ce fut un plaisir. Destruction massive de clichés au programme.
    Bonne écoute !
     

    https://www.revedegosse.eu/wp-content/uploads/2020/09/Caroline-Proust-podcast-reve-de-gosse.mp3
    L’article Caroline Proust : L’important, c’est de jouer est apparu en premier sur Rêve de Gosse.

    • 56 min
    Gautier Capuçon : jamais sans son violoncelle

    Gautier Capuçon : jamais sans son violoncelle

    Deuxième invité de cette première saison de Rêve de gosse : Gautier Capuçon.
    Le violoncelliste français, qui vit de son art depuis avant sa majorité, a littéralement craqué pour son instrument. Il n’avait que 4 ans et demi. Il n’a jamais envisagé la vie sans cette silhouette massive et ce son mélancolique. À l’écouter, le violoncelle est littéralement une partie de son corps.
    Quand son premier disque est paru, Gautier Capuçon n’avait que 21 ans. Aujourd’hui, il parcourt le monde en concert. Il participe toujours à des disques (dont un très récemment). Il enseigne et encourage de jeunes musiciens grâce à la fondation Vuitton.

    Paillette la licorne a un nouveau copain.
    Crédit photo : Rêve de gosse.
    Son sourire et sa bienveillance sont devenus familiers aux téléspectateurs de France 2 lors du concours Prodiges, diffusée chaque année au moment des fêtes. Des enfants âgés de 16 ans au plus s’affrontent en chant lyrique, musique et danse classiques.
    Il présente aussi une émission de radio tous les week-ends sur Radio Classique (10h samedi et dimanche) où il partage ses coups de coeur et quelques anecdotes.
    Une transmission et une exposition de son art auxquelles Gautier Capuçon tient particulièrement, lui qui joue du classique mais rêve de se remettre au piano et au jazz quand il en aura le temps.
    Il est temps de l’écouter, avec toute ma gratitude d’avoir joué le jeu et d’être retombé en enfance pour vous donner ses clés : le challenge et la passion.
    L’article Gautier Capuçon : jamais sans son violoncelle est apparu en premier sur Rêve de Gosse.

    • 33 min
    Charline Vanhoenacker : pour l’amour des (jeux de) mots

    Charline Vanhoenacker : pour l’amour des (jeux de) mots

    L’humeuriste de France Inter Charline Vanhoenacker a accepté d’être la première invitée du podcast Rêve de gosse.
    Pétrie d’humour et de caricature, d’envie et de culture, la jeune Belge s’est forgé sa place à Paris, dans la jungle des médias grâce à beaucoup de travail et quelques bonnes fées. Une place tout à fait singulière qu’elle n’a pas forcément recherchée. Si elle confesse ne pas avoir eu de rêve de gosse (c’est ballot pour une première), elle concède quand même que sa trajectoire est tout sauf fortuite. Amoureuse de la satire depuis l’enfance, elle en fait aujourd’hui son miel avec les complices de sa bande dans son émission  » Par Jupiter  » sur France Inter.

    C’est Charline qui a choisi sa façon de poser pour la photo !
    Photo : Rêve de gosse.
    Nous l’avons rencontrée un vendredi, jour de grasse matinée car pas de chronique matinale. Mais elle s’est montrée tout de même très alerte et bien réveillée. Un très grand merci à la facétieuse Charline Vahnoenacker de s’être prise au jeu et d’avoir également posé avec la mascotte de l’émission, la licorne Paillette.
    Allez, tendez l’oreille et bonne écoute !

    L’article Charline Vanhoenacker : pour l’amour des (jeux de) mots est apparu en premier sur Rêve de Gosse.

    • 37 min

Top Podcasts In News

Global News Podcast
BBC World Service
The Daily
The New York Times
The Detail
RNZ
30 with Guyon Espiner
RNZ
The Rest Is Politics
Goalhanger Podcasts
Tova
Stuff Audio