Vivre dans le noir avec la migraine : Sophia en quête d’une vie normale

Parlons-en: vivre avec une maladie chronique

« Je vivais dans le noir, physiquement et mentalement »

Sophia, 55 ans, raconte comment la migraine chronique a plongé sa santé et sa vie dans l’obscurité, tant physiquement qu’émotionnellement. Depuis plus de 25 ans, elle subit des crises fréquentes et intenses, allant jusqu'à 72 heures de douleur ininterrompue, et plusieurs fois par semaine.

Dans cet épisode de "Parlons-en: vivre avec une maladie chronique", elle partage son parcours douloureux, marqué par la dépression, l'épuisement et l'incapacité à vivre une vie normale.

Les premières crises sont apparues après la naissance de sa fille et sont devenues de plus en plus fréquentes et insoutenables avec le temps. Ne supportant plus la lumière ni le bruit, Sophia s'enfermait dans le noir, coupée du monde, incapable de participer aux activités de sa fille ou de poursuivre sa carrière.

Après des années d'errance médicale, Sophia a finalement eu la chance de bénéficier d’un traitement de la migraine de nouvelle génération. Bien que les migraines ne soient pas totalement disparues, ce traitement a amélioré sa qualité de vie. Les jours sans migraine sont rares, mais pour elle, ce sont des "jours cadeaux" qu'elle savoure avec sa fille.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez traversez une période difficile ou avez des pensées suicidaires, nous vous encourageons vivement à contacter le Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123, disponible 24h/24 et 7j/7 en Belgique.

BE-ABBV-240107

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Pour écouter des épisodes au contenu explicite, connectez‑vous.

Recevez les dernières actualités sur cette émission

Connectez‑vous ou inscrivez‑vous pour suivre des émissions, enregistrer des épisodes et recevoir les dernières actualités.

Choisissez un pays ou une région

Afrique, Moyen‑Orient et Inde

Asie‑Pacifique

Europe

Amérique latine et Caraïbes

États‑Unis et Canada