Bienvenue dans Radio Foot internationale avec à la Une ce lundi 16h10 T.U. : - Espagne : fallait-il maintenir la 12è journée de Liga, quelques jours après les inondations meurtrières qui ont touché la région de Valence ? ; - Ligue 1 : le PSG toujours en manque d'efficacité, s'impose face à Lens, et prend 6 points d'avance sur ses poursuivants. ; - Premier League : chute de Manchester City à Bournemouth, et d'Arsenal à Newcastle.
Espagne : fallait-il maintenir la 12è journée de Liga, quelques jours après les inondations meurtrières qui ont touché la région de Valence ?
Pendant que le pays se mobilise pour aider les sinistrés, entraîneurs et joueurs ont la tête ailleurs. Pourtant, si les rencontres de Villarreal face au Rayo Vallecano, et celle du Valence CF face au Real Madrid ont bien été annulées, les 8 autres matches ont été maintenus. Javier Tebas dit avoir envisagé de suspendre cette journée, avant d'écrire sur les réseaux sociaux que « le meilleur message » était « de ne pas s'arrêter, sauf dans les zones touchées ». Sur les terrains, le Barça, toujours aussi facile, s'est imposé dans le derby face à l'Espanyol. L'Atlético s'est repris après la défaite contre le Betis lors de la 11è journée, de bon augure avant le match de C1 à Paris ?
Ligue 1 : le PSG toujours en manque d'efficacité, s'impose face à Lens, et prend 6 points d'avance sur ses poursuivants.
Monaco surpris à domicile par Angers qui se donne un peu d'air. Les joueurs d'Hütter, sans leur capitaine Zakaria, déjà concentrés sur le match à Bologne demain soir ? L'OM réagit à Nantes. En clôture de la 10è journée, les buteurs Maupay et Greenwood ont marqué contre les Canaris, les Phocéens doublent les Monégasques au classement à la différence de buts.
Premier League : chute de Manchester City à Bournemouth, et d'Arsenal à Newcastle. Liverpool retrouvait Brighton, 3 jours après l'affrontement de Coupe de la Ligue, les Reds ont battu une nouvelle fois les Seagulls, et reprennent la tête du classement. Nottingham Forest dans le Big 4 ! Et même sur la 3è place du podium, 36 ans que ça n'était plus arrivé aux Rouge et Blanc. Retour au 1er plan du 11 de Nuno Espírito Santo ?
Avec Hugo Moissonnier : François David, Yoro Mangara et Philippe Doucet. Technique/réalisation : Laurent Salerno-- Pierre Guérin.
Information
- Show
- Channel
- FrequencyUpdated daily
- Published4 November 2024 at 17:24 UTC
- Length49 min
- RatingClean